Marie Françoise UGUEN X Mathieu BIANEIS KERLOUAN 1801

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Eliane Meunier

Marie Françoise UGUEN X Mathieu BIANEIS KERLOUAN 1801

Message par Eliane Meunier »

Bonjour à tous et à toutes,
Je recherche le X de Mathieu Bianeis et et Marie Françoise Uguen, elle est née à Kerlouan vers 1767 et + 16/5/1814 à Kerlouan.fille de Yves Uguen et Marie henry ( voir Herry Ropars )
Jean Jacques Brénéol cite BIAN EIS sans plus - les sites divers rien non plus et Récif ne donne pas les parents du conjoint sauf patronyme " BIANEIS "- Merci de bien vouloir m'aider - Amicalement Eliane
Jean Jacques BRENEOL

Message par Jean Jacques BRENEOL »

bonjour,
J'ai souvent vu BIANEIS , BIAN dit EIS , BIHAN dit HEIS etc... orientez donc vos recherches sur le patronyme BIAN ou BIHAN
Jean Jacques BRENEOL

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Voici le mariage recherché ; ce n'est pas BIAN EIS mais BIANIC
Mariage

18/Prai/An09 Kerlouan (Pays : Lesneven)

BIANIC Mathieu, né à Kerlouan
fils de Louis et de PRIGENT Anne, décédée
Notes concernant l'époux : ° Kerlouan 20/01/1766

UGUEN Marie Françoise, née à Kerlouan (Lieudit : 02/08/1768)
fille de Yves et de ROPARS Marie Anne
Eliane Meunier

BIAN BIHANEIS SUR KERLOUAN

Cette embrouille m'a ennuyée tout le Week-end alors à force de chercher j'ai trouvé avec l'aide de mon dico des patronymes Bretons, en fait il y a plusieurs version d'écritures et on trouve Bian - Bihan - Biannic - Bianneis, et le plus drôle c'est que les enfants ne portent pas le même patronyme, alors assez complexe pour les nouveaux arrivants, quand moi je ne trouvait pas au bout de 8 ans de généalogie, par compte qui pourrait me dire ce que veut dire la touche # devant une conjointe, merci d'avance et bien amicalement Eliane
Eliane Meunier

BIHANEIS

Merci de vos réponses et en particulier à Jean Jacques Brénéol avec qui je cousine, malheureusement mon message perso m'est revenu en déliveiry, probablement que mon cher cousin a encore changé son serveur, s'il pouvait me confirmer le bon car j'en ai 4 merci à l'avance, et en particulier de l'aide qu'il m'a apporté à construire mon arbre généalogique, je vous souhaite un bon Wee-Enk et à bientôt-Amicalement Eliane Meunier
nadine Caradec

Message par nadine Caradec »

J'ai eu le même problème quand j'ai commencé ma généalogie car au départ, sur ce nom de famille, j'avais plusieurs version, comme le cite Jean Jacques BRENEOL.

Encore un cousinage commun :wink:
Répondre