Bonsoir,
Je cherche à savoir le nom des témoins lors du mariage de Prigent MENOU et Catherine TOCQUER. La personne qui a fait la saisie informatique a écrit : "Raloul & Anne, frère & soeur". Frère et soeur de Prigent ou de Catherine?.
Merci d'avance.
Bonne soirée.
X en 1716 à Guimaëc de MENOU-TOCQUER
Modérateur : L'équipe du forum
-
X en 1716 à Guimaëc de MENOU-TOCQUER
M-Claire DARTIGUELONGUE
CGF 4626M, CG 22, SGB-B (Indre), HGL (Landes)
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir,
Les seuls frères recencés de Prigent sont :
1690 Pays ou Canton : Lanmeur MENOU Jean
1692 Pays ou Canton : Lanmeur MENOU Vincent
1694 Pays ou Canton : Lanmeur MENOU Yves
1697 Pays ou Canton : Lanmeur MENOU Prigent
D'autre part les Raoul sont pas légion en Pays de Lanmeur, en voici un qui pourrait être le bon
06/05/1672 Guimaëc (Pays : Lanmeur ) baptême ou naissance
LE COSQUER Raoul, garçon, Enfant de François
et de BAIL Anne
Parrain : TANGUY Raoul
Marraine : GUEGUEN Isabeau
Cosquer, tocquer
incertitude de lecture ???????
Mais pas de catherine née vers 1686 qui pourrait être soeur de Raoul
Vous n'etes pas + avancé, juste une présomption
Les seuls frères recencés de Prigent sont :
1690 Pays ou Canton : Lanmeur MENOU Jean
1692 Pays ou Canton : Lanmeur MENOU Vincent
1694 Pays ou Canton : Lanmeur MENOU Yves
1697 Pays ou Canton : Lanmeur MENOU Prigent
D'autre part les Raoul sont pas légion en Pays de Lanmeur, en voici un qui pourrait être le bon
06/05/1672 Guimaëc (Pays : Lanmeur ) baptême ou naissance
LE COSQUER Raoul, garçon, Enfant de François
et de BAIL Anne
Parrain : TANGUY Raoul
Marraine : GUEGUEN Isabeau
Cosquer, tocquer

Mais pas de catherine née vers 1686 qui pourrait être soeur de Raoul

Vous n'etes pas + avancé, juste une présomption
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- antennemorlaix
Bonjour,
Voici les témoins tels qu'ils sont dans le relevé manuscrit :
Guillaume BERTHOU, cousin (du marié), Raoul, Anne frère et soeur (de la mariée), Pierre SCARABIN.
D'ailleurs, le 23.11.1716 Raoul TOCQUER, 29 ans épouse Marie RUMEUR, 28 ans. Présents : Catherine et Prigent MENOU, soeur et beau-frère du marié, Marguerite PERF, Pierre LE RUMEUR, mi-frère et Jean LE BRAS oncle (de la mariée), Marguerite CALVEZ marâtre de la mariée, Catherine LE GROS.
Amicalement.
Entraide Morlaix
Voici les témoins tels qu'ils sont dans le relevé manuscrit :
Guillaume BERTHOU, cousin (du marié), Raoul, Anne frère et soeur (de la mariée), Pierre SCARABIN.
D'ailleurs, le 23.11.1716 Raoul TOCQUER, 29 ans épouse Marie RUMEUR, 28 ans. Présents : Catherine et Prigent MENOU, soeur et beau-frère du marié, Marguerite PERF, Pierre LE RUMEUR, mi-frère et Jean LE BRAS oncle (de la mariée), Marguerite CALVEZ marâtre de la mariée, Catherine LE GROS.
Amicalement.
Entraide Morlaix
Bonjour à tous
Merci Marie Claire d'avoir posée cette question sur un sujet que j'avais abordé il y a quelques jours, à laquelle Jean Caude m'avait apporté une réponse et merci à l'entraide de confirmer ce que je pensais.
Voir mon sujet : http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... ht=tocquer
Parmi les temoins du mariage de Raoul Prigent, nous avons une Marguerite Perf. On ne trouve pas de mariage Tocquer X Marguerite Perf mais un mariage Tocquer X Marie Perf. Le couple a eu 10 enfants repertoriés dont deux Catherine, une Anne mais pas de Raoul
A noter que parmi les temoins des evenements, nous trouvons une Catherine Thomas. Il y a t'il un rapport avec Marguerite Thomas, épouse de Charles Menou ?
A la question Tocquer...Cosquer...??
J'ai relevé la présence d'un Pierre Le Cosquer au décès de Catherine Tocquer...peut etre une piste...
Pour le moment, j'en suis toujours au même point et comme vous, je suis preneur de toute information sur ce couple sosa.
Bonne journée
Cordialement
Michel Bertolo
Merci Marie Claire d'avoir posée cette question sur un sujet que j'avais abordé il y a quelques jours, à laquelle Jean Caude m'avait apporté une réponse et merci à l'entraide de confirmer ce que je pensais.
Voir mon sujet : http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... ht=tocquer
Parmi les temoins du mariage de Raoul Prigent, nous avons une Marguerite Perf. On ne trouve pas de mariage Tocquer X Marguerite Perf mais un mariage Tocquer X Marie Perf. Le couple a eu 10 enfants repertoriés dont deux Catherine, une Anne mais pas de Raoul
A noter que parmi les temoins des evenements, nous trouvons une Catherine Thomas. Il y a t'il un rapport avec Marguerite Thomas, épouse de Charles Menou ?
A la question Tocquer...Cosquer...??
J'ai relevé la présence d'un Pierre Le Cosquer au décès de Catherine Tocquer...peut etre une piste...
Pour le moment, j'en suis toujours au même point et comme vous, je suis preneur de toute information sur ce couple sosa.
Bonne journée
Cordialement
Michel Bertolo
Michel Bertolo
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
-
Bonsoir,
Après mon coup de "g....."
sur le forum "utilisation du forum", je viens vous remercier, tous, pour vos réponses. Heureusement que le forum existe, j'ai pu poser la question et ainsi aider d'autres personnes!!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine.
Amicalement.
Après mon coup de "g....."

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine.
Amicalement.
M-Claire DARTIGUELONGUE