SOURON D x LE COSSEC MJ, Plobannalec vers 1800

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
MadeleineG

SOURON D x LE COSSEC MJ, Plobannalec vers 1800

Message par MadeleineG »

Bonjour,
Je recherche trace du mariage entre Daniel SOURON et Marie Jeanne LE COSSEC dont le fils Jean Daniel est né à Plobannalec le 14/3/1807. RECIF ne contient apparemment pas cette info et elle n'est pas disponible à la mairie de Plobannalec.
Raymond Bellec (†)

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonjour Madeleine,

Vous aurez sans doute des difficultés à trouver ce mariage qui a du se faire aux débuts de la révolution. Bien des actes d'état civil manquent pour cette époque. Etat Civil ou Clergé ? Les populations semblent n'avoir pas su choisir le lieu de la déclaration.

J'ai le mariage de leur fils, mais pas plus. Et dans le pays Bigouden, j'ai du faire bien des hypothèses pour avancer.

Cordialement
Raymond
MadeleineG

Message par MadeleineG »

Bonjour Raymond,
Merci pour la réponse. Oui, il semble y avoir un gros trou pour cette famille à Plobannalec: pas d'acte de mariage, pas d'acte de naissance des enfants.
Grace à RECIF ( c'est vraiment une excellente base de données, un vrai plaisir), j'ai pu retrouver les mariages des enfants, sur laquelle figure leur date de naissance.
L'ainée des filles trouvées comme cela est Marie Jeanne Souron, née le 23 germ an 8, qui s'est mariée le 7/4/1819 à Loctudy avec Pierre Charlot
Cela nous met le mariage au plus tard en 1800. Après il faut faire des hypotheses.
Cordialement
Cordialement
Madeleine GOUIN (cgf10525)
Répondre