François SOURIMAN/SORIMAN (environ 1528) x Anne TREUT/AR TREUT/LE TREUT/LE MAIGRE (environ 1528) - Dpt 29 à Roscoff
Modérateur : L'équipe du forum
-
Re: François SOURIMAN/SORIMAN (environ 1528) x Anne TREUT/AR TREUT/LE TREUT/LE MAIGRE (environ 1528) - Dpt 29 à Roscoff
Bonjour Claudine,
Les archives numérisées de Roscoff sont toujours en ligne (mais accès direct pas très pratique).
Sur la page https://www.roscoff.fr/-Archives-.html
vous cliquez sur "Lien vers les archives numérisées communicables"
C'est assez riche : il y a plusieurs séries d'archives.
Les BMS à partir de 1551 sont dans le répertoire FONDS_ANCIEN-BMS.
Vous dépliez les répertoires pour arriver aux photos (que vous pouvez lire et copier individuellement).
Sinon (comme il s'agit d'une archive FTP) avec un outil comme par exemple Filezilla (gratuit) vous pouvez télécharger les répertoires sur votre PC.
Cordialement,
Les archives numérisées de Roscoff sont toujours en ligne (mais accès direct pas très pratique).
Sur la page https://www.roscoff.fr/-Archives-.html
vous cliquez sur "Lien vers les archives numérisées communicables"
C'est assez riche : il y a plusieurs séries d'archives.
Les BMS à partir de 1551 sont dans le répertoire FONDS_ANCIEN-BMS.
Vous dépliez les répertoires pour arriver aux photos (que vous pouvez lire et copier individuellement).
Sinon (comme il s'agit d'une archive FTP) avec un outil comme par exemple Filezilla (gratuit) vous pouvez télécharger les répertoires sur votre PC.
Cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
N° CGF 1797
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Re: François SOURIMAN/SORIMAN (environ 1528) x Anne TREUT/AR TREUT/LE TREUT/LE MAIGRE (environ 1528) - Dpt 29 à Roscoff
claudine cabioch a écrit :Bonjour
J'avais autrefois participé au forum assez régulièrement mais impossible de retrouver mes coordonnées d'inscription, j'ai du en refaire une
(si je retrouve cet ancien compte j'y avais ma signature)
Bonjour Claudine
Vous étiez surement inscrite sous un autre nom ou pseudo et avec une autre adresse mail.
En tant que signature vous pouvez tout simplement signer "Claudine"
plus convivial pour s'adresser à vous.
ou aller dans profil, en haut sous votre nom d'utilisatrice
http://www.cgf-forum.fr//page4/page4.html
Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Bonsoir Serge,
Sérieusement vous arrivez à vous connecter ????
et si oui, quelle est votre "combine"
car aux dernières nouvelles la Mairie est au fait du problème, le créateur du site (que j'ai rencontré) aussi.....
mais personne n'a l'air de chercher ou est le noeud dans le binz et se renvoie la balle !
merci,
Sérieusement vous arrivez à vous connecter ????
et si oui, quelle est votre "combine"

car aux dernières nouvelles la Mairie est au fait du problème, le créateur du site (que j'ai rencontré) aussi.....
mais personne n'a l'air de chercher ou est le noeud dans le binz et se renvoie la balle !
merci,
Patricia
CGF2289
CGF2289
-
Bonsoir Claudine Cabioch,
Pour retrouver vos messages ...vous étiez inscrite sous le nom de Docline , enregistré le 16/10/2010..., je suis surprise de voir que si je tape "TREUT" ou TRIBARA ...je ne retrouve pas les messages de 2011...??? alors que j'ai fait remonter , il y a un moment ces messages...
Je suis comme Patricia , pour moi , c'est également impossible d'accéder aux actes de Roscoff ...( depuis que mon dernier disque dur a fondu ) ....et que je l'ai remplacé ...
Bonne recherche à tous.
Yvonne Prigent/Siohan.
Pour retrouver vos messages ...vous étiez inscrite sous le nom de Docline , enregistré le 16/10/2010..., je suis surprise de voir que si je tape "TREUT" ou TRIBARA ...je ne retrouve pas les messages de 2011...??? alors que j'ai fait remonter , il y a un moment ces messages...
Je suis comme Patricia , pour moi , c'est également impossible d'accéder aux actes de Roscoff ...( depuis que mon dernier disque dur a fondu ) ....et que je l'ai remplacé ...
Bonne recherche à tous.
Yvonne Prigent/Siohan.
Bonsoir à toutes et tous
concernant les archives de Roscoff, elles sont accessibles sur firefox
ftp://194.51.220.58/FONDS_ANCIEN-BMS/1G ... STRES_BMS/
concernant les archives de Roscoff, elles sont accessibles sur firefox
ftp://194.51.220.58/FONDS_ANCIEN-BMS/1G ... STRES_BMS/
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
-
Bonsoir,
Patricia, Christian, les répertoires sont également accessibles avec ie (Internet Explorer).
Soit via le site de Roscoff, soit par le lien direct indiqué par Christian (pour les BMS).
Comme je l'ai indiqué dans mon message précédant, il s'agit d'un archivage FTP.
On peut lire les photos une à une, mais pour télécharger l'ensemble d'un dossier il faut un outil du type Filezilla, WinSCP, ou autre.
Cordialement,
Patricia, Christian, les répertoires sont également accessibles avec ie (Internet Explorer).
Soit via le site de Roscoff, soit par le lien direct indiqué par Christian (pour les BMS).
Comme je l'ai indiqué dans mon message précédant, il s'agit d'un archivage FTP.
On peut lire les photos une à une, mais pour télécharger l'ensemble d'un dossier il faut un outil du type Filezilla, WinSCP, ou autre.
Cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
N° CGF 1797
-
Merci Yvonne d'avoir retrouvé mon ancienne inscription
Je me replonge dans mon arbre, l'idée serait de faire des vérifications systématiques, quel boulot , je me retrouve avec plus d'incertitudes qu'il y a 10 ans (malgré tout de même quelques satisfactions de confirmer certaines pistes)
Je pense que j'aurai probablement des nouvelles questions à poser
A des prochains messages donc

Je me replonge dans mon arbre, l'idée serait de faire des vérifications systématiques, quel boulot , je me retrouve avec plus d'incertitudes qu'il y a 10 ans (malgré tout de même quelques satisfactions de confirmer certaines pistes)
Je pense que j'aurai probablement des nouvelles questions à poser
A des prochains messages donc
-
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si cela peut rendre service...
SOURIMAN
---------------------
Le 10/8/1566 , partage des biens de Catherine SOURIMAN (5 G 329) entre Michel MAHE son fils , et Marie MAHE , sa petite-fille ...KEROULAOUEN....
le 2/12/1561 , AVEU de Guy SOURIMAN (5G 329) une pièce de terre au Theven , pas d'autres précisions .
le 4/6/1641, Aveu de Marie SOURIMAN veuve de Jean MORGANT 5 G 332...
un Parc a Trofeunteun , pars d'autres précisions .
Le 28/5/1641, aveu de Marie SOURIMAN épouse de Jean LE GUEN 5 G 332...
Bonne soirée à tous .
Yvonne Prigent/Siohan.
Je ne sais pas si cela peut rendre service...
SOURIMAN
---------------------
Le 10/8/1566 , partage des biens de Catherine SOURIMAN (5 G 329) entre Michel MAHE son fils , et Marie MAHE , sa petite-fille ...KEROULAOUEN....
le 2/12/1561 , AVEU de Guy SOURIMAN (5G 329) une pièce de terre au Theven , pas d'autres précisions .
le 4/6/1641, Aveu de Marie SOURIMAN veuve de Jean MORGANT 5 G 332...
un Parc a Trofeunteun , pars d'autres précisions .
Le 28/5/1641, aveu de Marie SOURIMAN épouse de Jean LE GUEN 5 G 332...
Bonne soirée à tous .
Yvonne Prigent/Siohan.
-
Bonjour
Juste une petite parenthèse en passant sur le possible lien entre les Souriman et le manoir de Rucat (dont je n'avais jamais entendu parler avant de lire ce post):
je recopie une phrase tirée du bulletin n° 265 des chroniques de l'abbé Feuntren > "Cent mètres après KERBRAT la route coupe le chemin de terre qui joint KERADENNEC (en Santec) à KERJESTIN. Un peu plus haut s'ouvre sur notre droite un chemin que signale une touffe d'ormes : c'est une ancienne allée plantée, un BALI (ar vali) qui menait au manoir de RUCAT (Souriman)."
Juste une petite parenthèse en passant sur le possible lien entre les Souriman et le manoir de Rucat (dont je n'avais jamais entendu parler avant de lire ce post):
je recopie une phrase tirée du bulletin n° 265 des chroniques de l'abbé Feuntren > "Cent mètres après KERBRAT la route coupe le chemin de terre qui joint KERADENNEC (en Santec) à KERJESTIN. Un peu plus haut s'ouvre sur notre droite un chemin que signale une touffe d'ormes : c'est une ancienne allée plantée, un BALI (ar vali) qui menait au manoir de RUCAT (Souriman)."
-
Bonsoir à tous,
Je fais remonter cette file , qui grace a l'Abbé FEUTREN , parle du lieu de KERJESTIN et de KERADENNEC , a la frontière qui sépare Santec de Roscoff ..
et les possibilité de lire les fonds anciens de ROSCOFF .., (maintenant , on ne peux plus avoir les photocopies des actes) ...(meme en payant)...
Bonne soirée .
Yvonne Prigent/Siohan.
Je fais remonter cette file , qui grace a l'Abbé FEUTREN , parle du lieu de KERJESTIN et de KERADENNEC , a la frontière qui sépare Santec de Roscoff ..
et les possibilité de lire les fonds anciens de ROSCOFF .., (maintenant , on ne peux plus avoir les photocopies des actes) ...(meme en payant)...
Bonne soirée .
Yvonne Prigent/Siohan.