Famille LE BARBU x du boys du dourdu (ou dourduff).Plougoulm

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent

Famille LE BARBU x du boys du dourdu (ou dourduff).Plougoulm

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous ,
Je voudrai aller au bout de ma recherche ...
La Pierre de base du Moulin du DOURDUFF , à Plougoulm ... ( estimée 15ème siècle)
représente un BARBU....( pierre parlante ...donc représente un nommé LE BARBU ) ...( recherche de Mr Ducellier)
face à sa femme ...qui serait l'héritière du Manoir du Dourduff ...famille DU BOYS DU DOURDU ...)
---------------------------
LOUIS LE GUENNEC ....Vieux noms , vieux souvenirs...
journal "Le Résistant" ...1908 .., le 5/12/19O8...pdf ...page 6/sur 16...
--------------------------
Donc 1 magnifique vitrail est offert dans l'Eglise au bord de la rivière de Morlaix/Carantec , par un couple avec
armoiries ...
Il représente , en bas du vitrail , le couple qui a offert le vitrail ...JEHAN LE BARBU à gauche , sr de Bigodou
et son épouse à droite , Marie DU BOYS DU DOURDU ( en Plougoulm ) Louis LE GUENNEC ...
----------------
Ce JEHAN LE BARBU , orphelin de père , est pris en charge pour ses études , et son apprentissage de la navigation ,
par son oncle ROBERT LE BARBU ( indication importante pour sa généalogie j'imagine ) et son oncle Jean FORGET ( armateur également)
------------------
Ce JEAN LE BARBU , en fait ne portait pas la barbe ...( voir le vitrail) , mais dans
la pierre du Moulin , il en portait une ...(pierre parlante donc ...Barbe = Nom ...Le BARBU )
-------------------
Louis LE GUENNEC ... dans Vieux noms , vieux souvenirs ...( fait un résumé de la vie de ce JEHAN LE BARBU , )
et il donne ses sources ...
En 19O8...la Revue de Paris ...Jean
yvonne prigent

Re: Famille LE BARBU x du boys du dourdu (ou dourduff).Plougoulm

Message par yvonne prigent »

(suite) , j'ai fait une fausse manoeuvre ...
Je vais envoyer , car j'ai peur d'avoir tout effacé ...
Yvonne Prigent /Siohan .
j'envoie pour controler ...
Répondre