Asc Pierre FLOCHLAY x Marie Jeanne Le DU ~1800 SThois

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
michsal1

Asc Pierre FLOCHLAY x Marie Jeanne Le DU ~1800 SThois

Message par michsal1 »

Bonjour,

Je recherche l’ascendance de Pierre Flochlay X Marie Jeanne Le Du vers 1800 à Saint Thois.
Je n’ai rien trouvé aux AD sur les régistres d’Etat Civil.Par contre j’ai trouvé sur les relevés de baptême un indice : lors du baptême de Françoise Queau à St Thois le 13/5/1819 fille de Hervé et de Marie Flochlay le parrain se trouve être le futur gendre de Pierre Flochlay François Etes natif d’Edern marié à Marie Jeanne Flochlay le 8/2/1823 à St Thois.
Se pourrait-il alors que Pierre Flochlay soit le frère de Marie Flochlay épouse Hervé Quéau ?

Si par hasard quelqu’un avait d’autres indices je l’en remercie d’avance.

Cordialement

Michel Salaün
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonjour,

Aucun de ces actes n'apparaît sur RECIF. Ce n'est toutefois pas anormal car
1) Les actes de naissances de St Thois ne sont pas encore disponibles pour les années 1793 à 1824
2) Les actes de mariages de 1799 à 1801 ne figurent pas non plus, ce qui n'est pas anormal : durant les ans VII et VIII les mariages avaient lieu au chef lieu du canton.
3) Mais les actes de mariages de Gouézec (alors chef lieu du canton auquel appartenait St Thois) ne sont pas disponibles de 1796 à 1799 (Ans V, VI et VII)...

Il faudrait voir aux AD si une série de ces derniers registres est conservée, ou partir des actes de décès des époux, s'ils indiquent les noms des parents...

Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
Répondre