Bonjour à toutes et à tous
La famille Le Dault est connue à Roscoff et j’ai pu remonter une partie de son ascendance, descendant de Jacques-Le Dault, Capitaine de Vaisseau. Je dispose de son dossier militaire si quelqu’un est intéressé.
L’aïeul le plus lointainement connu, mentionné sur le site Roglo est Pierre Le Dault
Pierre Le Dault, Bourgeois de Paris né vers 1630 qui épousa Marie Boileau puis le 17 juin 1675 au Croisic Olive Le Huédé. Concernant Marie Boileau figure la mention suivante : Parente probable du poète et critique Boileau.
http://roglo.eu/roglo?lang=fr;i=202240
Les archives de Paris ont brulé pendant la Commune mais un champion ou une championne de la généalogie réussirait -il ou t’elle la prouesse d’en savoir plus sur le couple Le Dault/Boileau
Pour le reste la descendance de ce couple est la suivante
Pierre Antoine Le Dault, organiste et marchand de drap qui épouse le 5 juillet 1689 à Redon Jacquette Bernard.
Jacques Le Dault né le 25 mars 1692 à Redon et décédé le 10 juillet 1734 dans la même ville. Notaire Royal et Procureur il épousa le 26 juillet 1719 à Redon Marie Hamon.
Jacques Martin Le Dault né le 18 mai 1720 à Redon et décédé le 10 janvier 1789 dans la même ville. Le 16 mai 1748 il épousa à Bain sur Oust Jeanne-Marie Glains.
Baptiste Jacques Jean Le Dault, graveur de marine, qui épouse le 26 avril 1786 Anne Jacquette Poisson à Landerneau Saint-Houardon.
Jacques-Louis Le Dault, capitaine de navire né le 28 mai 1789 à Brest. Il épouse le 14 janvier 1822 à Roscoff Marie Cérès Deschamps. Il décède le 14 décembre 1834 à Roscoff.
La descendance de Jacques Louis Le Dault est connue à Roscoff.
Merci beaucoup pour ce qui pourrait être trouvé concernant le couple formé par Pierre Le Dault et Marie Boileau !
Paul Salaün
Ascendance de la famille LE DAULT Roscoff
Modérateur : L'équipe du forum
Re: Ascendance de la famille Le Dault, Roscoff
Patricia
CGF2289
CGF2289
Re: Ascendance de la famille LE DAULT Roscoff
Bonjour,
Pour la suite, il faut se rendre au CARAN :
Voici toutes les explications (c'est un peu complexe) :
https://fr.geneawiki.com/index.php?titl ... _parisiens
Vous aurez certainement quelques détails sur les familles LEDAULT et BOILEAU (le document est un contrat de mariage).
Cordialement
Pour la suite, il faut se rendre au CARAN :
Voici toutes les explications (c'est un peu complexe) :
https://fr.geneawiki.com/index.php?titl ... _parisiens
Vous aurez certainement quelques détails sur les familles LEDAULT et BOILEAU (le document est un contrat de mariage).
Cordialement
yvan calloc'h
CGF17591 - Houdeie - Auffret - Calloc'h et Caugant
CGF17591 - Houdeie - Auffret - Calloc'h et Caugant
Re: Ascendance de la famille LE DAULT Roscoff
Merci beaucoup. C'est très intéressant. S'il y a contrat de mariage chez un notaire c'est qu'il devait exister un peu de bien. Nous pourrions en savoir plus sur les ascendants.
Si quelqu'un habite Paris ou la région et maîtrise le fonctionnement du CARAN un très grand merci si vous pouviez-prendre une photographie de cet acte notarié !
Sinon j'essaierai d'y aller quand je le pourrai et je vous communiquerai alors le document si je réussi à y accéder
Si quelqu'un habite Paris ou la région et maîtrise le fonctionnement du CARAN un très grand merci si vous pouviez-prendre une photographie de cet acte notarié !
Sinon j'essaierai d'y aller quand je le pourrai et je vous communiquerai alors le document si je réussi à y accéder