Mariage de Gabriel MAGUET avec Anne INISAN ? Saint-Thégonnec XVIIe XVIIIe

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

grisan29

Re: Mariage de Gabriel MAGUET avec Anne INISAN ? Saint-Thégonnec XVIIe XVIIIe

Message par grisan29 »

bonsoir a vous
pour continuer les maguet, j'ai trouvé 2 mariage pour Yves MAGUET
mariage - 26/06/1690 - Saint-Thégonnec
MAGUET Yves
Notes époux : signe, décret penhoat 06.05,
THORIBE Louise
Témoins : MAGUET Jan, TANGUY Hervé (s), PERROS Jan (s), POULLICQUEN Yvon (s) Mentions marginales : Prêtre : POULIQUEN Paul

mariage - 17/02/1727 - Saint-Thégonnec
LE MAGUET Yves
Veuf de : Louise THORIBE
LAURANS Jeanne
Veuve de : Yves TANGUY
Témoins : LE MAGUET Thomas (s), BRAS Guillaume (s) Plounéour Ménez Mentions marginales : Prêtre : COTTAIN Jacques

Christian pour info non lu avant j'ai Jean INISAN +29 juillet 1689 à Plougar et dit noble marchand x Anne RANNOU et leur enfants sont Laurens et Renée
Amicalement
Pascal PRIGENT
étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle
cgf15892
christian

Message par christian »

Bonjour

J'avais déjà noté le + de Jean INISAN le 27/07/1689 à Plougar (présents Renée et Françoise ses filles), son épouse est surement + avant 1687 ou les relevés ne démarrent qu'à partir de 1687 sur Plougar.

Parents décédés au mariage de Laurent le 31/07/1692 à Landivisiau.
On peut rajouter comme enfant Françoise (déjà citée) X 30/01/1690 Plougar, Domiciliée à Keryven, avec Yves TRAOUEZ, marchand et ménager.
Témoin entre autre Christophe INISAN
surement celui ci

mariage - 16/02/1688 - Plougourvest
INIZAN Christophe
de Plougar
BLAIN Louise

mariage - 28/07/1701 - Plouvorn
INISAN Christophe
de Plouzévédé
Notes époux : Veuf
CLOAREC Marie
de Guiclan
Notes épouse : Majeure, habite Plouvorn Témoins : Jan Breton, Pierre Penognon, Alexandre Cloarec, Gabriel Maze

Christophe qui est aussi présent au + de François :

sépulture - 20/06/1696 - Plougar (Keryven)
INISAN François
Père : Jan, décédé
Mère : Anne RANNOU, décédée
Témoins : Inisan christophle guiader jacques blain louise et inisan francoise tous menagers de keryven
Notes : +hier
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
grisan29

Message par grisan29 »

bonjour Christian
j'ai déja Yves TRAOUEZ tout seul marié avec Marguerite GOARANT le 2/6/1710 à saint servais soit 1 mois après le décès de Françoise inisan
tu dits Christophe INISAN ménager demeurant à keryven
mais il y a aussi
Alain INISAN demeurant à laneunvet, ménager
le seul Allain que j'ai est né vers 1690 à saint sauveur et décédé le 16 juin 1742 à Guimiliau-Goazeusen X 24/2/1721 saint sauveur avec
Marie Pouliquen °20/10/1704 à Guimiliau- Goazeusen et +29/11/1764 à Guimiliau
Blaing Louise est décédée a Plougar le 4 août 1701
Amicalement
Pascal PRIGENT
cgf15892
ellegoet (†)

Message par ellegoet (†) »

Bonsoir Christian
Etes-vous certain que le mariage de 1701 à Plouvorn soit celui de Christophe veuf de Louise BLAIN?

christian a écrit :mariage - 16/02/1688 - Plougourvest
INIZAN Christophe
de Plougar
BLAIN Louise

mariage - 28/07/1701 - Plouvorn
INISAN Christophe
de Plouzévédé
Notes époux : Veuf
CLOAREC Marie
de Guiclan
Notes épouse : Majeure, habite Plouvorn Témoins : Jan Breton, Pierre Penognon, Alexandre Cloarec, Gabriel Maze

Un couple Christophe INIZAN x Anne BRAS aura 7 enfants de 1704 à 1717 à Plougar Keryven
Leur mariage est introuvable mais étant donné le lieu-dit, je pense que ce Christophe est le Veuf de Louise BLAIN

ADF 16 B 403 Cour de Landerneau
Photo 053 JPG
Feuillet 52 R
du 7 janvier 1705
Pour parvenir à la pourvoyance d'un tuteur et curateur à la fille mineure de deffunt Pascouet PERAMANT et Louise TREVIAN sa seconde femme icellui dernier décédé depuis les deux mois ou environ au lieu de Penavern paroisse de Ploudiry ladite mineure nommée Marie PERAMANT agée d'environ douze ans et pour y parvenir ont comparus les parents cy-après
Scavoir:
Guillaume PERAMANT frère au deffunt père de la mineure demeurant au lieu de Kerroues paroisse de Ploudiry
Herve PERAMANT aussi frère audit deffunt demeurant au lieu de Pouldouzen ditte paroisse
autre Guillaume PERAMANT aussi frère du lieu de Penanvern de la ditte paroisse
Yves et François CROGUENNEC , Yves RIOUAL tous demeurant au lieu de Kerbolot paroisse de Guimilliau oncles germains au paternel de la ditte mineure
Tanguy et Jan COLOIGNER frères demeurants au lieu de Lusucenter treffe de Lampaol paroisse de Guimillau parents en pareil degré et estoc
Pascouet PERAMANT demeurant à Kerglouaran treffe de La Martire paroisse de Ploudiry
Yves Le GUEN oncle né de germain au maternel à ladite mineure demeurant au lieu de Coat an Gouest paroisse de Plouneventer
Estienne BRAS demeurant au lieu de Poulgoateozen dite paroisse mi-frère à la mère de la mineure
Christophe INIZAN mari d'Anne BRAS parente en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Keriven paroisse de Plougar
Yves BOUCHER mari de Françoise Le GUEN icelle cousine née de germain au maternel de ladite mineure de Kerguelen paroisse de Ploudeniel
François BOUCHER cousin germain à la mère de la mineure demeurant au lieu de Langouron dite paroisse de Ploudeniel
Pierre Le GUEN parent en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Kerbrat paroisse de Tregarantec
Yves Le GUEN parent en pareil degré et estoc demeurant au village de Kerioual treffe de Trefmaouezan paroisse de Ploudeniel
Jan BERTOU mari de Marie Le GUEN nièce à la mère de ladite mineure demeurant à Coantangouest paroisse de Plouneventer
Tous d'avis que Hervé PERAMANT frère(sic) de ladite mineure du lieu de Pouldouzen paroisse de Ploudiry cy-devant desnommé soit cré et institué tuteur et curateur à ladite Marie PERAMANT sa soeur(sic) mineure
Signatures de : françois Croguennec- tangui colonner -Y:croguennec- yves riouall- guillaume peramant- pascouet perramant- yvon boucher- françois boucher- guillaume perramant- xphe Inisan- Jan Berthou- Estienne bras- pierre Le guen
S'est présenté ledit Hervé PERAMANT lequel pour l'amitié qu'il porte à ladite Marie PERAMANT sa niepce ,déclare accepter la charge
Signé : herve perramant-

Ce Christophe signe , s'il le fait également à lza naissance de ses enfants on pourra vérifier si besoin.

Cordialement
Cordialement

Jacques
christian

Message par christian »

Bonsoir Jacques
Pour le second mariage, je ne suis pas sur... pour le premier, je pense qu'il s'agit de Christophe fils de Jean et Anne RANNOU,

Christophe à très bien pu se remarier en 1704 avec Anne BRAS dont je ne trouve pas le mariage, Louise BLAIN étant + le 4 août 1701, quelques jours après le mariage de Christophe et Marie CLOAREC ...
Après vérif sur Récif (dur dur ce soir !!!!), Christophe et Marie CLOAREC ont des enfants de 1702 à 1710 à Plouzévédé.

Ce n'est donc pas le même Christophe.
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
grisan29

Message par grisan29 »

Bonsoir
je viens de mettre de l'ordre entre INIZAN et INISAN et j'ai trouvé

Charles MAGUET+24/12/1715 Pleyber fils de Yves et Marie MANACH, marié à Renée INISAN +1715 à 64 ans et

fille de Yvon INISAN 19/3/1626 Pleyber +7/9/1703 pleyber époux de Jeanne RIOUAL +16/1/1704 à 100 ans et surement née a Kervern en Plyeber

en fille de Charles MAGUET et Renée INISAN J'ai Anne MAGUET°5/6/1688 pleyber +29/1/1739 plounéour menez, mariée avec

Jacques GUERNIGOU, meunier ne vers 1693 et + 16/8/1723 plounéour menez

voila est ce une coïncidence si des noms apparaissent quasiment les mêmes
Amicalement
Pascal PRIGENT
cgf15892
ellegoet (†)

Message par ellegoet (†) »

Re bonsoir

Comme vous dites "dur dur ce soir" .Cette situation ne peut tout de même pas perdurer, c'est indigne d'une association généalogique qui se dit "la plus importante de France " (dixit M.Pellan)

Pour en revenir à Christophe , c'est bien le fils de Jean et Anne RANNOU

Cordialement
Cordialement

Jacques
grisan29

Message par grisan29 »

bonsoir
je ne suis pas sur mais Christophe serait décédé le 13 novembre 1736 mais je sais pas où ni ou je l'ai eu

et mon souci maintenant c'est avec le Charles MAGUET mis plus haut car je viens de chercher son acte de mariage

mariage - 26/11/1674 - Pleyber-Christ
MAGUET Charles
Domicilié à Plounéour ménez fils de Yves et de Marie MANACH, décédée
INISAN Renée
fille de Yves et de Anne RIOUAL
Témoins : Yves MAGUET Yves INISAN Yves RIOU Jean RIOU

mon souci réside dans les parents de Charles ou je n'ai pas les bons, j'ai rectifier et dans le même temps je viens de chercher le déces de Renée INISAN
Décès - Pleyber-Christ, 29163, Finistère, Bretagne, France
10/08/1702, Pleyber-Christ, décès INISAN René[e].
Témoins : deux Yves INIZAN, Jean MARTIN
Amicalement
Pascal PRIGENT
cgf15892
Soazick PROVOT

Message par Soazick PROVOT »

Bonjour

Je me rajoute dans la liste de correspondants (mes sosas 740 x741)

J'ai le décès de Renée INISAN

sépulture - 24/05/1744 - Saint-Thégonnec (Cozqueric)
INISAN Renée
Conjoint : Gabriel MAGUET, décédé(e)
Témoins : fils = Thomas et Bernard MAGUET
Identifiant CGF de l'acte : D-1744-2926600-71799-03568 - (Relevé 'BMS <=1792')

Bonne soirée
Kenavo
Soazick
grisan29

Message par grisan29 »

Bonsoir Soazick
comment vas tu , merci pour l'acte de décès de Renée INISAN qui n'est pas dans mes sosa mais branche a coté
Amicalement
Pascal PRIGENT
cgf15892
Répondre