Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais partager avec vous mon travail de plusieurs années sur la famille CREIGNOU de Roscoff, recensant actuellement 1 936 descendants des CREIGNOU.
https://gw.geneanet.org/fwieckowski_w?lang=fr&pz=florian&nz=wieckowski&p=famille&n=creignou&type=fiche&i=10923
https://gw.geneanet.org/fwieckowski_w?lang=fr&m=S&nz=wieckowski&pz=florian&n=creignou&p=
Je dis "la" famille car je suis parti d'un couple de la fin du XVIe siècle vraisemblablement vivant à Santec, puis ayant migré au lieu-dit de Poul Brohou à Roscoff.
J'ai fait des tests en prenant sur différents arbres des branches de CREIGNOU normandes par exemple, et je dois dire que jusqu'à présent je n'ai trouvé aucune famille de CREIGNOU qui ne soit pas rattachée à Roscoff et au lieu-dit de Poul Brohou que je peux donc, en l'état de mes recherches, considérer comme étant le foyer historique des CREIGNOU.
Autre précision : Creignou, Craignou, avec ou sans x, avec ou sans s, ce sont bien tous les mêmes et le changement officiel n'apparaît que dans les années 1900, avec une légende locale voulant que les CREIGNOU de Roscoff ne soient pas les CRAIGNOU de l'île-de-Batz. En caractère je ne saurai dire, mais ce sont bien les mêmes gènes !
Bien évidemment il peut y avoir des erreurs vu le nombre d'individus, je suis preneur de toutes les remarques !
Je voulais en tous cas partager ici le lien de mon arbre pour cette famille car je pense avoir commis une base vraiment importante de CREIGNOU et de leurs descendants.
Je continue de la remplir grâce à l'état-civil et aimerai compléter ici avec toute information que je trouverai.
Merci par avance pour vos remarques / contributions !
Bien à vous et merci car ce travail est en grande partie rendu possible par ce forum et vos travaux !
Famille CREIGNOU de Roscoff
Modérateur : L'équipe du forum
-
Famille CREIGNOU de Roscoff
Modifié en dernier par Wieckowski le 19/01/2019 19:07, modifié 1 fois.
Amicalement,
Florian Wieckowski Creignou
-
Re: Famille CREIGNOU de Roscoff
En complément je voulais citer une annecdote relative à ce travail.
Il y a deux ans, persuadé que tous les CREIGNOU viennent de Roscoff, je tape au hasard CREIGNOU sur twitter et trouver un profil au hasard : celui d'un jeune journaliste travaillant à France 3 Picardie, à Amiens.
je le contacte, lui présente ma démarche et lui demande simplement pour tester ma théorie si sa famille vient de Roscoff.
En moins de deux phrases, nous nous rendons compte que nous sommes cousins pas si éloignés, son arrière-grand-mère étant la tante de mon arrière-grand-père, et l'ayant même élevé.
Depuis, étant moi-même lillois, nous nous voyons à l'occasion et partageons des photos de famille.
Magie de la généalogie !
Il y a deux ans, persuadé que tous les CREIGNOU viennent de Roscoff, je tape au hasard CREIGNOU sur twitter et trouver un profil au hasard : celui d'un jeune journaliste travaillant à France 3 Picardie, à Amiens.
je le contacte, lui présente ma démarche et lui demande simplement pour tester ma théorie si sa famille vient de Roscoff.
En moins de deux phrases, nous nous rendons compte que nous sommes cousins pas si éloignés, son arrière-grand-mère étant la tante de mon arrière-grand-père, et l'ayant même élevé.
Depuis, étant moi-même lillois, nous nous voyons à l'occasion et partageons des photos de famille.
Magie de la généalogie !
Amicalement,
-
Dernier complément qui nécessite cette fois votre aide :
Il n'y a pour l'instant qu'une branche que je n'arrive pas à remonter suffisamment pour la relier à la souche unique :
https://gw.geneanet.org/fwieckowski_w?lang=fr&n=creignou&nz=wieckowski&oc=18&p=jean&pz=florian&type=fiche
Je n'arrive pas à en trouver plus sur ce Jean CREIGNOU x Jeanne COCHART, parents d'un Jean CREIGNOU décédé en Juillet 1742 à Plouzévédé.
Si quelqu'un a plus d'information sur ce couple, je suis preneur !
Merci par avance !
Il n'y a pour l'instant qu'une branche que je n'arrive pas à remonter suffisamment pour la relier à la souche unique :
https://gw.geneanet.org/fwieckowski_w?lang=fr&n=creignou&nz=wieckowski&oc=18&p=jean&pz=florian&type=fiche
Je n'arrive pas à en trouver plus sur ce Jean CREIGNOU x Jeanne COCHART, parents d'un Jean CREIGNOU décédé en Juillet 1742 à Plouzévédé.
Si quelqu'un a plus d'information sur ce couple, je suis preneur !
Merci par avance !
Amicalement,
Bonsoir,
Je ne vais pas vous aider beaucoup ; je n'ai qu'une Creiou
Béatrice x 1642 à Plougoulm à Guillaume Boulch
et il y à toutes les chances que je la retrouve parmi les KNECHYIOU de Plougoulm (vu les parrainages)
(mais ce n'est pas d'actu en ce moment)
Je ne vais pas vous aider beaucoup ; je n'ai qu'une Creiou
Béatrice x 1642 à Plougoulm à Guillaume Boulch
et il y à toutes les chances que je la retrouve parmi les KNECHYIOU de Plougoulm (vu les parrainages)
(mais ce n'est pas d'actu en ce moment)
Patricia
CGF2289
CGF2289