Famille GOURIO du Dourdu (Plougoulm...

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent

Famille GOURIO du Dourdu (Plougoulm...

Message par yvonne prigent »

Bonsoir à tous,
Je vois beaucoup de GOURIO..., je m'intéresse a ceux du DOURDU , Bronsduval , ( X Derval / Jacobin/ Jacopin / ) X DU BOIS (Coat) ...
et aussi ceux d'HENVIC .../ Saint-Pol-de-léon ...
--------------------------------
Baptème le 31/1/1630 ...(28O Verso . St-Pol) ..Louyse SIOCHAN . Minihy-St-Pol ... Saint-Jean Baptiste ..
Parr ..Pierre de KERSCAU De Landevennec
Marr. Louyse GOURIO , douairière du Dourdu (plougoulm) ..Brenduzval .( j'ai marqué dessous au crayon , née à Henvic le 27/1/1605 )
..............................................................X Olivier DU BOIS ( BOYS)du Dourdu
-------------------
fille de Jehan SIOCHAN , sgr de Kerrivoal X Jeanne HENAFF XX Marie de CREMEUR (+ St-Julien de Landerneau le 23/10/1674), dame de kerrigoal et de Lanrinou ...
(Marie de CREMEUR , fille de philippe de CREMEUR X Louise LE MOYNE du vieux-chastel) et soeur de
...Jehan DE CREMEUR, sr de Cleuziou X Renée GOURIO de Penanprat .
--------------------
j'ai vu ...St-Pol , le 20/4/1635...LOUISE DE KERRET , Parr : Ecuyer Louis de kerguz de Goasalet
..........................................Marr ; Noble et pussante Louise GOURIO , du Dourduff . Bronsduval ...
-----------------
Louise de KERRET X Jean Partevaux de la Tour décédé , sa femme se remarie à Morlaix le 26/5/1642 ..XX François GOURIO DE LA SALLE ...
( donc elle a été la belle soeur de
Jehan SIOCHAN né en 1574 à st Pol X marié avec Françoise PARTEVAUX ...
----------------
le 22/4/1632..naissance descendance ...Jehan SIOCHAN xx Maria de CREMEUR , Yvo SIOCHAN ..357 Recto ..Notre Dame ..(St-Pol)
parr . Yvo du POULPRY de trébodennic (pretre) , et marr ..Guillerma KERSAUZON du Vieux - Chastel .

---------------
J'ai vu quand tapant ...GOURIO . HENVIC , il y avait beaucoup de renseignements sur les GOURIO ....(Guicaznou X Christophe GOURIO )
----------------
( a plus tard ) ..
Bonne soirée .
Yvonne Prigent /Siohan.
LE ROUX Serge

Re: Famille GOURIO du Dourdu (Plougoulm...

Message par LE ROUX Serge »

Bonsoir Yvonne,

Louise Gourio ne peut pas être née en 1605.
Son époux, Olivier du Boys seigneur de Dourdu (Plougoulm) est né en 1576.

En 1605 à Henvic, Louise est la marraine d'autre Louise Gourio.

Louise Gourio dame du Dourdu est vraisemblablement celle qui est baptisée le 7 avril 1577 à Lannilis fille de noble Alain Gourio seigneur de sal(le) et de Marie du Baout.

Elle est probablement de la branche du Rouazle (Lannilis) et de Lezireur (Taulé).

Cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
yvonne prigent

Re: Famille GOURIO du Dourdu (Plougoulm...

Message par yvonne prigent »

Bonjour Serge ,
Bonjour à tous,
Merci pour les renseignements, ....
Je me recadre ... et donc j'ai regardé le livre de J.Y.LE GOFF ...Chateaux et Manoirs du Canton de Taulé ..et j'ai pas mal de renseignements ..
J'ai fait des recherches , qui m'ont entrainé très loin et j'ai pris des notes , donc j'espère m'y retrouver ...
----------------
A plus tard .
(à suivre) ...
Dans ...wikipédia HENVIC ..., il y a aussi des renseignements intéressant.
Bien cordialement.
Yvonne Prigent/Siohan.
Répondre