Jacques CLOASTRE x Marie KEROUMAN à PLOURIN vers 1675

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
kermarrec

Jacques CLOASTRE x Marie KEROUMAN à PLOURIN vers 1675

Message par kermarrec »

Bonjour,
Je recherche les naissances, mariage et décès du couple Jacques Cloastre x Marie Kerouman, qui semblent être de Plourin.
Merci d'avance pour tout renseignement qui me permettrait d'avancer.
Y.Kermarrec
abarnou alain

Re: Jacques CLOASTRE x Marie KEROUMAN à PLOURIN vers 1675

Message par abarnou alain »

Bonjour,

J’ai cherché parmi les parrains et marraines des enfants de Jacques CLOASTRE et Marie KEROUMAN.
A la naissance de leur fille Gabrielle CLOASTRE le 2/07/1680 à Kernéac’h en Plourin, la marraine est Gabrielle MEVEL
Ça ne nous donne pas le nom des parents de Marie KEROUMAN, mais Je pense que Tanguy KEROUMAN qui est l’époux de Gabrielle MEVEL, demeurant à Cosquer en Porspoder doit être son frère.
Marie KEROUMAN épouse de Jacques CLOASTRE est décédée le 28/01/1720 à Kernéac’h en Plourin ; c’est dans ce lieu qu’ils vivaient depuis longtemps et ou sont nés leurs enfants.

Bon Week-end !
kermarrec

Message par kermarrec »

Bonjour,

Merci pour les renseignements. Je vais continuer à chercher, mais ce ne doit pas être simple .

Cordialement,

Y.Kermarrec
Jean Jacques BRENEOL

Message par Jean Jacques BRENEOL »

bonjour

j'ai moi aussi les couples Marie KEROUMAN et Jacques CLOASTRE et Tanguy KEROUMAN x Gabrielle MEVEL dans ma généalogie mais pour l'instant sans relation

Tanguy KEROUMAN s'est marié avec Gabrielle MEVEL le 14/08/1683 à Plourin; il est fils de François et de Marguerite ?

Donc si Tanguy est le frère de Marie x Jacques CLOASTRE, ceci peut être corroboré par le parrain de Marie CLOASTRE fille de Jacques et Marie KEROUMAN : François KEROUMAN (grand père ?) , la marraine étant Marie GOUZANEN (?)

Les parrains et marraines du couple Jacques CLOASTRE x Marie KEROUMAN sont :

parrain : MICHEL Claude Marraine : GUILLEMIN Catherine
parrain : RAGUENES Jacques Marraine : MEVEL Gabrielle
parrain : MIRY François Marraine : BIZIAN Marie
parrain : MICHEL Michel Marraine : AN OSTIS Marguerite
parrain : KEROUMAN François Marraine : GOUZANEN Marie

Les parrains et marraines du couple Tanguy KEROUMAN x Gabrielle MEVEL sont :

Parrain : MILBEO Louis Marraine : TADEN Jeanne
Parrain : le GALL Hervé le jeune Marraine : BALCH Frse
Parrain : CORRIC Frs de larret Marraine : TALOC Mite

A part Gabrielle MEVEL, rien de probant

cordialement