Bonjour
A partir de l'acte suivant :
Photo-099-100
Du 02 novembre 1696
TUTELLE
Pour parvenir à la pourvoyance en tuteur et garde aux enfants mineurs de défunts François INIZAN et Marie MORVAN
du lieu du Guern paroisse de Sizun lesdits mineurs âgés et nommés savoir: Yves 12 ans,Allain 9 ans et Marguerite 16
ans ont comparus les parents cy-après
Yves INIZAN du lieu du Guern frère audit défunt
Hervé Le BRIZ du lieu de Penarvoaz audit Sizun frère germain audit défunt
Jan OMNEZ du lieu de Coat Menec paroisse du Tréou mary de Fançoise INIZAN soeur audit défunt
Ollivier Le MORVAN du lieu de Penbran paroisse de Dirinon frère à ladite défunte MORVAN mère des mineurs
Noel Le MORVAN dudit Penbran aussi frère à ladite défunte
Hervé NEDELLEC beau frère à la défunte mère desdits mineurs
Pierre Le ROUX du lieu du Vergraon aussi Sizun cousin germain auxdits mineurs en l'estoc maternel
Jan AUTRET du lieu de Kervrach audit Sizun
Tous lesquels parans sont unanimement d'advis que Allain INIZAN du lieu du Guern cousin germain auxdits mineurs
en l'estoc paternel soit créé et institué à tuteur et garde
desdits mineurs et en cas d'excuse ledit Yves INIZAN son père dudit lieu du Guern
Ont signé: Hervé Le Briz -ia omnes- yvon Inizan-Ollivier Morvan -Nouel Morvan-Jan Autret-Herve nedelec-pierre Le
Roux
Avant autrement faire droits avons ordonné que ledit Allain INIZAN sera ........? signfié pour se voir créé en ladite
charge ou de décrire ses moiens si aucuns il a ledit jour étant fin à l'ordonnance
En l'endroit s'est présenté ledit Yves INIZAN dudit lieu du Guern frère audit défunt lequel comme estant nommé en cas
d'excuse à son fils pour estre tuteur et garde desdits mineurs pour éviter plus grands frais et à l'assignation qu'on
pourrait faire à son fils fait offre présentement pour l'amitié qu'il leur porte de prester le serment en ladite charge et a
signé: Yvon Inisan
De tout quoi , nous avons créé et institué ledit Yves INIZAN à tuteur et garde des mineurs
Je cherche à identifier cet Hervé NEDELEC beaufrère de Marie MORVAN
J'ai deux candidats :
1- Hervé NEDELEC x Catherine MORVAN (mes SOSAS 72312-7313) dont au moins 4 enfants nés à irvillac de 1655 à 1660
2- Hervé NEDELEC x Magdelaine MORVAN dont au moins 10 enfants nés à irvillac de 1679 à 1701
Marie MORVAN (de la tutelle) sans preuve serait peut être fille de François et Marguerite QUEINEC
Je recherche également les ascendances des 2 Hervé NEDELEC ci dessus et de leurs 2 épouses MORVAN
Merci d'avance
Hervé NEDELEC x MORVAN 1680 St Urbain-Sizun
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Jacques BRENEOL
Hervé NEDELEC x MORVAN 1680 St Urbain-Sizun
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 

-
Re: Hervé NEDELEC x MORVAN 1680 St Urbain-Sizun
Bonjour Jean Jacques
Marie MORVAN (de la tutelle) sans preuve serait peut être fille de François et Marguerite QUEINEC
Mariage : le 1er août 1672, Trévarn - Saint-Urbain
L'INISAN François fils de défunt Guillaume du Guern X MORVAN Marie âgée de 18 ans fille de défunt François et de LE QUEINEC Marguerite de Penbran
Témoins: Messire Goulven MORVAN, Olivier, Noel et François MORVAN frères de la mariée
Mariage : le 1er août 1672, Trévarn - Saint-Urbain
L'INISAN François fils de défunt Guillaume du Guern X MORVAN Marie âgée de 18 ans fille de défunt François et de LE QUEINEC Marguerite de Penbran
Témoins: Messire Goulven MORVAN, Olivier, Noel et François MORVAN frères de la mariée
Marie Claire Inizan
- Jean Jacques BRENEOL
Re: Hervé NEDELEC x MORVAN 1680 St Urbain-Sizun
merci Marie Claire
J'en déduis donc que Le Hervé NEDELEC que je recherche est celui x Magdelaine MORVAN celle ci née le le 3/1/1661 à Dirinon fille de François et de Marguerite Queinec
Cordialement
J'en déduis donc que Le Hervé NEDELEC que je recherche est celui x Magdelaine MORVAN celle ci née le le 3/1/1661 à Dirinon fille de François et de Marguerite Queinec
Cordialement
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025