Bonjour,
Je recherche les naissances, mariage et décès du couple Jacques Cloastre x Marie Kerouman, qui semblent être de Plourin.
Merci d'avance pour tout renseignement qui me permettrait d'avancer.
Y.Kermarrec
Jacques CLOASTRE x Marie KEROUMAN à PLOURIN vers 1675
Modérateur : L'équipe du forum
-
Re: Jacques CLOASTRE x Marie KEROUMAN à PLOURIN vers 1675
Bonjour,
J’ai cherché parmi les parrains et marraines des enfants de Jacques CLOASTRE et Marie KEROUMAN.
A la naissance de leur fille Gabrielle CLOASTRE le 2/07/1680 à Kernéac’h en Plourin, la marraine est Gabrielle MEVEL
Ça ne nous donne pas le nom des parents de Marie KEROUMAN, mais Je pense que Tanguy KEROUMAN qui est l’époux de Gabrielle MEVEL, demeurant à Cosquer en Porspoder doit être son frère.
Marie KEROUMAN épouse de Jacques CLOASTRE est décédée le 28/01/1720 à Kernéac’h en Plourin ; c’est dans ce lieu qu’ils vivaient depuis longtemps et ou sont nés leurs enfants.
Bon Week-end !
J’ai cherché parmi les parrains et marraines des enfants de Jacques CLOASTRE et Marie KEROUMAN.
A la naissance de leur fille Gabrielle CLOASTRE le 2/07/1680 à Kernéac’h en Plourin, la marraine est Gabrielle MEVEL
Ça ne nous donne pas le nom des parents de Marie KEROUMAN, mais Je pense que Tanguy KEROUMAN qui est l’époux de Gabrielle MEVEL, demeurant à Cosquer en Porspoder doit être son frère.
Marie KEROUMAN épouse de Jacques CLOASTRE est décédée le 28/01/1720 à Kernéac’h en Plourin ; c’est dans ce lieu qu’ils vivaient depuis longtemps et ou sont nés leurs enfants.
Bon Week-end !
Bonjour,
Merci pour les renseignements. Je vais continuer à chercher, mais ce ne doit pas être simple .
Cordialement,
Y.Kermarrec
Merci pour les renseignements. Je vais continuer à chercher, mais ce ne doit pas être simple .
Cordialement,
Y.Kermarrec
- Jean Jacques BRENEOL
bonjour
j'ai moi aussi les couples Marie KEROUMAN et Jacques CLOASTRE et Tanguy KEROUMAN x Gabrielle MEVEL dans ma généalogie mais pour l'instant sans relation
Tanguy KEROUMAN s'est marié avec Gabrielle MEVEL le 14/08/1683 à Plourin; il est fils de François et de Marguerite ?
Donc si Tanguy est le frère de Marie x Jacques CLOASTRE, ceci peut être corroboré par le parrain de Marie CLOASTRE fille de Jacques et Marie KEROUMAN : François KEROUMAN (grand père ?) , la marraine étant Marie GOUZANEN (?)
Les parrains et marraines du couple Jacques CLOASTRE x Marie KEROUMAN sont :
parrain : MICHEL Claude Marraine : GUILLEMIN Catherine
parrain : RAGUENES Jacques Marraine : MEVEL Gabrielle
parrain : MIRY François Marraine : BIZIAN Marie
parrain : MICHEL Michel Marraine : AN OSTIS Marguerite
parrain : KEROUMAN François Marraine : GOUZANEN Marie
Les parrains et marraines du couple Tanguy KEROUMAN x Gabrielle MEVEL sont :
Parrain : MILBEO Louis Marraine : TADEN Jeanne
Parrain : le GALL Hervé le jeune Marraine : BALCH Frse
Parrain : CORRIC Frs de larret Marraine : TALOC Mite
A part Gabrielle MEVEL, rien de probant
cordialement
j'ai moi aussi les couples Marie KEROUMAN et Jacques CLOASTRE et Tanguy KEROUMAN x Gabrielle MEVEL dans ma généalogie mais pour l'instant sans relation
Tanguy KEROUMAN s'est marié avec Gabrielle MEVEL le 14/08/1683 à Plourin; il est fils de François et de Marguerite ?
Donc si Tanguy est le frère de Marie x Jacques CLOASTRE, ceci peut être corroboré par le parrain de Marie CLOASTRE fille de Jacques et Marie KEROUMAN : François KEROUMAN (grand père ?) , la marraine étant Marie GOUZANEN (?)
Les parrains et marraines du couple Jacques CLOASTRE x Marie KEROUMAN sont :
parrain : MICHEL Claude Marraine : GUILLEMIN Catherine
parrain : RAGUENES Jacques Marraine : MEVEL Gabrielle
parrain : MIRY François Marraine : BIZIAN Marie
parrain : MICHEL Michel Marraine : AN OSTIS Marguerite
parrain : KEROUMAN François Marraine : GOUZANEN Marie
Les parrains et marraines du couple Tanguy KEROUMAN x Gabrielle MEVEL sont :
Parrain : MILBEO Louis Marraine : TADEN Jeanne
Parrain : le GALL Hervé le jeune Marraine : BALCH Frse
Parrain : CORRIC Frs de larret Marraine : TALOC Mite
A part Gabrielle MEVEL, rien de probant
cordialement