COUPLE ABHAMON-GUIVARCH-VERS 1650-LEON
Modérateur : L'équipe du forum
- Céline CREN
Bonjour,
Je n'ai pas grand-chose sur le couple Paul ABHAMON x Jeanne GUIVARCH. J'avais juste trouvé 2 aveux au CGF.
Cléder - Aveu le 23.06.1681 de Jeanne GUIVARCH veuve de Paul APAMON, missire René APAMON et de Jan et Marguerite APAMON leurs enfants.
[...]
Succession de Yves APAMON x Marguerite MEAR père et mère des avouants.
Conforme à l'aveu de Paul APAMON le 18.10.1667 folio 22.
Cléder - Aveu le 29.05.1703 de Jeanne GUIVARCH veuve de Paul APHAMON et Jan APHAMON son fils et consorts.
Pour expliquer la relative "absence" des Abhamon et Guivarch à St Pol, j'avais pensé à 2 possibilités.
1) Marie Guivarch serait originaire de Plouénan car :
- le couple Yves Abhamon x Marie Guivarch semble habiter à Trégondern qui est proche de Plouénan (J'ai quelques couples vivant du côté de Tregondern qui déclaraient leurs enfants soit sur Plouénan, soit sur St Pol)
- il y a pas mal de Guivarch à Plouénan
2) Le couple Paul Abhamon x Jeanne Guivarch a eu des enfants (voir aveu ci-dessus) mais je ne les ai pas trouvé dans RECIF. Je n'ai pas non plus trouvé les décès de Paul Abhamon et Jeanne Guivarch. Où vivait ce couple ? Cléder, Plouénan, Sibiril ... ? Yves Abhamon x Marie Guivarch pourraient être originaires du même endroit.
Je suis intéressée moi aussi par les actes.
Cordialement.
Céline
Je n'ai pas grand-chose sur le couple Paul ABHAMON x Jeanne GUIVARCH. J'avais juste trouvé 2 aveux au CGF.
Cléder - Aveu le 23.06.1681 de Jeanne GUIVARCH veuve de Paul APAMON, missire René APAMON et de Jan et Marguerite APAMON leurs enfants.
[...]
Succession de Yves APAMON x Marguerite MEAR père et mère des avouants.
Conforme à l'aveu de Paul APAMON le 18.10.1667 folio 22.
Cléder - Aveu le 29.05.1703 de Jeanne GUIVARCH veuve de Paul APHAMON et Jan APHAMON son fils et consorts.
Pour expliquer la relative "absence" des Abhamon et Guivarch à St Pol, j'avais pensé à 2 possibilités.
1) Marie Guivarch serait originaire de Plouénan car :
- le couple Yves Abhamon x Marie Guivarch semble habiter à Trégondern qui est proche de Plouénan (J'ai quelques couples vivant du côté de Tregondern qui déclaraient leurs enfants soit sur Plouénan, soit sur St Pol)
- il y a pas mal de Guivarch à Plouénan
2) Le couple Paul Abhamon x Jeanne Guivarch a eu des enfants (voir aveu ci-dessus) mais je ne les ai pas trouvé dans RECIF. Je n'ai pas non plus trouvé les décès de Paul Abhamon et Jeanne Guivarch. Où vivait ce couple ? Cléder, Plouénan, Sibiril ... ? Yves Abhamon x Marie Guivarch pourraient être originaires du même endroit.
Je suis intéressée moi aussi par les actes.
Cordialement.
Céline
CGF 5217 M
-
Moi aussi je suis intéressée!!
merci d'avance si vous pouvez me les envoyer :
sylvie.soulard@mail.pf
Sylvie
merci d'avance si vous pouvez me les envoyer :
sylvie.soulard@mail.pf
Sylvie
Bonjour à tous,
J'ai envoyé les liens vers les photos dans le forum " photos numériques" ; C'était ma première opération de ce type, j'espère que j'ai appliqué une procédure correcte!!
A bientot
Fabrice
J'ai envoyé les liens vers les photos dans le forum " photos numériques" ; C'était ma première opération de ce type, j'espère que j'ai appliqué une procédure correcte!!

A bientot
Fabrice
CGF 9506
Les axes principaux de ma généalogie ont pour nom: Aguesse, Kerrien, De Goulhezre, Landrin, Rolland, Jegou, Viaud, Jézequel, Le Kerlouet, Ploteau.toularcoat, répartis sur le 44, 29sud, 29 nord, 22
Les axes principaux de ma généalogie ont pour nom: Aguesse, Kerrien, De Goulhezre, Landrin, Rolland, Jegou, Viaud, Jézequel, Le Kerlouet, Ploteau.toularcoat, répartis sur le 44, 29sud, 29 nord, 22
- Céline CREN
-
COUPLE ABHAMON GUIVARCH
MERCI POUR LES PHOTOS
Recherche l'acte de mariage du couple ABHAMON Yves et GUIVARCH Marie
vers 1671
Cordialement
Recherche l'acte de mariage du couple ABHAMON Yves et GUIVARCH Marie
vers 1671
Cordialement
Guivarch x Abhamon
bonjour à tous,
Je me permets de rejoindre votre discussion qui m'interesse mais qui me trouble un peu, le mélange des prénoms me fait perdre le fil :
je suis à la recherche de renseignements sur un Yves ou Yvon Guivarch qui s'est marié en 1699
16/02/1699 Plouénan (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) Mariage
GUIVARCH Yvon
Notes concernant l'époux : Signe T : Y. PRISER François COMBOT (S)
ABHAMON Marguerite
Témoins : ABHAMON Jan signe // ROUX LE Allain signe // RIOU Jacques signe // MARZIN Bernard signe
Marguerite Abhamon, née le 7 3 1673 à Saint Pol.
07/03/1673 Saint Pol de Léon (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) baptême ou naissance
ABHAMON Marguerite, fille, Enfant de Jan
et de MEAR Marguerite
Parrain : DENIEL François
Marraine : L'EN Marguerite
Je croyais avoir trouvé un lien mais je me suis perdue :pourrait-il y avoir une erreur de prénom pour le couple Jan Abhamon x Marguerite Méar ??
comme complément d'info, j'ai la naissance du fils d'yves , Jean :
24/02/1700 Plouénan (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) baptême ou naissance
GUIVARCH Jean, garçon, Enfant de Yves
et de ABHAMON Marguerite
Parrain : APPAMON Jean
Marraine : GUIVARCH Marguerite,
Peut être pourrez vous m'aiguiller ?
D'avance merci
Bonne soirée
Anne
Je me permets de rejoindre votre discussion qui m'interesse mais qui me trouble un peu, le mélange des prénoms me fait perdre le fil :
je suis à la recherche de renseignements sur un Yves ou Yvon Guivarch qui s'est marié en 1699
16/02/1699 Plouénan (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) Mariage
GUIVARCH Yvon
Notes concernant l'époux : Signe T : Y. PRISER François COMBOT (S)
ABHAMON Marguerite
Témoins : ABHAMON Jan signe // ROUX LE Allain signe // RIOU Jacques signe // MARZIN Bernard signe
Marguerite Abhamon, née le 7 3 1673 à Saint Pol.
07/03/1673 Saint Pol de Léon (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) baptême ou naissance
ABHAMON Marguerite, fille, Enfant de Jan
et de MEAR Marguerite
Parrain : DENIEL François
Marraine : L'EN Marguerite
Je croyais avoir trouvé un lien mais je me suis perdue :pourrait-il y avoir une erreur de prénom pour le couple Jan Abhamon x Marguerite Méar ??
comme complément d'info, j'ai la naissance du fils d'yves , Jean :
24/02/1700 Plouénan (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) baptême ou naissance
GUIVARCH Jean, garçon, Enfant de Yves
et de ABHAMON Marguerite
Parrain : APPAMON Jean
Marraine : GUIVARCH Marguerite,
Peut être pourrez vous m'aiguiller ?
D'avance merci
Bonne soirée
Anne
Anne Kerboas-Martinez
cgf 10586
cgf 10586
- Céline CREN
Bonjour,
Est ce que ce sont les couples Jean Abhamon x Marguerite Mear et Yves Abhamon x Marguerite Mear qui vous posent problème ?
Ce sont 2 couples bien distincts car Yves Abhamon (x Marguerite Mear) est mort avant 1645.
Comment avez-vous déterminé que Marguerite Abhamon (x Yves Guivarch) est bien celle née en 1673 ?
Cordialement.
Céline
Est ce que ce sont les couples Jean Abhamon x Marguerite Mear et Yves Abhamon x Marguerite Mear qui vous posent problème ?
Ce sont 2 couples bien distincts car Yves Abhamon (x Marguerite Mear) est mort avant 1645.
Comment avez-vous déterminé que Marguerite Abhamon (x Yves Guivarch) est bien celle née en 1673 ?
Cordialement.
Céline
CGF 5217 M
-
Anne, bonjour
voici le mariage Yves GUIVARCH x Marguerite ABHAMON :
BMS Plouénan - Mariage de : Yves GUIVARCH - Marguerite ABHAMON - 16/02/1999
Le 16ème jour du mois de février 1699, après les fiançailles faites en face d'église et la proclamation des bans duement faites et controllé le 20 janvier 1699 par ' CHAPEAU', commis de justice, de futur mariage entre Yves GUIVARCH et Marguerite ABHAMON, tous deux de cette paroisse de Plouénan et ne s'étant trouvé aucun empêchement , je soussigné , recteur de le paroisse, leur ay donné la bénédiction nuptiale dans l'église paroissiale de Plouénan selon la forme prescrite en présence des soussignants et de de plusieurs autres :
Jacques RIOU - François COMBOT - Allain Le ROUX - Yvon PRISER - Yvon GUYVARCH
J. connand , Recteur de Plouénan
Yves Guivarch est manifestement né à Plouénan , ou les archives ont
disparu pour la période de sa naissance , a mon avis il sera très difficile
d'établir sa filiation
Par contre le cas de Marguerite ABHAMON est un peu plus clair , on ne trouvera pas sa naissance mais les recoupements apportent en ce qui la concerne beaucoup de certitudes .
Je vous propose de vous transmettre tout celà par le canal habituel
Amicalement
voici le mariage Yves GUIVARCH x Marguerite ABHAMON :
BMS Plouénan - Mariage de : Yves GUIVARCH - Marguerite ABHAMON - 16/02/1999
Le 16ème jour du mois de février 1699, après les fiançailles faites en face d'église et la proclamation des bans duement faites et controllé le 20 janvier 1699 par ' CHAPEAU', commis de justice, de futur mariage entre Yves GUIVARCH et Marguerite ABHAMON, tous deux de cette paroisse de Plouénan et ne s'étant trouvé aucun empêchement , je soussigné , recteur de le paroisse, leur ay donné la bénédiction nuptiale dans l'église paroissiale de Plouénan selon la forme prescrite en présence des soussignants et de de plusieurs autres :
Jacques RIOU - François COMBOT - Allain Le ROUX - Yvon PRISER - Yvon GUYVARCH
J. connand , Recteur de Plouénan
Yves Guivarch est manifestement né à Plouénan , ou les archives ont
disparu pour la période de sa naissance , a mon avis il sera très difficile
d'établir sa filiation
Par contre le cas de Marguerite ABHAMON est un peu plus clair , on ne trouvera pas sa naissance mais les recoupements apportent en ce qui la concerne beaucoup de certitudes .
Je vous propose de vous transmettre tout celà par le canal habituel
Amicalement
cgf 1362 M
Guivarch x Abhamon
bonjour à tous,
Bonjour Charles,
je vous remercie de votre réponse, je prends note !
Kénavo
Anne
Bonjour Charles,
je vous remercie de votre réponse, je prends note !
Kénavo
Anne
Anne Kerboas-Martinez
cgf 10586
cgf 10586
-
COUPLE ABHAMON GUIVARCH
Bonjour,
Je suis intéressé par les familles ABHAMON et GUIVARCH.
Cordialement
Je suis intéressé par les familles ABHAMON et GUIVARCH.
Cordialement
Guivarch x abhamon
Céline CREN a écrit :Bonjour,
Cordialement.
Céline
Bonsoir Céline,
oui effectivement, ce sont deux couples distincts, je pense même qu'il y a deux Marguerite Abhamon, l'une née en 1673, dont la mère est Marguerite Méar, l'autre dont la mère serait Julienne Mingam, ces deux Marguerite auraient probablement des âges voisins mais je n'ai pas le deuxième acte de naissance.
A l'aide des données de Charles , j'ai fait le lien avec les Mingam et combot grâce aux témoins, aux parrains et marraines des enfants pour finir par en déduire que cette Marguerite Abhamon appartient bien à cette lignée Mingam.
En revanche , je reste dans le doute pour ce qui concerne son fils Jean, je ne sais toujours pas s'il était l'époux d'Isabelle Roué, en 1726 à Plouvorn.
Quant à Yves Guivarch, (X 1699 à Plouénan) son époux, je n'ai pas encore réussi trouver ses parents. Sur le BMS de mariage il y a peu d'indications.
Pour en finir : je n'ai donc pas trouvé de lien sur Cléder ou sibiril en tous cas pour l'instant, et pour cette branche, parce que les Guivarch sont nombreux....
Bonne soirée
Kénavo
Anne
Anne Kerboas-Martinez
cgf 10586
cgf 10586