j'essaie depuis deux jours de démêler un méli-mélo trouvé sur geneanet, qui a enclenché des erreurs en cascade

Il s'agit de la famille LE MEUR d'Irvillac entre ~1660 et 1740.
Nous avons un couple LE MEUR Yvon (1655-1700) x PLOUE Marguerite (~1653-1713).
Ils ont une fille Catherine qui épouse le 17 mai 1688 SALAUN Guillaume, on lui attribue la date de naissance de 1664 et un premier mariage avec Olivier KEROMNES en 1684.
Or pour moi il s'agit de deux personnes, la tante (soeur de Yvon) et la nièce (fille de Yvon).
Je m'appuie sur l'acte de tutelle au décès de Yvon qui dit :
"Paroisse et Lieu-dit : Landerneau, Moulin banal
Père des mineurs : LE MEUR Yves, décédé
Notes concernant le père : s'est noyé hier
Mère des mineurs : PLOUE Marguerite
Pupilles (enfants mineurs placés sous tutelle)
La veuve est instituée tutrice et curatrice de ses enfants mineurs: Barbe 12 ans, Guillaume 8 ans
A comparu h. femme Marguerite PLOUE veuve de deffunt h. homme Yves Le MEUR natif de la paroisse d'Irvillac et en son vivant moulnier du moulin banal de cette ville de Landerneau et y demeurant, laquelle a dit et remontré que le malheur serait arrivé à sondit mari de s'estre noyé dans la mer au di.....? dudit moulin la nuit dernière dont elle a fait levé et visité le cadavre de ce jour par les juges de cette juridiction lequels ont dressé leur procès verbal et comme son dit mari a laissé des enfants mineurs :
Barbe Le MEUR douze ans ou environ et Guillaume agé de huit ans ou environ elle voudrait les pourvoir d'un tuteur et curateur et requiert que les parents qu'elle a fait convoquer en ce lieu ayent à dellibérer ce touchant, consentant estre instituée en la charge.
Se sont présentés:
Louis SALAUN beau-frère dudit deffunt du lieu de Quiguilvern paroisse d'Irvillac
Guillaume SALAUN mari de Catherine Le MEUR fille dudit deffunt du lieu de la Villeneuve St Christophe audit Irvillac
Louis Le MEUR fils dudit deffunt du lieu de La Villeneuve Lomeral audit Irvillac
Ollivier KEROMNES mari de Catherine Le MEUR soeur uterine dudit deffunt du lieu de Vieux Chasteau audit Irvillac
Marc Le MORVAN mari de Marguerite Le MEUR soeur uterine dudit deffunt demeurant au lieu de Quiguilvern
François Le SCOUR mari de Barbe Le SCOUR (sic) fille de ladite PLOUE de son 1er mariage avec feu Jean CORNOU du lieu de Kerinot audit Irvillac
Tous d'avis que la veuve soit crée et instituée à tutrice et curatrice de ses enfants mineurs
Signatures de : Louis Salaun - Guillaume Salaun- Olivier Komnes- Frances Le Sour"
Il y a un autre souci sur l'ascendance de Yvon mais je vais faire un autre sujet.
j'aimerai avoir votre avis, sur la pertinence du raisonnement !
Merci d'avance