Asc. Alain ROIGNANT + 1747 Quimper

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Busson Georges

Asc. Alain ROIGNANT + 1747 Quimper

Message par Busson Georges »

Bonjour toutes et tous,

après plusieurs années de recherches, je reste toujours plein d'interrogations, et toutes sans réponses évidemment.

Alain Roignant, marié à Louise Jousset à St Vougay en 1709, serait né à Landerneau St Thomas. Ils ont eu 15 ou 16 enfants entre ceux nés à St Vougay et ceux nés à Quimper. Alain est mort à Quimper en 1747 "à 83 ans environ", chiffre qui semble assez précis. Cela le "ferait naitre" vers 1664. Qui sont ses parents ? J'ai recherché tous les Roignant de Landerneau. Il y aurait plusieurs pistes, mais... Il se serait marié à environ 45 ans ? premier ou second mariage ?
On ne trouve pas le décès de Louise.
On ne trouve que très peu de suite après naissance des enfants. Il faut savoir que sa petite fille Marie-Louise est venue épouser un fils de Gondolier du Roi à Lannion, et qu'ils sont des ancètres de Charles Le Goffic (notre famille).

Une question entre autres :Son fils Jean-Marie (père de Marie-Louise) meurt en 1742, deux mois avant la naissance de sa fille.
N'y-a-il pas de décision de tutelle sur Quimper, où on pourrait en apprendre ? Vous avez compris que je cherche une aide bienfaitrice.

Remerciements anticipés.

G Busson CGF depuis 2005
le goff jacqueline

Re: Asc. Alain ROIGNANT + 1747 Quimper

Message par le goff jacqueline »

Bonjour à tous et toutes,

Bonjour Georges,

je ne sais pas si cela peut vous aider mais sur l'acte original vous avez des signatures , dont celle de Josephe RONYANT :

https://www.geneanet.org/archives/regis ... 522&page=4

Cordialement :D

Jacqueline
Busson Georges

Re: Asc. Alain ROIGNANT + 1747 Quimper

Message par Busson Georges »

Merci Jacqueline; je ne découvre votre réponse qu'aujourd'hui. Je n'avais pas cet acte, et, effectivement, cette signature devrait apporter un peu plus d'eau à mon moulin. Je vois peu de Joseph possibles; peut être le mari de Catherine Kerdelant (1645 - 1710) ?
Long chemin que la généalogie !
Bon courage à toutes et à tous. Georges Busson
Répondre