Bonjour et meilleurs voeux à tous,
Je suis à la recherche des parents de Jacques le Goff né à Plonéour vers 1706 et marié en 1730 à plomeur avec Caudal Jeanne.
A leur mariage était présent son beau-frère Jean salaun ;
j'ai trouvé un Jean Salaun marié en 1718 à Jeanne Le Goff fille de Michel et de l'helgouarch Marie . Quelque peut-il me confirmer cette possible ascendance ? d'autre part au mariage il y avait comme témoin paternel Le Faou. je n'ai rien trouvé au récif sur le Goff-Faou
Merci d'avance
Liliane
Le GOFF Jacques Plonéour x 1730 CAUDAL Jeanne
Modérateur : L'équipe du forum
- PEUZIAT Noël
Re: Le GOFF Jacques Plonéour x 1730 CAUDAL Jeanne
bonjour Liliane
je trouve son décès
sépulture - 31/01/1756 - Plonéour (Kersalous)
LE GOFF Jacques
âgé de 50 ans
Conjoint : Jeanne CAOUDAL
Témoins : Lautredou Allain Caoudal Yves et Le Goff Corentin
il n' y a qu'un seul Jacques Le Goff né à Ploneour ente 1690 et 1720 ( qui semble être fils unique )
baptême - 09/05/1705 - Plonéour
LE GOFF Jacques
enfant de Jean et de Catherine LE CLORENNEC
Parrain : Le Goff Jacques
Marraine : Balouin Thérèse
Notes : Tous laboureurs de terre
c'est une possibilié mais pas une preuve !!!
noel
je trouve son décès
sépulture - 31/01/1756 - Plonéour (Kersalous)
LE GOFF Jacques
âgé de 50 ans
Conjoint : Jeanne CAOUDAL
Témoins : Lautredou Allain Caoudal Yves et Le Goff Corentin
il n' y a qu'un seul Jacques Le Goff né à Ploneour ente 1690 et 1720 ( qui semble être fils unique )
baptême - 09/05/1705 - Plonéour
LE GOFF Jacques
enfant de Jean et de Catherine LE CLORENNEC
Parrain : Le Goff Jacques
Marraine : Balouin Thérèse
Notes : Tous laboureurs de terre
c'est une possibilié mais pas une preuve !!!
noel
CGF 9108 et Club de Généalogie du Cap Sizun et de la Bigoudènie Ouest
Ascendance maternelle en Cap Sizun ( CARIOU , PENNAMEN , THALAMOT , VIGOUROUX )
Ascendance paternelle en Pays Bigouden ouest ( PEUZIAT , CABILLIC , BOSSER , BOZEC )
Ascendance maternelle en Cap Sizun ( CARIOU , PENNAMEN , THALAMOT , VIGOUROUX )
Ascendance paternelle en Pays Bigouden ouest ( PEUZIAT , CABILLIC , BOSSER , BOZEC )
Bonjour Noël
Merci pour votre recherche
Hélas, aucune certitude , j'hésite entre ces 2 couples possibles.
Merci encore,
liliane
Merci pour votre recherche
Hélas, aucune certitude , j'hésite entre ces 2 couples possibles.
Merci encore,
liliane
-
Le 14.02.1715, c'est le Décret de Mariage de Jeanne LAUTREDOU (Réf : 18 B 414)
"A comparue Jeanne LAUTREDOU, fille mineure de + Jan LAUTREDOU de son mariage avec Catherine Le CLORENNEC, laquelle a épousé en secondes noces Jan Le GOFF, tuteur et garde de la dite LAUTREDOU, laquelle dite LAUTREDOU nous avoir remontré qu'elle est recherchée en mariage par René NICOLAS, ladite mineure demeurant avec son dit tutteur au lieu de Kersallous en Plonéour"
René NICOLAS meurt le 29.05.1730 à Plonéour. S'en suivent les Tutelles le 12.06.1730 (Réf. 18 B 417) :
Comparaissent les parents paternels et maternels des mineurs, et parmi ceux-ci :
- Jacques Le GOFF de Kersallous en Plonéour, oncle aux mineurs au maternel.
N'est-ce pas celui que l'on cherche, qui serait donc fils de Catherine Le CLORENNEC de son second mariage avec Jan Le GOFF ?
A bientôt
Bernard
"A comparue Jeanne LAUTREDOU, fille mineure de + Jan LAUTREDOU de son mariage avec Catherine Le CLORENNEC, laquelle a épousé en secondes noces Jan Le GOFF, tuteur et garde de la dite LAUTREDOU, laquelle dite LAUTREDOU nous avoir remontré qu'elle est recherchée en mariage par René NICOLAS, ladite mineure demeurant avec son dit tutteur au lieu de Kersallous en Plonéour"
René NICOLAS meurt le 29.05.1730 à Plonéour. S'en suivent les Tutelles le 12.06.1730 (Réf. 18 B 417) :
Comparaissent les parents paternels et maternels des mineurs, et parmi ceux-ci :
- Jacques Le GOFF de Kersallous en Plonéour, oncle aux mineurs au maternel.
N'est-ce pas celui que l'on cherche, qui serait donc fils de Catherine Le CLORENNEC de son second mariage avec Jan Le GOFF ?
A bientôt
Bernard
bonjour Bernard et merci pour votre recherche
En effet, cela pourrait être une piste sérieuse et confirmerait l'ascendance, appuyé par l' acte de naissance d'un Jacques le Goff sur Plonéour
Je reste quand même prudente. Ce qui me gène est Jean Salaun (témoin, beau-frère donc frère de sa soeur) Soeur qui semble être mariée en 1718 et dite fille de Michel et l'helgouarch Marie. Mais est ce bien sa soeur ?
Cordialement
liliane
En effet, cela pourrait être une piste sérieuse et confirmerait l'ascendance, appuyé par l' acte de naissance d'un Jacques le Goff sur Plonéour
Je reste quand même prudente. Ce qui me gène est Jean Salaun (témoin, beau-frère donc frère de sa soeur) Soeur qui semble être mariée en 1718 et dite fille de Michel et l'helgouarch Marie. Mais est ce bien sa soeur ?
Cordialement
liliane
-
Un beau-frère, c'est en général l'époux d'une soeur.
Dans notre cas, Jean SALAUN est l'époux de Françoise Le GOFF, tous deux décédés en 1739 à Plonéour.
A bientôt
Bernard
Dans notre cas, Jean SALAUN est l'époux de Françoise Le GOFF, tous deux décédés en 1739 à Plonéour.
A bientôt
Bernard