Jean BOURHIS x Anne NEDELEC et famille PAUGAM Sizun

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4689
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

Jean BOURHIS x Anne NEDELEC et famille PAUGAM Sizun

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

Je démarre avec le mariage suivant :

mariage - 22/11/1723 - Plougourvest
BOURHIS Jean
de Plougar
fils de Yves
NEDELLEC Anne
fille de Alain
Identifiant CGF de l'acte : M-1723-2919300-61001-00294 - (Relevé 'BMS <=1792')

et le décret de mariage :

16 B 417 Cour de Landerneau

Photo 16B417_289.jpg
Date : 20/11/1723
Décret de mariage : Jean LE BOURHIS x Anne NEDELEC
Lieu : Plougar, Sizun
Du 20ème novembre 1723 devant monsieur le Sénéchal
A comparu Hervé GUILLERM demeurant au lieu de Tronjoly paroisse de Plougar curateur particulier de Jean LE BOURHIS fils mineur de défunts Yves LE BOURHIS et de Françoise POGAM demeurant au lieu de Lestremelard paroisse de Sizun assisté de Maitre Mathurin QUERBEUF son procureur lequel a remontré que le dit mineur recherche en mariage Anne NEDELEC fille de Alain NEDELEC et de Anne FLOCH demeurant au lieu du Kervizien paroisse de Plougourvest laquelle recherche il trouve sortable et avantageuse pour son dit mineur consentant que le dit mariage soit décrété de justice moyennant l'avis et le consentement des dits parents qu'il prie de délibérer ce touchant et ne sachant signer a signé à sa requête son dit procureur.
En l'endroit s'est présenté Maitre Mathurin QUERBEUF procureur et se portant d’honorables gens :
Jean ABGRALL veuf de défunte Jeanne LE BOURHIS sœur au dit mineur demeurant au lieu de Coz Castel paroisse de Sizun
Yves BARON mari et procureur des droits de Françoise POULIQUEN cousine germaine au dit mineur demeurant au lieu de Falzou paroisse de Sizun
Hervé BARON parent en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Falzou paroisse de Sizun
François INIZAN mari et procureur des droits de Catherine KERBRAT aussi cousine germaine au dit mineur demeurant au lieu du Coadic paroisse de Sizun
Jean INIZAN mari et procureur des droits de Marguerite YVINEC parente au quart degré au dit défunt demeurant au lieu de Kerneuzet paroisse de Sizun
Guillaume MANACH parent en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Kerousliat paroisse de Sizun
Tous parents maternels du dit mineur, lequel KERBEUF en vertu de sa procure datée du 16ème de ce mois …. déclare être d’avis que le mariage entre le dit Jean LE BOURHIS et la dite Anne NEDELEC soit décrété de justice pour être fait et solennisé en face d’Eglise suivant les Saints Canons et Constitutions d’icelle a signé, et a déposé au greffe sa dite procure de lui chiffrée et paraphée
Se sont aussi présentés :
Yves ABGRALL parent au tiers degré au paternel du dit mineur demeurant au lieu de Keralle paroisse de Saint Vougay
Jean BOURCHIS frère au dit mineur demeurant au lieu de Keralle paroisse de Saint Vougay
Yves SANQUER parent au quart degré au dit mineur en l'estoc paternel demeurant au lieu de Pors Ar Gloued trêve de La Martyre paroisse de Ploudiry
Yves HERGOUARCH parent au quart degré au dit mineur demeurant au lieu deQuillevere paroisse de Plougar
Claude DENIEL parent en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Kersaos paroisse de Plougar
Laurent LE HIR époux de Marie LE GUERN demeurant au lieu de Kerouallon trêve de Loceguiner paroisse de Ploudiry
Tous lesquels parents paternels sont unanimement d'avis que le mariage entre le dit Jean LE BOURHIS et la dite Anne NEDELEC soit décrété de justice pour être fait et solennisé en face d’Eglise suivant les Saints Canons et Constitutions d’icelle offrant demeurer plèges et cautions de leur délibération pour l’indemnité de justice et ont signé
Signatures : Yves ABGRALL, Jan BOURCHIS, Yves LE SANCQUER, Claude DENIEL, Laurens LE HIR
Du depuis le dit Yves HERGOUARCH a déclaré ne savoir signer…


Jean BOURHIS est né en 1699 :

baptême - 09/08/1699 - Sizun (Lestromelard)
BOURHIS Jean
enfant de Yves et de Françoise POGAM
Identifiant CGF de l'acte : N-1699-2927700-52037-01804 - (Relevé 'BMS <=1792')

Françoise POGAM est chez moi fille de Pierre PAUGAM x Catherine GUILLERM

mariage - 04/08/1692 - Sizun
BOURHIS Yves
fils de Mathias
PAUGAM Françoise
fille de Pierre
Identifiant CGF de l'acte : M-1692-2927700-62596-00210 - (Relevé 'BMS <=1792')


Je m'intéresse aux 2 cousines germaines de Jean BOURHIS

1. Françoise POULIQUEN x Yves BARON mariés en 1698

Françoise POULIQUEN est chez moi fille de Tanguy POULIQUEN et de Catherine PAUGAM , celle -ci fille de Yvon PAUGAM x Anne LE HIR

Il y a donc un hic : soit j'ai une erreur soit Françoise POULIQUEN n'est pas cousine germaine de Jean BOURHIS

2. Catherine KERBRAT x François INIZAN

mariage - 30/01/1690 - Sizun
INIZAN François
fils de François
KERBRAT Catherine
fille de Jean
Identifiant CGF de l'acte : M-1690-2927700-62596-00100 - (Relevé 'BMS <=1792')

Elle est chez moi fille de Jean KERBRAT et de Jeanne PAUGAM ; cette Jeanne PAUGAM est chez moi fille d'inconnus mais petite fille de Jean PAUGAM +< 1661 et de Anne POULIQUEN +> 1661

Pouvez vous me dire ce que vous avez sur ces PAUGAM ?

merci
gedcom 412 316 individus au 09/11/2023 :D
Avatar du membre
Pempent
Messages : 461
Enregistré le : 16/06/2017 10:07
Localisation : Paris

Re: Jean BOURHIS x Anne NEDELEC et famille PAUGAM Sizun

Message par Pempent »

Bonsoir,

Françoise POULIQUEN et Yves BARON se sont mariés en 1698, Catherine KERBRAT et François INISAN en 1690.
Françoise POULIQUEN et Catherine KERBRAT semblent de la génération de Françoise PAUGAM x 1692 Yves BOURHIS.

Catherine KERBRAT est bien fille de Jean KERBRAT et Jeanne PAUGAM.
Je n'ai rien de plus sur ces PAUGAM.
Cordialement
Guillaume
Répondre