KERDUFF/GOFF 1690 Landéda

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
l'haridon

Message par l'haridon »

Bonjour,
Je recherche l'ascendance du couple René KERDUFFxFrançoise GOFF mariés le 26/01/1690 à Landéda (RECIF)
Merci d'avance
André L'Haridon - CGF n° 7353B
PRONOST Jean-Paul

Message par PRONOST Jean-Paul »

Bonsoir

René KERDUFF & Françoise LE GOFF sont mes sosa 960 & 961

Les témoins du mariage étaient selon recif
Guillaume KERDUFF - Jacques LE GOFF et Jean de LABRIERE

Au mariage de Jean KERDUFF X Jeanne AUDREZET
René est témoin ainsi que Jean de LABRIERE

KERDUFF Jean
fils de Guion et de LAZIOU Marguerite
x 21/05/1701 Landéda
ANDRESET Jeanne
fille de Prigent et de VAILLANT Liesse
Témoins : Jean de LABRIERE (notaire) Guillaume et René KERDUFF Martin ANDRESET

J'en ai conclu que René est un frère de Jean et le fils de Guyon et de Marguerite LAZIOU

KERDUFF Guyon (Lieudit : Kernilis)
X 03/07/1659 Landéda
LASIOU Marguerite
fille de Christophe et de PIZRON Fiacre
Témoins : Alain et Françoise KERDUFF frère et sœur du marié / Les père et mère + Alain et Marguerite LASIOU

Pour Françoise LE GOFF s'est plus compliquée
Il y a bien une Françoise LE GOFF née à Landéda en 1673 fille de Yves et de Marguerite TANGUY . Elle s'est mariée le 28.1.1700 à Landéda avec François POTIN. Hors René KERDUFF et Françoise LE GOFF ont eu une fille Marie née le 31.1.1700 à Landéda. Donc j'écarte la Françoise née en 1673

Je pencherais plus pour une ascendance du coté de Jacques LE GOFF et de Anne MALABROUSSE avec Jacques témoin au mariage de son fils René. Ceci serait à confirmer

Cordialement
J-P PRONOST
CGF 9176
Paternelle: PRONOST-QUERAN-ACQUITTER-LAUTROU-CREFF-CUEFF
Maternelle: LANDURE-SEITE-FLOCH-PELEAU-OULHEN-PERROT-KERDUFF-FROUT
l'haridon

Message par l'haridon »

Bonjour,

Merci Jean-Paul pour ces éléments. René KERDUFF et Françoise (LE) GOFF sont mes sosas 318 et 319.

Votre déduction concernant la filiation de René KERDUFF, résultant des témoins de mariages, est assez logique et tentante. Je resterais cependant assez prudent car il existait d'autres familles KERDUFF pouvant avoir des enfants de l'âge de René (° vers 1660-1670) à Landéda. J'ai au moins relevé sur RECIF:
KERDUFF Alain x POTIN Jeanne
KERDUFF Guillaume x PEOCH Marguerite

René et Jean KERDUFF pourraient être cousins!

Je vais donc essayer d'approfondir cette recherche.

Concernant Françoise GOFF, c'est effectivement car le nom est assez courant dans la région de Lannilis

Cordialement
André L'Haridon - CGF n° 7353B
Répondre