Bonjour
Simon LAURENT x Catherine BALANANT sont mes SOSAS 2778-2779
Je recherche l'ascendance de Simon LAURENT (LAURANS, LAURENS...)
Ce que j'ai :
Simon LAURENT fait partie d'une fratrie :
- Alain LAURENS prêtre décédé en 1720 59 ans donc né vers 1661
- Guillaume LAURENS né vers 1663 x 1692 Marie TREVIEN
- Yves LAURENS x Marie CAM
j'ai noté que la mère de cette fratrie :
pourrait se nommer DANTEC car son fils Alain LAURENS prêtre est un neveu de Charles DANTEC x Françoise LE ROUX
http://www.breneol.net/DocsGen/Doc06087
pourrait se nommer MAZE car leurs fils Alain LAURENS prêtre et Simon LAURANS sont cousins germains de Brigitte MAZE x Jean CORNEC
http://www.breneol.net/DocsGen/Doc07029
merci beaucoup
Simon LAURENT x Catherine BALANANT Trémaouézan vers 1650
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Jacques BRENEOL
Simon LAURENT x Catherine BALANANT Trémaouézan vers 1650
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 

-
Re: Simon LAURENT x Catherine BALANANT Trémaouézan vers 1650
Bonsoir
Cet acte donne la solution:
16 B 380 Cour de Landerneau
Photo 7271 JPG
Feuillet: 34 R
Du 28 juin 1681
A comparue Laurance LAURANS fille mineure de deffunts Guillaume LAURANS et Anne MAZE esmancipée de justice soubs l'authorité d'Yves LAURANS son frère et curateur particulier laquelle a remontré estre recherchée en mariage par Yves SALAUN tous de la treffe de Tremaouezan et requiert que son mariage soit décrété de justice
Ont comparus:
Ledit Yves LAURANS son frère et curateur particulier
Simon LAURANS aussi frère à la dite mineure
Jan L'HELLIES mari de Marguerite PAGE icelle cousine remuée de germain à la mère de la dite mineure
Hervé GUILLERM cousin remué de germain à la dite mineure en l'estoc maternel
Tous lesquels parents demeurant en la dite treffe de Tremaouezan paroisse de Ploudeniel et Estienne FREMONT veuf de deffunte Janne LORANS cousine remuée de germain à la dite mineure demeurant audit Tremaouezan sont d'avis que le mariage d'entre ledit SALAUN et la dite mineure soit décrété de justice
Signatures de : yves lorans- herve Guillerm- Simon lorans- estienne fremont-
Cet acte donne la solution:
16 B 380 Cour de Landerneau
Photo 7271 JPG
Feuillet: 34 R
Du 28 juin 1681
A comparue Laurance LAURANS fille mineure de deffunts Guillaume LAURANS et Anne MAZE esmancipée de justice soubs l'authorité d'Yves LAURANS son frère et curateur particulier laquelle a remontré estre recherchée en mariage par Yves SALAUN tous de la treffe de Tremaouezan et requiert que son mariage soit décrété de justice
Ont comparus:
Ledit Yves LAURANS son frère et curateur particulier
Simon LAURANS aussi frère à la dite mineure
Jan L'HELLIES mari de Marguerite PAGE icelle cousine remuée de germain à la mère de la dite mineure
Hervé GUILLERM cousin remué de germain à la dite mineure en l'estoc maternel
Tous lesquels parents demeurant en la dite treffe de Tremaouezan paroisse de Ploudeniel et Estienne FREMONT veuf de deffunte Janne LORANS cousine remuée de germain à la dite mineure demeurant audit Tremaouezan sont d'avis que le mariage d'entre ledit SALAUN et la dite mineure soit décrété de justice
Signatures de : yves lorans- herve Guillerm- Simon lorans- estienne fremont-
Cordialement
Jacques
Jacques
- Jean Jacques BRENEOL
Re: Simon LAURENT x Catherine BALANANT Trémaouézan vers 1650
merci Jacques
le pire c'est que j'avais caché dans ma généalogie le couple Guillaume LAURENS x Anne MAZE avec quasiment les mêmes prénoms et je n'avis pas fait le rapprochement
encore merci
le pire c'est que j'avais caché dans ma généalogie le couple Guillaume LAURENS x Anne MAZE avec quasiment les mêmes prénoms et je n'avis pas fait le rapprochement
encore merci
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025