bonjour
mariage - 02/03/1734 - La Roche-Maurice
TREVIEN Yves
Veuf de : Anne LHORLEACH
BRENNAOT Marguerite
fille de Alain, décédé et de Anne BRAS
Identifiant CGF de l'acte : M-1734-2923700-61778-00290 - (Relevé 'BMS <=1792')
Notez que la mère se nomme BREST et non BRAS comme visible sur la photo et le décret de mariage ci dessous
16 B 432 Cour de Landerneau
Photo 16B432_157.jpg
Date : 20/02/1734
Décret de mariage : Marguerite BRENAOT x Yves TREVIEN
Lieu : Tréflévénez
Du 20ème février 1734 devant monsieur le sénéchal ayant pour adjoint le soussignant
A comparu Jean ROLLAND demeurant au lieu de Kerhuel trêve de Tréflévénez paroisse du Tréhou tuteur et garde de Marguerite BRENAOT fille mineure de défunts Alain BRENAOT et Anne BREST assisté de Maitre Pierre QUERE son procureur lequel a remontré que sa dite mineure est recherchée en mariage par Yves TREVIEN fils de Christophe TREVIEN et de Marguerite LE MENEZ laquelle recherche il trouve sortable et avantageuse pour sa dite mineure requérant que le dit mariage soit décrété de justice pour être fait et solennisé en face d’Eglise suivant les Saints Canons et Constitutions d’icelle et a déclaré ne savoir signer
En l'endroit se sont présentés les parents tant paternels que maternels savoir :
Jean ROLLAND parent au tiers degré
Nicolas LE NORMAND parent au tiers degré demeurant au bourg trêve de La Roche Maurice paroisse de Ploudiry
Yves HERRY parent en pareil degré et estoc demeurant au bourg trêve de La Roche Maurice paroisse de Ploudiry
Pierre LE GOAOC parent en pareil degré et estoc demeurant au bourg trêve de La Roche Maurice paroisse de Ploudiry
Joseph ROIGNANT parent au quart degré demeurant au dit lieu et paroisse
Alain ROIGNANT parent en pareil degré et estoc demeurant au bourg trêve de La Roche Maurice paroisse de Ploudiry
Guillaume BOUNNIOU parent au quart degré demeurant au dit lieu et paroisse
Yves DENIEL parent en pareil degré et estoc demeurant au lieu de paroisse de
Jean TREVIEN parent en pareil degré et estoc demeurant au bourg trêve de La Roche Maurice paroisse de Ploudiry
Jean ANEZ parent au quart degré demeurant au lieu de Kerbignon trêve de Saint Servais paroisse de Plounéventer
Louis CREFF parent en pareil degré et estoc demeurant au dit lieu et paroisse
Jean MOALIC parent en pareil degré et estoc demeurant au lieu de ? paroisse de Plounéventer
Tous lesquels parents sont unanimement d'avis quoi que séparément enquis que le mariage proposé entre Marguerite BRENAOT et Yves TREVIEN soit décrété de justice pour être fait et solennisé en face d’Eglise suivant les Saints Canons et Constitutions d’icelle offrant demeurer plèges et cautions de leur délibération pour l’indemnité de justice et ont signé à l'exception du dit Jean ROLLAND, qui ne sachant signer a prié son procureur de le faire pour lui
Signatures : Ni NORMANT, Y HENRI, Pierre LE GOAVEC, Joseph RONYANT, A ROIGNANT, G BOUNIOU, Y DENIEL, Jean TREVIEN, Jan ANES, Louis CREFF, J MOALIC, + procureur
dans le décret le marié n'est pas dit veuf
mariage - 18/07/1729 - Landerneau - Saint-Thomas
TREVIAN Yves
de Plounéventer
Domicilié à La Roche
fils de Christophe, décédé et de Marguerite MENEZ
L' ORLEACH Anne
Veuve de : Yves LE BESCOND
Témoins : Jean TREVIEN, G:DENIEL qui signent.
Identifiant CGF de l'acte : M-1729-2910303-60917-00185 - (Relevé 'BMS <=1792')
je signale régulièrement des erreurs sur RECIF, mais comme je n'ai aucun retour je ne sais pas si les rectifications sont prises en compte
cordialement
Marguerite BRENAOT x Yves TREVIEN 1734 La Roche Maurice
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Jacques BRENEOL
Marguerite BRENAOT x Yves TREVIEN 1734 La Roche Maurice
gedcom 425 057 individus au08/04/2025 

- Maryse Schreiner
- Modératrice
Re: Marguerite BRENAOT x Yves TREVIEN 1734 La Roche Maurice
Jean Jacques BRENEOL a écrit : ↑25/06/2023 21:24 bonjour
je signale régulièrement des erreurs sur RECIF, mais comme je n'ai aucun retour je ne sais pas si les rectifications sont prises en compte
cordialement
voir ici
viewtopic.php?f=25&t=33892&p=223817#p223817
merci de continuer dans Recif pour ce sujet et non dans famllles !
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289