je sollicite votre aide pour m'aider à résoudre une question qui dépasse mes compétences généalogiques. En dépouillant les relevés de dénombrement de la population du Folgoët de 1886, j'ai relevé la présence de Louis Salaun, 23 ans, abbé, parent dans un des ménages de ma généalogie habitant le quartier de Lannuchen.(famille EDERN X PAUL)
Ce nom apparait de nouveau en 1902 dans une lettre du sous préfet de Brest au préfet de Quimper relatant les affaires judiciaires en cours suite aux expulsions des congrégations religieuses du Folgoët et de St Méen en août de la même année. L'association de ce nom avec celui de la famille Dieuleveult alors propriétaires du manoir du Ménec au Folgoët( où la famille avait déménagé entre temps) me fait penser qu'il s'agit de la même personne.
Ma question est donc la suivante : est il possible de retrouver la trace généalogique de cet abbé Salaun ? et si oui comment dois je m'y prendre ?
Je précise que j'ai épluché toute la branche familiale à laquelle il est associé sans trouver de traces de ce patronyme et que j'ai effectué une recherche dans RECIF (avec les noms prénoms et date supposée de naissance) qui ne s'est pas révélée plus fructueuse ...
En espérant avoir été suffisamment précise dans ma demande et l'avoir postée au bon endroit

Bonne soirée à vous