Ascendance Marie HUON x Hervé BODENAN 1938 sur Riec-sur-Belon

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
michel GAUDEC

Ascendance Marie HUON x Hervé BODENAN 1938 sur Riec-sur-Belon

Message par michel GAUDEC »

Bonjour,
je recherche les noms et prénoms des parents de Marie HUON qui s'est mariée avec Hervé Marie BODENAN le 26/02/1938 à Riec sur Belon dans le sud Finistère ainsi que sa date et lieu de naissance si celle-ci est inscrite sur l'acte de mariage.
Ceci me permettra de poursuivre une nouvelle lignée chez les bodénan de Plougoulm
Hervé Marie BODENAN est né le 12/06/1915 à Plougoulm, il est le fils de Hervé et de Marie-Yvonne LE REST.
Merci de votre aide
Bonne journée
Michel GAUDEC.
didier pensec

Re: Ascendance Marie HUON x Hervé BODENAN 1938 sur Riec-sur-Belon

Message par didier pensec »

Bonjour,

Quelques recherches dans le pays de l'aven !!!! C'est rare comme le soleil actuellement !

Mariage le 26/02/1938 à Riec sur Bélon

Bodénan Hervé Marie °12/06/1915 Plougoulm, garde républicain domicilié à Vitré, fils d' Hervé dcd et de Le Rest Marie Yvonne, ménagère à Sibiril (29)
et
Huon Marie °04/06/1911 Landelothan Riec , sans profession, domiciliée à Landelothan Riec, fille de ? et Huon Marie 25 ans, Journalière à Landelothan Riec sur Bélon

Huon Marie Jeanne, la mère est née le 13/03/1886 à Penquernéo Riec sur Bélon, fille de Alain Huon 30ans, marin Pêcheur et de Le Cam Philomène 30 ans

En effet, lors du recensement de 1911 Riec sur Bélon, on trouve :

à Lande Kerustum Riec
Huon Alain 56a Marin Pêcheur
Huon Philomène née Le Cam 55 ans, épouse ménagère
Huon Marie 24 ans, fille ménagère
Huon Jean Marie 3 ans petit fils d'Alain
Huon Anatole 3 ans petit fils d'Alain

Lors du recensement de 1921, on trouve :

A Landelothan Riec sur Bélon

Huon Philomène 66 ans Chef Journalière
Huon Marie 34 ans, fille Journalière
Huon Anatole 14 ans , petit fils de Philomène
Huon Louis 12 ans, petit fils de Philomène
Huon Marie 9 ans, petite fille de Philomène
Huon Jean 5 ans, petit fils de Philomène
Huon Louise 7 mois, petite fille de Philomène

Pour la suite, les archives du Finistère ou plus judicieusement adhérer au centre généalogique du Finistère.
Bonnes recherches généalogiques et le bonjour à tous les adhérents.

Didier PENSEC CGF2990C
michel GAUDEC

Merci beaucoup Monsieur PENSEC
Je ne pensais jamais recevoir des réponses aussi rapide et je vous en remercie à nouveau.

Je sais que Hervé, Marie BODENAN est décédé le 19/03/1977 à Lorient à l'âge de 62 ans.
Sa femme était encore vivante.

Sans abuser de votre gentillesse, auriez-vous les prénoms et dates de naissance des enfants du couple et la date ainsi que l'endroit ou est décédée marie HUON.

Bonne journée à vous
Michel GAUDEC CGF 6462
didier pensec

Message par didier pensec »

Rebonjour,

J'ai trouvé les infos qui vous intéressaient dans les photos d'actes et relevés de recensement sur la commune de Riec sur Bélon mais cette branche ne fait pas partie de ma généalogie proche.
Désolé pour cette information. Le métier d'Hervé Bodénan (militaire) ne va pas vous faciliter la tache à cause du conflit 39-45 et de la mobilité des militaires.
info de dernière minute ;: Marie Huon née le 04/06/1911 à Riec sur Bélon est décédée le 12/3/1983 à Villeneuve Saint Georges (val de marne) en lisant l'acte de naissance.

Bonnes recherches et trouvailles.
Bine cordialement.

Didier PENSEC CGF02990
michel GAUDEC

Merci encore Monsieur PENSEC,
C'est dommage, il y a encore très peu de temps, étant moi même militaire dans le recrutement, je me rendais très fréquemment à Villeneuve Saint Georges à l'école de formation des pompiers de Paris, si j'avais su plus tôt, j'aurais eu la copie de l'acte de décès.
Je pense avoir encore des contacts là-bas, je vais me renseigner.
Bonne soirée et encore merci.
Michel GAUDEC CGF 6462.
Répondre