Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
je fonde ma recherche sur la famille Le Hars et ses alliés potentiels.
j'ai déjà trouvé des éléments de réponses pour le 19e et 20e siècles. mais ma recherche s’arrête à guillaume LE HARS décédé à l'aube de la révolution "guillotinée" qualifié sur l'acte de décès " noble homme ".
si vous avez des éléments de recherches, de réponses je suis preneur
il me semble m’être re trompé, Guillaume décéde en 1720.. longtemps avant la révolution... le plus lointain LE HARS trouvé est Lucas LE HARS au 17e siècles le.. avant rien. j'ai aperçu le registre en ligne du finistére le fond d’étude e des LE HARS datant de 1500 à 1900. Rien avant ..
je vois une belle brochette de notaire et marchand..
Récif , la base du Centre Généalogique du Finistère , nous donne une flopée de relevés concernant les Le Hars dont le mariage de Guillaume à Rosporden en 1684:
mariage - 09/02/1684 - Rosporden
LE HARS Guillaume âgé de 23 ans , de Saint Caradec Ev.Vannes fils de Lucas et de Isabelle LINGANT, décédée Notes époux : habitué à rosporden
LE PRIMES Jeanne âgée de 28 ans , de Rosporden fille de Jean, présent et de Marguerite GUIBOURT, présente Veuve de : Ollivier QUERVAREC
Témoins : Gilles Le Hars Et Mie Le Billant , Oncle Et Tante
Identifiant CGF de l'acte : M-1684-2924100-61267-00090 - (Relevé 'BMS <=1792')