Bonjour toutes et tous,
après plusieurs années de recherches, je reste toujours plein d'interrogations, et toutes sans réponses évidemment.
Alain Roignant, marié à Louise Jousset à St Vougay en 1709, serait né à Landerneau St Thomas. Ils ont eu 15 ou 16 enfants entre ceux nés à St Vougay et ceux nés à Quimper. Alain est mort à Quimper en 1747 "à 83 ans environ", chiffre qui semble assez précis. Cela le "ferait naitre" vers 1664. Qui sont ses parents ? J'ai recherché tous les Roignant de Landerneau. Il y aurait plusieurs pistes, mais... Il se serait marié à environ 45 ans ? premier ou second mariage ?
On ne trouve pas le décès de Louise.
On ne trouve que très peu de suite après naissance des enfants. Il faut savoir que sa petite fille Marie-Louise est venue épouser un fils de Gondolier du Roi à Lannion, et qu'ils sont des ancètres de Charles Le Goffic (notre famille).
Une question entre autres :Son fils Jean-Marie (père de Marie-Louise) meurt en 1742, deux mois avant la naissance de sa fille.
N'y-a-il pas de décision de tutelle sur Quimper, où on pourrait en apprendre ? Vous avez compris que je cherche une aide bienfaitrice.
Remerciements anticipés.
G Busson CGF depuis 2005
Asc. Alain ROIGNANT + 1747 Quimper
Modérateur : L'équipe du forum
-
- le goff jacqueline
Re: Asc. Alain ROIGNANT + 1747 Quimper
Bonjour à tous et toutes,
Bonjour Georges,
je ne sais pas si cela peut vous aider mais sur l'acte original vous avez des signatures , dont celle de Josephe RONYANT :
https://www.geneanet.org/archives/regis ... 522&page=4
Cordialement
Jacqueline
Bonjour Georges,
je ne sais pas si cela peut vous aider mais sur l'acte original vous avez des signatures , dont celle de Josephe RONYANT :
https://www.geneanet.org/archives/regis ... 522&page=4
Cordialement

Jacqueline
-
Re: Asc. Alain ROIGNANT + 1747 Quimper
Merci Jacqueline; je ne découvre votre réponse qu'aujourd'hui. Je n'avais pas cet acte, et, effectivement, cette signature devrait apporter un peu plus d'eau à mon moulin. Je vois peu de Joseph possibles; peut être le mari de Catherine Kerdelant (1645 - 1710) ?
Long chemin que la généalogie !
Bon courage à toutes et à tous. Georges Busson
Long chemin que la généalogie !
Bon courage à toutes et à tous. Georges Busson