Bonjour
Eleonore CUEFF x Christophe ROIGNANT sont mes SOSAS 2755-2754
Je recherche leurs ascendances respectives
J'ai peu de choses sur eux
3 Enfants :
Renée née le 28/06/1690 à Saint Vougay x Didier CABON
Guillaume
Jacques
Christophe ROIGNANT décède le 31/7/1704 à St VOUGAY à 72 ans donc né vers 1632 donc également probablement marié avant Eleonore CUEFF car celle ci est probablement née après 1650
Concernant Eleonore CUEFF j'ai peut être cette piste :
16 B art.391 Cour de Landerneau
Photo -0131 JPG
Du 24 ème avril 1694
TUTELLE
Pour parvenir à la pourvoyance des enfants mineurs de deffunt Fiacre CUEFF décédé à Pontarcharo paroisse de
Plouneventer il y a environ sept à huit mois
Ont comparus:
Vincent MARY cousin né de germain dudit deffunt Fiacre CUEFF demeurant à Kerantraon paroisse de Lanneuret
Mathieu CUEFF cousin au quart degré au père desdits mineurs demeurant à Keranouel paroisse de Plouneventer
Christophe ROIGNANT mari d'Ellienore CUEFF icelle parente aussi au quart degré dudit deffunt père des mineurs
demeurant au lieu Gouill...? paroisse de St Vougay
Jan NEDELLEC demeurant en cette ville de Landerneau paroisse de St Houardon
Tous lesquels parents ont déclaré ne savoir le nombre des mineurs dudit deffunt Fiacre CUEFF et de Janne
HABASQUE sa veuve mais qu'ils sont en bas aage et au nombre de deux et estre unanimement d'avis que Jan
CUEFF , parent dudit CUEFF, demeurant à Kernochou paroisse de Plouzevede soit créé et institué à tuteur et
curateur desdits mineurs et de faire un roolle pour leur nourriture et entretien et pour cet effet ils nomment pour
asseoir ledit roolle au paternel Allain DURAND du Creach paroisse de Plougar et pour en faire la ceuillette au
mesme estoc François CUEFF de Plougar au lieu de Tremaugan et pour asseoir au maternel Mathieu PRADEL du
moulin de Kergreguen paroisse de Plouneventer et pour receveur Jan PICHORE de la trefve de Bodilis paroisse de
Plougar proche le bourg de St Servais .....et en cas d'excuse légitime dudit Jan CUEFF ils nomment Yves BLONCE
du lieu de Quillevere paroisse de Plouzevede
Signature de : Jean nedelec
Source Jacques ELLEOUET
Eleonore CUEFF est parente au quart degré à Fiacre CUEFF. J'ai du mal à appréhender cette notion de cousin au quart degré
Fiacre CUEFF décède le 1/10/1693 à Plounéventer 40 ans ; il épouse Jeanne HABASQUE en 1687 à St Vougay mariage non filiatif
Si vous avez une idée du lien entre Fiacre CUEFF et Eleonore CUEFF , je suis preneur
puis je également déduire que Mathieu CUEFF qui décède le 16/3/1714 à 60 ans à Plounéventer est le frère de Eleonore CUEFF ?
Si oui : un témoin est présent au décès de Mathieu CREFF + en 1714 : Yves CUEFF fils
je trouve deux naissances d'un Yves CUEFF en 1680 et 1691 à Plouvorn tous deux fils d'un Mathieu CUEFF x Françoise MORVAN mariés le 29 février 1672 à plouvorn
Merci beaucoup
Eleonore CUEFF x Christophe ROIGNANT avant 1690 St VOUGAY
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Jacques BRENEOL
Eleonore CUEFF x Christophe ROIGNANT avant 1690 St VOUGAY
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 

Re: Eleonore CUEFF x Christophe ROIGNANT avant 1690 St VOUGAY
Bonjour Jean Jacques,
Je n'ai pas ces personnes dans mon ascendance
excepté que j'ai relevé (à toutes fins utiles) le mariage de Didier Cabon x 8.1.1705 St Vougay Renée Roignant
et noté "mineure décrétée de justice, Lesneven, originaire de Goulven"
j'espère que cela ne va pas vous embêter car je viens de chercher et ce mariage n'est pas sur Recif..........
Je n'ai pas ces personnes dans mon ascendance
excepté que j'ai relevé (à toutes fins utiles) le mariage de Didier Cabon x 8.1.1705 St Vougay Renée Roignant
et noté "mineure décrétée de justice, Lesneven, originaire de Goulven"
j'espère que cela ne va pas vous embêter car je viens de chercher et ce mariage n'est pas sur Recif..........

Patricia
CGF2289
CGF2289