parents de Yves LE ROY x1716 à Jeanne MEVEL Saint-Rivoal

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
castelfrederic29

parents de Yves LE ROY x1716 à Jeanne MEVEL Saint-Rivoal

Message par castelfrederic29 »

Bonjour,
Je recherche les parents de Yves LE ROY epoux de Jeanne MEVEL né vers 1695 à Saint Rivoal probablement,
à son mariage en 1716 il n'y a pas ses parents il est decreté de justice, il y est fait mention de 2 de ses freres Jean et François
il y a plusieurs familles LE ROY sur Botcador il est probablement d'une de ces famille, mais laquelle
j'ai bien regardé les parrains marraines des leurs enfants mais rien qui me donne une piste sure
quelqu'un a t il trouvé son ascendance

voici un lien vers mes infos sur lui, (parents tres probablement faux!!!! ):
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cfred1&lang=fr;p=yves;n=le+roy
Cordialement,
Frédéric CASTEL
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Parmi les couples LE ROY X :?: , il faut en trouver un qui ait au moins 3 enfants : JEAN, FRANCOIS et YVES :

Le Roy X Berre :

1689 Pays ou Canton : Pleyben LE ROY François
1691 Pays ou Canton : Pleyben LE ROY Claude
1693 Pays ou Canton : Pleyben LE ROY Yvon

Le Roy x Mallegol :

1680 Pays ou Canton : Pleyben LE ROY François
1683 Pays ou Canton : Pleyben LE ROY Yvon

Le Roy X Page :

1678 Pays ou Canton : Pleyben LE ROY Ollivier
1681 Pays ou Canton : Pleyben LE ROY François
1685 Pays ou Canton : Pleyben LE ROY Mauricette

Le Roy X Cogant :

1684 Pays ou Canton : Pleyben LE ROY Yves
1686 Pays ou Canton : Pleyben LE ROY François
1687 Pays ou Canton : Pleyben LE ROY François
1689 Pays ou Canton : Pleyben LE ROY Marie
1691 Pays ou Canton : Pleyben LE ROY Jean
1695 Pays ou Canton : Pleyben LE ROY Guennolé

:lol: :lol: :lol: :idea: :?: :?: :?:

Mais nommer Jean le + jeune comme tuteur de son frère :?: :?: :?:
pas évident
Amicalement 8)
Jean Claude
castelfrederic29

Message par castelfrederic29 »

Parmi les couples LE ROY X Question , il faut en trouver un qui ait au moins 3 enfants : JEAN, FRANCOIS et YVES :

j'ai deja fait cette demarche et j'etait parti sur le couple Yves LE ROY et Marie LE BERRE (cf mon arbre Geneanet) car ils ont comme enfant entre autre:
Yves en 1693 (bonne période),
François né en 1689
et Jean né? mais marié en 1706 à Commana avec Catherine MEVEL fille de Alain MEVEL de st rivoal, ça tombait bien car elle pouvait etre une soeur de Jeanne MEVEL qui est aussi fille d'un Alain

mais la je viens de trouver le mariage de Yves LE ROY à commana en 1727 fils de Yves et Marie LE BERRE avec Marguerite BELLEC
or a cette periode mon Yves LE ROY est déja marié avec Jeanne MEVEL

les naissances de st rivoal a cette epoque ont quelques manques, et les prenoms jean françois et yves on peut difficilement faire moins original, la plus par des couples ont des enfants prenomés ainsi
nath

Message par nath »

Bonjour,

J'ai une " Catherine ROY (Le) mariée le 4 février 1712, Saint Rivoal, avec Michel MEVEL, né, Saint Rivoal, décédé.

Et leur enfant est ; Louis, né en 1714, Loqueffret, décédé le 29 avril 1774, Brasparts (à l'âge de 60 ans), marié le 20 février 1743, Brasparts, avec Jeanne BOURLES, née en 1711, Brasparts, décédée le 10 décembre 1783, Brasparts (à l'âge de 72 ans),

Peut être un lien de parenté avec un de vos LE ROY ?

Nath
Répondre