MARIE ELEOUET - CANTON DE SIZUN vers 1663-1665

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Eliane Meunier

MARIE ELEOUET - CANTON DE SIZUN vers 1663-1665

Message par Eliane Meunier »

Bonjour,
En cherchant la naissance de Marie Eleouet pour trouver ses parents, Récif m'a donné plusieurs réponses , j'en ai retenu 2 mais laquelle est X à Paul Bellec la première est ° 16/07/1663 à Sizun fille de Pierre et Françoise Bouniou et l'autre ° 27/01/1665-Sizun fille de Guillaume et Yvonne Coadic.
Merci à tous et à toutes de votre aide Amicalement Eliane Meunier CGF 5990 M
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonsoir
Je suis également concerné par ce couple et je n'ai pas plus de renseignements que vous. Ils peuvent très bien etre nés a Commana mais comme les données Recif ne commencent qu'en 1687 on ne pourra l'obtenir de cette façon. Peut-etre aux AD ?
Pour ma part je descend du fils laurent x Manach Catherine

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
Eliane Meunier

Marie Eleouet -Sizun réponse à Joseph Guillou

Message par Eliane Meunier »

Bonjour Joseph,
Merci de votre réponse cela m'évitera de chercher inutilement, moi je descends des Bellec de Rozonoual en Commana mais j'avais remonté l'ascendance jusqu'à François Bellec et Jeanne daouben très connus sur ce forum, seulement par un acte demandé au CGF et tous mes cousins de généanet m'ont fait douter de cette ascendance je vous explique :
mon Sosa 474 est Hervé Bellec X à Marie Bourles le 21/07/1744 ( source le CGF de Brest )si je remonte l'ascendance d'Hervé en premier lieu j'avais trouvé Hervé Bellec et Françoise Ascoet même si c'est la même famille maintenant je ne crois pas que c'est bon, car Hervé et Françoise Ascoet ont eu un Hervé mais + en 1666.
Patrick Hays cite un Hervé Bellec ° 23/05/1716-Sizun qui serait le fils de Laurent Bellec et Catherine Manach, ce qui m'a fait remonter jusqu'à Paul Bellec et Marie Eleouet, et je crois que c'est la bonne piste car chez un enfant du couple Laurens Bellec est cité GP, si c'est la cas, je cousine avec vous mais cela reste à vérifier, et croyez-moi en ce moment j'y passe beaucoup de temps avant de les entrer dans mon hérédis, alors comme j'ai tous ces patronymes qui sont dans ma généalogie un peu éparpillés dans 3 branches différentes Le Goff Ollivier Calvez et ma branche principale Pouliquen et qui se rejoignent, voyez l'embrouille ! je vais voir cela de plus près, bien entendu on se tiens au courant, je vous souhaite une bonne fin de journée et bien amicalement Eliane Meunier CGF 5990 M
Répondre