Asc Yves LE HIR / Marie LANUZEL av 1772 Plouarzel, Porspoder

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
abarnou alain

Asc Yves LE HIR / Marie LANUZEL av 1772 Plouarzel, Porspoder

Message par abarnou alain »

Bonjour à tous,

Je cherche l’ascendance du couple Yves LE HIR / Marie LANNUZEL dont je ne trouve pas le mariage.

Voici leurs décès :

Décès - 08/pluv/An05 - Porspoder (Ruludu)
LE HIR Yves âgé de 82 ans
Conjoint : Marie LANUZEL
Témoins : LE HIR Jean Marie, fils, LE HIR Jacques

Décès - 27/05/1819 - Larret (Kerdelvas)
LANNUZELLE Marie âgée de 80 ans
Conjoint : Yves LE HIR, décédé(e)
Témoins : Frs Kervoal B Fils 38 A. Marie Le Hir Sa Femme Fille De La +. Jacques Le Hir 43 A Fils Cult. De Kerdelvas. Hervé Richart 50 A Cult. De Leurgeur (signe)
Notes : décès hier. + née à Plouarzel.

Je leur trouve trois enfants dont voici les parrains et marraines :

23/09/1772 naissance au Bourg de Plouarzel de Jean Marie LE HIR : Yves LANUZEL et Marie LANUZEL
22/02/1775 naissance à Plouarzel de Jacques LE HIR : Jacques QUINQUIS et Magdeleine GODOC
23/02/1777 naissance à Kerdelvas (Larret) de Marie Jeanne LE HIR : Jean LANUZEL (oncle) et Marie SALAÜN (tante)

Parmi ces parrains et marraines :
- Yves LANUZEL peut-être l’époux de Magdeleine GODOC couple ayant vécu à Brélès puis Lamber
- Marie SALAÜN peut-être l’épouse de Hamon LANUZEL couple ayant vécu à Larret et Brélès
D’après ces éléments, je pense que les parents de Marie LANUZEL peuvent être Pierre LANUZEL et Marie POCHARD, couple ayant vécu à Kerninon en Brélès. Pierre LANUZEL est frère de Yves LANUZEL (ép de Magdeleine GODOC) et Marie SALAÜN est belle-fille de Pierre LANUZEL, (épouse de Hamon LANUZEL)

Concernant Yves LE HIR, je n’ai pas beaucoup d’éléments.

Je suis preneur de toute information à propos de ce couple.

Bon week-end à tous !

Cordialement
Répondre