Bonjour
Voici son décès:
sépulture - 02/08/1690 - Plounéventer (Bourg)
KERBAOL Françoise âgé de 70 ans
Conjoint : Yves LE GUEN
Témoins : LE GUEN Louis François et hervé enfants THEPAULT Pierre ptre curé de Tremaouezan
Identifiant CGF de l'acte : D-1690-2920400-70761-01027 - (Relevé 'BMS <=1792')
Il y est dit que son conjoint est Yves Le GUEN
Il me semble que les BMS de Plouneventer pour cette période n'ont été ni micofilmés, ni photographiés et sont désormais classés incommunicables et qu'aucune vérifications des relevés n'est possible.
Je trouve ce décès:
sépulture - 18/11/1670 - Plounéventer (bourg)
LE GUEN Goulvin âgé de 53 ans
Conjoint : Françoise KERBAOL
Témoins : LE GUEN Louis (s) François et Jeanne ses enfants QUELENNEC Jan (s) et François (s) et LE ROUX François (s) et KERBAOL François (s) tous ses beaux frères
Identifiant CGF de l'acte : D-1670-2920400-70760-00071 - (Relevé 'BMS <=1792')
Son épouse est Françoise KERBAOL et comme témoins Louis et François Le GUEN enfants, comme au décès de Françoise KERBAOL
Au décès de Françoise est aussi témoin son fils Hervé que je retrouve dans la tutelle suivante:
ADF 16 B 404 Cour de Landerneau
Photo: 048 JPG
Feuillet 47 R
Du 26 mars 1707
A comparue Marie EOCAT veuve de Louis Le GUEN demeurante au lieu de Querjezegou paroisse de Plouneventer, laquelle a remontré que décès est arrivé depuis les quinze jours ou environ à sondit deffunt mari et qu'il lui est resté deux enfants mineurs: Allain Le GUEN agé d'environ dix sept ans et Marie de quinze ans pour lesquels elle consent d'estre instituée tutrice
Se sont présentés:
François Le GUEN frère dudit deffunt demeurant au bourg paroissial de Plouneventer
Hervé Le GUEN aussi frère dudit deffunt demeurant au bourg de St Meen
Lesquels sont d'avis que ladite veuve soit soit instituée tutrice de ses enfants mineurs
Avant faire droit, les autres parents seront assignés
Renvoi au folio 53 recto
Photo 054 JPG
du 14 avril 1707
Feuillet 53 R
Renvoy du feuillet 47 recto
Ont comparus :
Yves KERBAOL oncle dudit deffunt Louis Le GUEN demeurant au bourg paroissial de Lanneunvet
François TREVIAN mari de Françoise GUEGUEN icelle parente au quart degré des mineurs dudit deffunt Le GUEN demeurant au billage de Kerlan , Plouneventer
Jan Le DRESEN parent au quart degré de la ditte EOCAT veuve demeurant au village de Crequial treve de Bodilis
Ollivier KERANGALL mari de Anne Le MENEZ icelle parente au quart degré de la ditte veuve demeurant au village de Coatreun , treve de Bodilis
Tous d'avis que la veuve soit instituée tutrice
Signatures de : Yvon Kbaol- françois trevian- Jan le Dresen- ollivier Kangall-
Hervé s'est marié en x1 à Jeanne PORLEACH veuve de Julien BEZEAN
sépulture - 23/08/1701 - Saint-Méen (Bourg)
PORLECH Jeanne
Conjoint : Hervé LE GUEN, présent(e)
Témoins : Yves Le Guen, beau-frère de Plounéventer, Alain Porlech et Marguerite L'Orleach, cousin et cousine alliée.
Mariage introuvable
Hervé se remarie:
mariage - 08/11/1701 - Saint-Méen
LE GUEN Hervé
Domicilié à Saint-Méen
fils de Jean et de Françoise KERBAOL
COCHARD Renée
Domiciliée à Saint-Méen
fille de René, présent et de Anne LE BRIS, présente Témoins : Jean et Marie Cochard, frère et soeur de l'épouse,[color=#0000FF] Yves Simon, sieur de Keradanet, cousin de l'époux, [/color]Louis et Françoise Le Guen, cousin et nièce de l'époux
Identifiant CGF de l'acte : M-1701-2925500-61221-00046 - (Relevé 'BMS <=1792')
Toujours pas de parents pour lui. Yves SIMON , notaire royal, doit être l'époux de Demoiselle Renée QUILLEVERE et fils d'autre Yves et Mauricette Le GUEN
Hervé se remarie une 3ème fois:
mariage - 27/07/1707 - Lesneven
LE GUEN Hervé
de Plounéventer
fils de Goulfen et de Françoise KERBAOL
Notes époux : demeurant depuis longtemps dans la trêve de St Menn paroisse de Ploudeniel
GUILLOU Renée
de Lesneven
fille de François et de Catherine PERZON Témoins : laurens jahouen / françois le corre / jean guillou / jean boniouMentions marginales : dispense 3ème ban
Identifiant CGF de l'acte : M-1707-2912400-61186-00659 - (Relevé 'BMS <=1792')
Ses veuvages ne sont pas indiqués mais ici ses parents sont Goulven et Françoise KERBAOL . J'ai vérifié l'acte sur les archives de Lesneven et il est bien indiqué Goulven.
Françoise KERBAOL a t-elle été mariée à Goulven Le GUEN et ensuite à Yves Le GUEN ou le prénom de son époux lors de son décès est-il erroné ?
Cordialement
Prénom du conjoint de Françoise KERBAOL + 1690 Plouneventer
Modérateur : L'équipe du forum
-
Prénom du conjoint de Françoise KERBAOL + 1690 Plouneventer
Cordialement
Jacques
Jacques
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
Re: Prénom du conjoint de Françoise KERBAOL + 1690 Plouneventer
ellegoet a écrit :Hervé se remarie une 3ème fois:
mariage - 27/07/1707 - Lesneven
LE GUEN Hervé
de Plounéventer
fils de Goulfen et de Françoise KERBAOL
Notes époux : demeurant depuis longtemps dans la trêve de St Menn paroisse de Ploudeniel
GUILLOU Renée
de Lesneven
fille de François et de Catherine PERZON Témoins : laurens jahouen / françois le corre / jean guillou / jean boniouMentions marginales : dispense 3ème ban
Identifiant CGF de l'acte : M-1707-2912400-61186-00659 - (Relevé 'BMS <=1792')
Ses veuvages ne sont pas indiqués mais ici ses parents sont Goulven et Françoise KERBAOL . J'ai vérifié l'acte sur les archives de Lesneven et il est bien indiqué Goulven.
Bonjour Jacques

acte identique à la mairie de lesneven mais avec quelques signatures en plus

Bonne journée
-
Merci Claudine
Auriez-vous aussi ce décès? Année manquante sur le site des A.D.
sépulture - 25/09/1717 - Lesneven
GUEN Hervé âgé de 45 ans
Conjoint : Renée BRELIVET
Identifiant CGF de l'acte : D-1717-2912400-70878-01499 - (Relevé 'BMS <=1792')
Pour vérifier son âge, car je viens de m'apercevoir qu'il s'est marié une 4ème fois . A moins qu'il n'y ait des homonymes dans ces couples Le GUEN X Françoise KERBAOL?
Cordialement
Auriez-vous aussi ce décès? Année manquante sur le site des A.D.
sépulture - 25/09/1717 - Lesneven
GUEN Hervé âgé de 45 ans
Conjoint : Renée BRELIVET
Identifiant CGF de l'acte : D-1717-2912400-70878-01499 - (Relevé 'BMS <=1792')
Pour vérifier son âge, car je viens de m'apercevoir qu'il s'est marié une 4ème fois . A moins qu'il n'y ait des homonymes dans ces couples Le GUEN X Françoise KERBAOL?
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
Bonjour
il y a sur récif 2 + d'enfants de Goulven et Françoise :
sépulture - 01/10/1671 - Plounéventer
LE GUEN Rolland
âgé de 15 ans
Père : Goulven, décédé
Mère : Françoise KERBAOL
Témoins : GUEN Louis Jean et jeanne frères et sœur
sépulture - 14/10/1671 - Plounéventer (Bourg)
LE GUEN Jean
âgé de 13 ans
Témoins : GUEN Louis et Jeanne frère et sœur
il y a sur récif 2 + d'enfants de Goulven et Françoise :
sépulture - 01/10/1671 - Plounéventer
LE GUEN Rolland
âgé de 15 ans
Témoins : GUEN Louis Jean et jeanne frères et sœur
sépulture - 14/10/1671 - Plounéventer (Bourg)
LE GUEN Jean
âgé de 13 ans
Témoins : GUEN Louis et Jeanne frère et sœur
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
-
Encore merci Claudine
45 ans environ laisse un peu de marge, 10 ans de plus ce serait mieux par rapport à ses frères.
Sont témoins ses filles Janne et Yvonne
Jeanne , je connais:
baptême - 21/06/1696 - Saint-Méen (Bourg)
LE GUEN Jeanne fille de Hervé et de Jeanne PORLEACH
Parrain : Alain Porleach, oncle maternel de Ploudaniel
Marraine : Jeanne Le Guen, tante paternelle de Bodilis
Mais pas de Yvonne dans les naissances mais les registres de St Meen ne commencent réellement sans lacunes qu'en 1694
Julien BEZEAN 1er époux de Jeanne PORLEACH étant décédé en 1690 et la 1ère naissance connue de Herve Le GUEN et Jeanne PORLEACH n'étant intervenue qu'en 1695 , celle de Yves cela laisse de la place pour d'autres naissances et Yvonne pourrait être celle-ci:
sépulture - 25/07/1749 - Lesneven
LE GUEN Yvonne âgé de 55 ans
Témoins : Mlles Dermissan, Du Fruin ?, Hervé Le Guen, Du Bois, Le Coat et autres, Rolland Le Bourdonnec recteur de Lesneven
Notes : demoiselle agée d'environ 55 ans inhumée le lendemain dans l'église St Michel de Lesneven
Identifiant CGF de l'acte : D-1749-2912400-01894-00200 - (Relevé 'BMS <=1792')
Soit née vers 1694 , dans les lacunes, juste avant Yves .
Elle est dite Demoiselle, je n'en vois pas du tout la raison.
Le mariage de Hervé et Jeanne PORLEACH étant introuvable il est possible que je me trompe de Hervé mais les indices sont pourtant concordants .
Je pense qu'il faudra attendre la restauration des registre de Plouneventer pour les rendre à nouveau communicables pour savoir ce qui est réellement écrit au décès de Françoise KERBAOL .
J'ai plusieurs suspicions d'anomalies à Plouneventer vers cette période que je n'arrive pas à résoudre par manque de registre.
Cordialement
45 ans environ laisse un peu de marge, 10 ans de plus ce serait mieux par rapport à ses frères.
Sont témoins ses filles Janne et Yvonne
Jeanne , je connais:
baptême - 21/06/1696 - Saint-Méen (Bourg)
LE GUEN Jeanne fille de Hervé et de Jeanne PORLEACH
Parrain : Alain Porleach, oncle maternel de Ploudaniel
Marraine : Jeanne Le Guen, tante paternelle de Bodilis
Mais pas de Yvonne dans les naissances mais les registres de St Meen ne commencent réellement sans lacunes qu'en 1694
Julien BEZEAN 1er époux de Jeanne PORLEACH étant décédé en 1690 et la 1ère naissance connue de Herve Le GUEN et Jeanne PORLEACH n'étant intervenue qu'en 1695 , celle de Yves cela laisse de la place pour d'autres naissances et Yvonne pourrait être celle-ci:
sépulture - 25/07/1749 - Lesneven
LE GUEN Yvonne âgé de 55 ans
Témoins : Mlles Dermissan, Du Fruin ?, Hervé Le Guen, Du Bois, Le Coat et autres, Rolland Le Bourdonnec recteur de Lesneven
Notes : demoiselle agée d'environ 55 ans inhumée le lendemain dans l'église St Michel de Lesneven
Identifiant CGF de l'acte : D-1749-2912400-01894-00200 - (Relevé 'BMS <=1792')
Soit née vers 1694 , dans les lacunes, juste avant Yves .
Elle est dite Demoiselle, je n'en vois pas du tout la raison.
Le mariage de Hervé et Jeanne PORLEACH étant introuvable il est possible que je me trompe de Hervé mais les indices sont pourtant concordants .
Je pense qu'il faudra attendre la restauration des registre de Plouneventer pour les rendre à nouveau communicables pour savoir ce qui est réellement écrit au décès de Françoise KERBAOL .
J'ai plusieurs suspicions d'anomalies à Plouneventer vers cette période que je n'arrive pas à résoudre par manque de registre.
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
-
Bonjour
Merci Philippe pour la photo du mariage Le GUEN x COCHARD à St Meen
D'après les différents actes Françoise KERBAOL aurait donc un époux Le GUEN ayant 3 prénoms possibles : Goulven ou Yves ou Jean.
Cordialement
Merci Philippe pour la photo du mariage Le GUEN x COCHARD à St Meen
D'après les différents actes Françoise KERBAOL aurait donc un époux Le GUEN ayant 3 prénoms possibles : Goulven ou Yves ou Jean.
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques