Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonjour,
Je suis toujours en quête d'informations sur le couple Yves Tocquer X Marie Le Jeune
Je ne trouve aucun mariage Tocquer / Le Jeune sur Récif. Le seul mariage est celui d'Yves Tocquer et Marie Jort. La date pourrait correspondre.
Le couple Tocquer X Le jeune aurait eu au moins 5 enfants, le premier Jean en 1652 et le dernier, Catherine en 1681.
Yves Tocquer serait né le 10.12.1622 et Marie en 1616.......ce qui me fait un peu...tiquer car ils auraient eu leur fille Catherine à respectivement 59 et 65 ans....Où est l'erreur ?
Merci de votre aide
Cordialement
Michel Bertolo
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
Bonsoir Michel,
l'erreur vient peut-être de leurs dates de naissance sachant qu'une Marie Lejeune épouse de Tocquer Yves décède en 1687 à l'âge de 45 ans d'après le relevé. Elle serait donc né vers 1642/43. Ce couple aurait à priori 4 enfants. Peut-être le 1er François en 1671, 2ème Pierre en 1675, 3ème Françoise en 1676 et en dernier Catherine en 1681, tous de mère Marie Lejeune. A cette date Marie aurait une quarantaine d'années ce qui paraît plus plausible, et le mariage Tocquer x Lejeune vers 1670/1671 peut-être. Alors que le Jean Tocquer que vous citez naît en 1652 et est fils de Marie Jort peut-être mariée avec un autre Yves Tocquer.
Le tout à examiner de plus près évidemment.
09/09/1687 Guimaëc (Pays : Lanmeur ) décès
LE JEUNE Marie âgé(e) de 45 ans
Conjoint : TOQUER Yves
Témoins : LE JEUNE Pierre / QUILLOURON Jean
et pour bien corser, ce Jean QUILLOURON, témoin au décès, est peut-être le même qui se marie avec une Marie Lejeune :
26/05/1658 Guimaëc (Pays : Lanmeur ) Mariage
QUILLORON Jean
LE JEUNE Marie
Témoins : Yves TOCQUER, Yves RIOU
Bonjour Françoise
Merci de votre aide qui me remet sur le droit chemin Je viens de reprendre cette branche de ma genealogie et je m'aperçois que je ne devais pas être au mieux le jour où j'ai fait, pour la première fois, des recherches sur le couple (sosa) Yves Tocquer X Marie Le Jeune
Comment ai-je pu ne pas trouver le décès de Marie ? Pourquoi lui ai-je attribué un enfant de Marie Jort ? Je vais relancer mes fouilles en partant des elements que vous m'avez apportés
Merci encore
Cordialement
Michel Bertolo
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.