Filiation Catherine Tocquer ° ca 1686 Canton de Lanmeur

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
micb95

Filiation Catherine Tocquer ° ca 1686 Canton de Lanmeur

Message par micb95 »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir confirmation (ou infirmation) de la filiation de Catherine Tocquer qui épouse à l'age de 30 ans, le 17 septembre 1716, Prigent Menou (20 ans) à Guimaec. Prigent est né à Plouégat Guerand.
La base Recif ne donne pas la filiation de Catherine, elle indique seulement que Prigent est fils de Charles. Les informations de filiation sont-elles illisibles, absentes ou non relevées ?
Mariage
17/09/1716 Guimaëc (Pays : Lanmeur )
MENOU Prigent, âgé de 20 ans, né à Plouegat Guerrand fils de Charles
TOCQUER Catherine, âgé de 30 ans
Témoins : Guillaume BERTHOU, cousin, (epoux d'Isabelle Menou) Raoul & Anne, frère & soeur, Pierre SCARABIN (epoux de Françoise Berthou)

Catherine serait donc né vers 1686
J'ai bien trouvé la naissance d'une Catherine Tocquer le 4 mai 1681 à Guimaec, fille de Yves et Marie Le Jeune. Filiation que j'ai validé un peu rapidement :oops: ....l'euphorie étant passé......et le temps de la réflexion revenu, l'absence de mariage filiatif ne permet pas d'affirmer qu'il s'agit bien de la même :(

J'ai bien trouvé sur recif, le mariage de Raoul Tocquer :P mais il n'est pas plus filiatif.... :cry:
23/11/1716 Guimaëc (Pays : Lanmeur ) Mariage
TOCQUER Raoul, âgé de 29 ans
LE RUMEUR Marie, âgée de 28 ans
Notes concernant l'épouse : la mère (voir note)
Témoins : Catherine, Prigent MENOU, s. & bfr., Marguerite PERF, Catherine LE GROS, Marguerite CALVEZ, marâtre, Pierre LE RUMEUR, 1/2 fr. Jean LE BRAS, oncle

Si une ame charitable avait la possibilité de verifier l'acte et de relever la filiation (si elle est mentionnée), je lui en serais très reconnaissant.
Je suis, bien sûr, preneur de toute autre information ou piste de recherche
Merce d'avance
Cordialement
Michel Bertolo
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Voila une bonne piste :lol:

01/09/1680 Guimaëc (Pays : Lanmeur ) baptême ou naissance
TOQUER Anne, fille, Enfant de Pierre
et de PERFF Marguerite
Parrain : RAOUL Jean
Marraine : PERFF Anne

Marguerite PERF est aussi présente au mariage de son fils :?: , Raoul

Bonne chasse
Amicalement 8)
Jean Claude
micb95

Message par micb95 »

Bonjour Jean Claude
Merci de votre aide.
J'avais bien remarqué cette naissance et relevé le mariage d'un Pierre Tocquer le 2 juin 1661 mais avec Marie Tocquer et non Marguerite.
Mais il est fort possible que Marie et Marguerite ne soit qu'une seule et même personne.
Le couple Pierre Tocquer X Marie Perf a eu au moins 10 enfants dont deux Catherine en 1662 et 1664. Mais cela ne colle pas avec ma Catherine qui se marie en 1716 à l'age de 30 ans donc née vers 1686
Je ne trouve pas non plus de naissance pour Raoul qui décède à l'age de 35 ans le 3.07.1718 donc né vers 1683.
Je vais continuer à creuser dans cette direction, peut être que je ferais des decouvertes.
Meri encore
Michel Bertolo
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
Répondre