Bonsoir à toutes et tous,
Dans mes ancêtres, je possède QUILLEROU Yves Pierre Marie x le 22 février 1832 à Kergloff avec GUYOMARCH Marie Louise.
Ce couple semble avoir eu 8 enfants (j'en ai retrouvés 8 sur Recif). Parmi eux, il y a une fille, Marie Françoise, née le 8 mars 1840 à Kergloff. Je n'ai pas trouvé son décès, mais celui d'une Marie Louise décédée à l'âge de 40 ans le 29 mars 1880 à Kergloff (Goasnergaz) , dont les parents sont mes ancêtres sus-nommés et mariée à Jean CHEVANS (probablement Chevance phonétiquement). Je n'ai trouvé aucun mariage les concernant (il y a trois Jean-Louis Chevanche dans la base Recif, pour deux d'entre eux, l'épouse est différence et pour le dernier je ne trouve aucun mariage).
Se pourrait-il que cette Marie Louise soit "ma" Marie Françoise dont le prénom d'usage a été modifié en Marie Louise ? Plus j'avance dans mes recherches en vérifiant tout ce qui existe aux AD, plus je m'aperçois que les prénoms d'usage justement, sont souvent différents du prénom réel.
Ce n'est pas la première fois que ce genre de difficulté m'arrive mais je trouve généralement un mariage ou une naissance qui me confirme que je suis sur la bonne voie...
Autre chose, sur Recif, lorsqu'il y a trois prénoms à renseigner, la base supprime systématiquement les deux derniers. Est-ce normal ?
Merci l'avance à toutes ou tous...
Marie-Louise QUILLEROU x Jean-Louis CHEVANS (CHEVANCE)
Modérateur : L'équipe du forum
Marie-Louise QUILLEROU x Jean-Louis CHEVANS (CHEVANCE)
Marie des Monts d'Arrée
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Re: Marie-Louise QUILLEROU x Jean-Louis CHEVANS (CHEVANCE)
Bonjour Marie
Il faut utiliser
Recherche sans variantes (prénoms et noms tels que je les ai écrits - jokers "?" et "*" admis)
les prénoms restent comme indiqués.
Amicalement
Maryse
Il faut utiliser
Recherche sans variantes (prénoms et noms tels que je les ai écrits - jokers "?" et "*" admis)
les prénoms restent comme indiqués.
Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Re: Marie-Louise QUILLEROU x Jean-Louis CHEVANS (CHEVANCE)
Merci Maryse,
Ça change tout effectivement... Je débute avec Recif aussi suis-je encore maladroite.
J'ai fini par trouver ce fameux mariage qui est bien celui de Marie-Françoise Quillerou avec CHEVANS Louis Marie mais le décès au nom de Marie Louise me pose toujours problème :
Kergloff décès 1880 - Vue 3/10
L'an mille huit quatre vingt, le 29 du mois de mars à neuf heures du matin, par devant nous Thomas, Yves Louis Marie, maire, officier de l'Etat cvil de la commune de Kergloff, sont comparus Chevans Jean, domicilié à Goasnergaz, Kergloff, époux de la défunte et Quillerou Corentin âgé de 47 ans, profession de bedeau, domicilié à Kergloff, cousin de la défunte ; lesquels nous ont déclarée que Quillerou Marie-Louise, cultivatrice âgée de 40 ans, née à Kergloff, fille des défunts Quillerou Yves et Marie Louise Guyomarch, épouse du dit Chevans Jean, est décédée en son domicile à Goasnergas, aujourd'hui à huit heures du matin ainsi que nous nous en sommes assuré
et après qu'il a été fait lecture aux comparants du présent acte, le premier a déclaré ne savoir signer, le second signe avec nous.
Signatures :
Quillerou
Thomas, maire
Peut-être le maire a-t'il confondu le prénom de la mère avec celui de la fille (née le 8 mars 1840 donc âgée de 40 ans).
Douce nuit à vous,
Ça change tout effectivement... Je débute avec Recif aussi suis-je encore maladroite.
J'ai fini par trouver ce fameux mariage qui est bien celui de Marie-Françoise Quillerou avec CHEVANS Louis Marie mais le décès au nom de Marie Louise me pose toujours problème :
Kergloff décès 1880 - Vue 3/10
L'an mille huit quatre vingt, le 29 du mois de mars à neuf heures du matin, par devant nous Thomas, Yves Louis Marie, maire, officier de l'Etat cvil de la commune de Kergloff, sont comparus Chevans Jean, domicilié à Goasnergaz, Kergloff, époux de la défunte et Quillerou Corentin âgé de 47 ans, profession de bedeau, domicilié à Kergloff, cousin de la défunte ; lesquels nous ont déclarée que Quillerou Marie-Louise, cultivatrice âgée de 40 ans, née à Kergloff, fille des défunts Quillerou Yves et Marie Louise Guyomarch, épouse du dit Chevans Jean, est décédée en son domicile à Goasnergas, aujourd'hui à huit heures du matin ainsi que nous nous en sommes assuré
et après qu'il a été fait lecture aux comparants du présent acte, le premier a déclaré ne savoir signer, le second signe avec nous.
Signatures :
Quillerou
Thomas, maire
Peut-être le maire a-t'il confondu le prénom de la mère avec celui de la fille (née le 8 mars 1840 donc âgée de 40 ans).
Douce nuit à vous,
Marie des Monts d'Arrée