François QUELENNEC x Janne KERBAOL Plounéventer ~1587-1690

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

le goff jacqueline

Re: François QUELENNEC x Janne KERBAOL Plounéventer ~1587-1690

Message par le goff jacqueline »

Bonjour à tous et toutes,

Bonjour Jacques et Jean Jacques,

Merci beaucoup , je vais pouvoir mettre mon site à jour avec quasi certitude .... et m'atteler au côté BLEAS

Le mariage de François QUELENNEC / Jeanne POTARD ( donnée récif )

28/11/1619 Plounéventer (Pays : Landivisiau ) . Mariage
QUELENNEC François
POTARD Jeanne
Témoins : Guillaume Quemeneur, Gilette Le Roux
https://gw.geneanet.org/jacksim?lang=fr ... ennec&oc=3 . Remerciements

En effet maintenant le x en question est celui de François QUELENNEC x Marie POTARD ( mise à jour ? relecture ? ) l'original dans ce cas serait nécessaire .....

Donc une erreur qui n'incombe pas à Jacques SIMON .......

Cordialement :D

Jacqueline
ellegoet (†)

Message par ellegoet (†) »

Bonjour Jacqueline

le goff jacqueline a écrit :
Merci beaucoup , je vais pouvoir mettre mon site à jour avec quasi certitude .... et m'atteler au côté BLEAS

Je pense qu'il convient d'être prudent : je ne me souviens pas d'avoir vu ni une Constance QUELENNEC ni un Jan ROIGNANT dans les parrains -marraines ou témoins dans la branche François QUELENNEC x Janne KERBAOL ce qui est étonnant
Jan ROIGNANT , fils de Jan et Constance QUELENNEC comparaît dans des actes concernant les KERDELANT , famille de sa seconde épouse et je suis étonné de ne pas le trouver dans la descendance QUELENNEC -KERBAOL

Il y a au moins une autre branche QUELENNEC à Plouneventer:
QUELENNEC
| ...QUELENNEC Charles
| ...| ...QUELENNEC Charles N : 1611/1613 D : gk 18/02/1672 Plouneventer
| ...| ...x POTARD Jeanne M : gk 01/10/1635 Plouneventer
| ...| ...| ...QUELENNEC Jean
| ...| ...| ...QUELENNEC Charles N : 1649/1651 D : gk 22/06/1700 Plouneventer
| ...| ...| ...x CORBE Louise N : 1644/1646 D : gk 07/02/1705 Plouneventer
| ...| ...| ...QUELENNEC Louise N : 1652/1654 D : gk 13/01/1713 Plouneventer
| ...| ...| ...xLAZENNEC Herve N : 1639/1641 M : gk 29/01/1674 Plouneventer D : gk 24/01/1700 Plouneventer
| ...| ...| ...QUELENNEC Guillaume N : 1654/1656 D : gk 23/06/1700 Plouneventer
| ...| ...| ...x QUELENNEC Jeanne N : 1669/1671 M : gk 10/02/1695 Plouneventer D : gk 23/05/1700 Plouneventer
| ...| ...| ...x BIAN Marie N : 1660/1662 D : gk 25/08/1694 Plouneventer
| ...| ...QUELENNEC Marguerite
| ...| ...x DAOUGUEMPEN Jean
| ...| ...| ...DAOUGUEMPEN François N : 1640/1642 Plouneventer D : gk 31/12/1724 Ploudaniel
| ...| ...| ...xDERIEN Marie N : 1638/1640 M : gk 25/05/1669 Ploudaniel
| ...| ...| ...xGRALL Marguerite N : Ploudaniel M : gk 03/07/1708 Ploudaniel (29)
| ...QUELENNEC
| ...| ...QUELENNEC Guillaume N : 1611/1613 D : gk 24/07/1673 Plouneventer Prêtre

L'ascendance BLEAS n'est donc pas certaine du tout

Cordialement
Cordialement

Jacques
le goff jacqueline

Message par le goff jacqueline »

Re bonjour à tous et toutes,

Re bonjour Jacques,

On peut grâce à cette tutelle dont parle Jo plus haut avoir quasi la certitude :

Article 16 B 397 Cour de Landerneau
Photo 275 JPG
feuillet :127 V
Du 1er juillet 1700
TUTELLE
Pour parvenir à la pourvoyance d'un tuteur et curateur à Marie Le QUELLENNEC aagée seulement de quatre mois fille mineure de deffunts Guillaume QUELLENNEC de son second mariage avec Janne QUELLENNEC icelui dernier décédé puis les huit jours au lieu de Lanrin paroisse de Plouneventer ont comparus les parents paternels et maternels ci-après
Scavoir :
Jan DAOUGUEMPEN cousin germain audit deffunt du lieu de Creachherry paroisse de Plouneventer
Yves Le BRETON mari de Marie ABIVEN cousine germaine à ladite mineure en l'estoc paternel du lieu de Kermangon audit Plouneventer
Jacques Le BOULCH parent au quart degré à ladite mineure audit estoc paternel du lieu de Kerelle audit Plouneventer
Pierre Le ROUX parent en pareil degré et estoc du Merdy audit Plouneventer
Jan ROLLAND cousin germain à ladite deffunte de Kervreach paroisse de Ploudeniel
François Le QUELLENNEC aussi cousin germain à ladite deffunte du lieu de Keriougon paroisse de Plouneventer
Le sieur François ROZEC me d'escole aussi cousin germain à ladite deffunte demeurant en cette ville paroisse de St Houardon
Jan ROIGNANT aussi cousin germain a ladite deffunte du lieu de Kerviniou paroisse de Plouedern

François Le GALL mari de Françoise NICOLAS cousine germaine à ladite deffunte du lieu de Kervizouarn bian paroisse de Ploudeniel
François JOSEPH mari de Marie Le ROUX aussi cousine germaine à ladite deffunte demeurant au bourg paroissial de Ploudeniel
Jan M........? cousin né de germain à ladite mineure en l'estoc maternel du lieu de Creachmillec en Plouneventer
Herve Le GUEVEL oncle à ladite deffunte du lieu de Kergozien Bras audit Ploudeniel
Louis TOULLEC aussi oncle à ladite deffunte dudit lieu de Kergozien Bras
Estienne Le HIR mari de Geneviesve CORRE cousine germaine à ladite deffunte du lieu de Mesloagan audit Plouneventer
Jan CAM mari de Louise Le GUEVEL tante à ladite deffunte dudit lieu de Crechmillec en Plouneventer
Touis d'avis que Julien Le QUELENNEC frère germain à ladite deffunte soit cré et institué à tuteur et curateur à ladite mineure demeurant au lieu de Bourlogot audit Plouneventer
Signatures de : Jan rolland -frances gall - Jan Ronniant- françois le quellenec- françois Rosec
S'est présenté ledit Julien QUELLENNEC qui accepte la charge

François LE QUELLENEC dont parle cette tutelle est x Louise LE ROUX xx Marguerite COULART , il vit à Keriogon en Plounéventer et est le fils de François et Jeanne KERBAOL

+ Jeanne LE QUELENNEC x Guillaume QUELENNEC est fille de Hervé QUELENNEC et Catherine EDERN

on retrouve aussi François ROZEC et Jean ROIGNANT comme cousins germains à la + ....

A moins qu'il y ai erreur dans la tutelle, on peut être quasi sûr de l'ascendance proposer par Jacksim et Jean-Jacques, n'est ce pas ?

Cordialement :D

Jacqueline
charlet

Message par charlet »

Bonjour Mr Ellegoet,

Pas fiable DU TOUT ? ma généalogie ?

vous dites ça avec beaucoup d’orgueil…
Je travaille ma généalogie à mon rythme, mais depuis plusieurs années, je suis encore en activité professionnelle, et je ne dispose pas d’autant de temps que je voudrais.
J’avais de l’admiration pour vos travaux, aujourd’hui, je suis très surpris par votre mépris...

Charlet Frédéric - CGF 05664
Répondre