Antoine JAOUEN x Marie COZIAN vers 1605 secteur Ploudalmézeau

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Jean Jacques BRENEOL

Antoine JAOUEN x Marie COZIAN vers 1605 secteur Ploudalmézeau

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

Antoine JAOUEN x Marie COZIAN sont mais SOSAS 9350-9351

Ils sont parents de René né en 1605 , Hierosme x Jeanne ROBICHON , Margeuerite x Prigent BOUTTERAOU

Je pense que Antoine JAOUEN se remarie avec Marguerite LE GLEAU dont Marie née en 1632 (x Olivier PROVOST), Marguerite née en 1634 (x François POTIN), Prigent né en 1637 (x Anne QUEMENEUR)
Si tel est le cas Antoine JAOUEN doit être très âgé à son décès car il survit à Marguerite LE GLEAU + 1670 et se serait marié la première fois avant 1605 donc né avant 1590

Je crois savoir que Antoine JAOUEN x marie COZIAN serait le frère de René JAOUEN x Marguerite PELLEN xx Françoise CROGUENNOC et de Pierre JAOUEN x Marie RICHARD

Question 1 : je recherche les ascendances de Antoine JAOUEN et de Marie COZIAN

Hierosme JAOUEN fils de Antoine JAOUEN x Marie COZIAN se marie avec Jeanne ROBICHON dont :

1 - Guyonne JAOUEN x Robert ARZEL
2 - Marie JAOUEN x Servais BRELIVET
3 - Michel JAOUEN x Catherine FERELLOC

Question 2 : Je voudrais savoir s'il ne faut pas rajouter comme enfant de ce couple Anne JAOUEN x François FLOCH ?

mariage - 01/10/1671 - Lannilis
FLOCH François
de Landéda
fils de Yves et de Marie GOULVEN
JAOUEN Anne
fille de Hervé et de Jeanne ROBICHON
Témoins : FLOCH Anthoine frère / FLOCH Jean frère / les deux de Landéda

autrement dit : y a t il une erreur sur le prénom du père de la mariée ? Hierosme JAOUEN x Jeanne ROBICHON ont une fille Marie née à Plouguin le 4/2/1647 ; l'expression "les deux de landéda" s'applique -t-elle aux mariés ou aux deux témoins ?

Merci pour votre attention
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 :D
Philippe LEONI
Photographe

Re: Antoine JAOUEN x Marie COZIAN vers 1605 secteur Ploudalmézeau

Message par Philippe LEONI »

Bonjour Jean Jacques :wink: ,

voici le X:

Image

Amicalement
Philippe LEONI
8978 B