J'étais en train de travailler cette tutelle :
AD29 6B477 Le 16 février 1699
A comparu Yves CALVEZ mesnager demeurant au lieu de Tremeal en Plouguerneau oncle et bienveillant des enfants mineurs de + Goulven CALVEZ et Janne LE MAUGUEN lequel a remontré ........... déclarant que le lieu de Crechvarebguen ? où est + le dit CALVEZ est dépendant de la terre du Chatel ..............que H.h Olivier LE PORZ soit institué curateur ............
En l'endroit se sont présentés :
- François LE ROUX ( kerscao) cousin germain au + père des dits mineurs
- Yves LE ROUX ( Le Lia) même degré
- François LANTHON de Laneber ? oncle au paternel des mineurs tous de la paroisse de Plouguerneau
- Olivier ANTHON parent au même degré ( de Kerazon,Plouguerneau)
- François OMNES de Kerueougon ? Plouguerneau oncle au même degré
- Jan SAITE de Reunagroas, Plouguerneau oncle au paternel des mineurs
- Claude JAFFREZ de Kergonvel plouguerneau oncle au même estoc des mineurs
- Laurens TALLEC de Plouguerneau oncle au même estoc pour avoir épouser Marie LE PORZ sa femme
- Laurens LE MAUGEN , Lannilis cousin germain à la + mère des mineurs
- Guillaume LE SANQUER , Kerveuleugan, Lannilis oncle au maternel des mineurs pour avoir épousé Marguerite LE MAUGUEN ..................................Yves CALVEZ oncle germain des mineurs soit créé et institué tuteur et curateur
Tutelle : https://www.geneanet.org/archives/regis ... 28&page=95 . Remerciements
Je n'arrive pas à cerner certains comparants et trouver le lien entre toutes ces personnes ......
Déjà François LE ROUX et Yves LE ROUX je n'arrive pas à les trouver pas de François LE ROUX à Kerscao et pas de Yves LE ROUX au lia..................................
François et Olivier ANTHON sont fils de Jean et Marguerite LE ROUX
François OMNES pourrait être le fils de Jean OMNES x Marguerite LE PORTZ fille de Pierre LE PORTZ x Marguerite TALLEC
Jean SAITE est x Marie CALVEZ , il est le fils de François SAITE x Catherine CALVEZ fille de ? CALVEZ x Anne NICOLAS ( Anne NICOLAS xx Jean FILY ) ............ ce Jean SAITE serait cousin germain de Goulven CALVEZ x Jeanne LE MAUGUEN ????
Claude JAFFREZ x Jeanne LE ROUX est le fils de Claude JAFFREZ x Barbe LEON ...... quel lien ????
Laurent et Marguerite LE MAUGUEN sont les enfants de Christophe LE MAUGUEN x Marie TALEC qui de fait serait l'oncle de Jeanne LE MAUGUEN .......
Donc pour Goulven CALVEZ il y a un lien avec des famille LE ROUX et LE PORZ
J'ai bien ce +
sépulture - 11/10/1698 - Plouguerneau
CALVEZ Yves
âgé de 80 ans
Témoins : Goulven Et Yves (fils)
Notes archives : de L'Armorique
base récif 2018 et vue 165 . Remerciements
J'ai quand même réussi à trouver Yves CALVEZ de Tréméal oncle germain au mineur .
Yves CALVEZ x Jeanne LE BERRE
sépulture - 15/11/1676 - Plouguerneau (Tréméal)
BERRE Jeanne
Conjoint : Yvon CALVEZ, présent(e)
Témoins : LE BERRE Yvon (frère)
Et + de la fille de Yves CALVEZ
sépulture - 09/02/1677 - Plouguerneau (Tréméal)
CALVEZ Jeanne
Père : Yvon, présent
Témoins : CALVEZ Goulven
Notes archives : présents : le dit CALVEZ et Goulven CALVEZ , tous de Tréméal
Le dernier enfant du couple Goulven CALVEZ x Jeanne LE MAUGUEN :
26/10/1696 Plouguerneau Lieu-dit : L'Armorique (Pays : Lannilis ) baptême ou naissance CALVEZ Jeanne Enfant de Goulven et de MAUGUEN Jeanne Parrain : Le Guezrenneur Claude Honorable Marchand Marraine : Le Mauguen Jeanne
Je dois vous avouer que j'ai du mal à trouver le lien entre les CALVEZ, LE ROUX et LE PORTZ ...
quelqu'un aurait une idée ????????????
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Jacqueline