Naissance Pierre François LEFORT vers 1910 région de Brest

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
phil972

Naissance Pierre François LEFORT vers 1910 région de Brest

Message par phil972 »

Bonjour à toutes et tous,

Je recherche, pour une de mes collègues de bureau à Fort-de-France, la naissance de son Grand-Père, Pierre François LEFORT.

D'après le père de ma collègue (avec qui elle n'a quasiment plus de relation), il serait né à Brest vers 1910. J'ai fouillé les registres des communes formant aujourd'hui Brest sans en trouver trace.

Rien non plus dans RECIF et BAGAD.

Pierre François LEFORT s'est marié à Romainville (93) vers 1930 avec Suzanne Alphonsine Frelier mais là encore rien de précis et sans doute trop récent pour être en ligne..

Si l'une ou l'un d'entre vous pouvait m'aider ce serait sympa.

Amicalement,
Philippe
Philippe Terrieux (cgf 11704)
http://ancestrologie.terrieux.net
Philippe LEONI
Photographe

Re: Naissance Pierre François LEFORT vers 1910 region de Brest

Message par Philippe LEONI »

Bonjour Philippe :wink: ,

Pierre François LEFORT est né le 25/06/1912 à Neuilly-Plaisance (Seine et Oise) fs de Pierre François et Marie Françoise CONAN.

il habitait et s'est XX à Romainville, le 1er X avec Suzanne Alphonsine Simonne PRELIER n'a pas été célébré dans cette commune.
Envoyez-moi un mel en privé, je vous expédierai l'acte du 2nd X.

Cordialement
Philippe LEONI
8978 B
phil972

Re: Naissance Pierre François LEFORT vers 1910 region de Brest

Message par phil972 »

Bonjour à toutes et tous,

Encore une fois, un immense merci à Philippe pour sa découverte. Je vais donc pouvoir creuser une peu et essayer de retrouver le couple Lefort / Conan.

Conan, ça sent bon la Bretagne ce patronyme ;-)

Salut et Fraternité,

Philippe
Philippe Terrieux (cgf 11704)
http://ancestrologie.terrieux.net
Répondre