Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
bonjour à toutes et à tous Bonjour Jacqueline, J'ai eu du mal à déchiffrer, mais effectivement, cette Perrine là n'avait que 5 ans. Il est de toute évidence que je n'ai pas la bonne Perrine. Merci pour ta lumière, je vais essayer de creuser tout ça.
Jai sous les yeux l'acte de mariage de Jean Morio et Perrine Mahau(lt), mariés le 03-02-1660 en la commune d'Elven. Ce Jean Morio serait de la paroisse de Plomellec (certainement Plumelec aujourd'hui). présence de Pierre et Jacques Mahault mais je ne vois pas de présence Morio, bien que j'ai l'impression de voir "..et plusieurs autres ... parents selon la coutume..." Jai déjà vu sur un acte de Sitter la paroisse de Tredion. Il faut que je recherche sur lequel j'ai vu cela. Quoi que je trouve, je le partagerai ici à fin de pouvoir en discuter et de trouver la réponse à toutes ces questions qui suscite ma curiosité.. Encore merci pour toutes vos infos....
En faisant des recherches sur une autre famille, j'ai trouvé ceci :
baptême - 26/04/1720 - Hanvec (Kervel) SEVEN Jean fils de Alain et de Jeanne GUILLOU Parrain : MORIO dit BELARBRE Jean signe Marraine : Demoiselle PICHOT Marie signe Marie Françoise Pichot
Si vous voulez mettre des photos provenant des archives du Morbihan vous devez cliquez sur le symbole lien ( style deux maillons de chaînes) en bas à droite de l'écran , vous copiez le lien et vous le mettez dans votre message
Si vous voulez partager des photos de votre ordinateur, vous devez employer un hébergeur d'images, perso j'utilise celui ci : https://www.zupimages.net/
Vous choisissez votre image et vous validez, vous aurez les codes à copier pour partager, et donc c'est pareil vous copiez le code forum et vous le collez dans votre message et hop .............