famille Kerguz, de Tréguennec 16e

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Bernadette Galatoire

famille Kerguz, de Tréguennec 16e

Message par Bernadette Galatoire »

Bonjour

Je suis à la recherche de cette famille représentée par Yvon Kerguz _ à la montre du 15 et 16 mai 1562, évêché de Cornouaille, il est donné absent, comme beaucoup et à celle de 1536 il est décrit, si c'est le même, comme "noble, marchand, sr de Cleuzbraz" (= Cleu Braz).
Les lieux-dits de Kerguz et Cleu Braz existent encore et se touchent. D'après un habitant de Tréguennec rencontré un jour, il y avait un manoir à Kerguz, démolli quand ??

Les premiers AN de Tréguennec démarrent dans les années 1580 et l'on trouve celui qui m'intéresse:

° COZIC Jean en 1581, à Tréguennec, fils d'Alain et KERGUZ Stéphanie.

Etant donné la rareté du nom, peut-on relier Stéphanie à cet Yvon_laps de temps: 20 ans, env, d'autant plus qu'il y a eu la naissance d'un Yvon Kerguz en 1582, fils de Jacques et Cath. Kerfridin et d'un Guillaume, fils d'Yvon et Cath. Kerfridin, en 1585.

Quant à trouver une relation avec ceux du nord-Finistère, il y a du chemin à parcourir; peut-être portaient-ils tout simplement le nom du lieu-dit.

Si quelqu'un a une petite idée, je l'en remercie à l'avance

:lol:
Amicalement
Bernadette_CGF 4939Q
Répondre