Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
bonjour à tous et toutes voici quelque chose pas encore rencontrer, dans l'acte qui suit rien d'anormal
baptême - 29/06/1718 - Taulé LE CHOQUER Jean enfant de Alain et de Anne GUEGUEN Parrain : Briant Jean (s) Marraine : Le Spaignol Françoise
mais dans l'acte de son mariage les parents de son épouse sont les parrain et marraine de l'acte ci dessus
08/11/1757 Taulé (Pays : Taulé ) . Mariage LE CHOQUER Jean Fils de Alain , décédé et de GUEGUEN Anne, décédée Notes concernant l'époux : majeur BRIAND Anne Fille de Jean , décédé et de SPAGNOL Françoise Notes concernant l'épouse : majeure
est un défaut d'écriture ou une prévision de mariage futur le baptème de son frère c'est presque pareil il n'y a que le parrain de different
baptême - 16/08/1719 - Taulé CHOQUER Jean enfant de Alain et de Anne GUEGUEN Parrain : Kerrien Jan (s) Marraine : Le Spaignol Françoise
c'est surement une prévision de mariage entre famille qu'il y a eu la à mon avis
Amicalement Pascal PRIGENT étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle cgf15892
bonsoir Christian merci de tes explications, mais l'acte de RECIF est très peu fourni, sinon qu'il dit que françoise SPAGNOL est de Taulé c'est tout
mariage - 17/01/1701 - Locquénolé LE CHOQUER Yves LE SPAGNOL Françoise, de Taulé
voici l'acte de mariage de Jean BRIANT avec Jeanne SPAGNOL
Mariage acte de mariage issu de RECIF mariage de Jean BRIANT avec Françoise LE SPAGNOL le 3 juillet 1724 à Taulé Jean BRIANT de Troguerot Françoise LE SPAIGNOLde Guernisac Fille mineure de décret Penhoat ont reçu la bénédiction nuptiale en présence de autre Jan BRIANT (S) Claude LE SPAIGNOL Jean LE SPAIGNOL
et je pense que tu parles de ce Alain LE CHOQUER (acte de RECIF modifié a ma sauce)
Naissance acte de baptême issu de RECIF baptême de Jean LE CHOQUER le 29 juin 1718 à Taulé Fils de Alain LE CHOQUER et de Anne GUEGUEN Parrain : Jean BRIANT Marraine : Françoise LE SPAGNOL le parrain signe
pour Jeanne GUEGUEN voici ce que j'ai trouvé, il y en a une autre mais décédée en 1776, cet acte n'en dit pas long sur Jeanne
sépulture - 20/04/1730 - Taulé GUEGUEN Jeanne Notes : Chargée d'années et de vieillesse
Amicalement Pascal PRIGENT étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle cgf15892