Nicolas CAPITAINE x Marie Jeanne TORILLEC 1921 Rosnoën

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
phivasseur

Message par phivasseur »

Bonjour à tous les Breton(nes),

Je suis nouveau sur votre forum, je suis un généalogiste devenu passionné, pratiquant depuis 10 ans, février 2009 plus précisément.
Je suis un Chtimi...Nordiste d'adoption depuis 38 ans,Dunkerque (59) mais du département du Pas de Calais région de St Omer…

Si je viens à votre rencontre, c'est tout simplement que je viens de commencer une ascendance d'une personne que j'ai su apprécier durant sa vie et qui se revendiquait une vraie bretonne, même si son parcours de femme,d'épouse l'a conduite hors de votre beau pays, d'abord en région parisienne puis dans le Pas de Calais en retraite d'où était natif son époux..

Cette personne était native de Rosnoën,

CAPITAINE Catherine Marie ° le 12 mars 1923 , + le 6 décembre 2011 à Seninghem (62)
X en 1944 à Poissy (78) à
DELVALLÉE René Félix Edmond natif de Renty (62)

Elle est fille de :
CAPITAINE Nicolas Marie ° vers 1896, + en septembre 1923 à Rosnoën (6 mois après la ° de sa fille)
x le 19 avril 1921 à Rosnoën
TORILLEC Marie Jeanne° le 17 mai 1896 à Rosnoën, + vers 1935.... fille de Louis ° vers 1845 & de GUÉDEZ Marie Anne ° vers 1858
veuf elle se remarie
le 13 mai 1925 à Rosnoën à
BESCOND Jean François natif de Plounéour-Trez.

Dans l'attente de votre participation lors de mes interrogations sur les recherches dans cette ascendance bretonne et de me familiariser avec toutes vos localités, je vous présente mes Meilleurs Vœux pour l'année 2019...
Anosteké en flamand….. c'est votre Kenavo …..

Philippe,
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Philippe :D et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
abothorel

Re: Nicolas CAPITAINE x Marie Jeanne TORILLEC 1921 Rosnoën

Message par abothorel »

Bonjour,

CAPITAINE Nicolas né le 04.10.1895 à RUMENGOL

TORILLEC Marie Jeanne née le 17.05.1896 à ROSNOEN
fille de Louis marié avec GUEDEZ Marie Annie le 27.07.1879 à ROSNOEN voir page 91 archives du Finistère en ligne

Cordialement
Annie
phivasseur

Re: Nicolas CAPITAINE x Marie Jeanne TORILLEC 1921 Rosnoën

Message par phivasseur »

Bonjour à tous,

Merci Annie, pour ce lieu et date de ° du premier époux de TORILLEC Marie Jeanne,
Je me plonge dans les AD pour explorer l' ascendance CAPITAINE….

Philippe :wink:
Répondre