Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
bonsoir a vous pour continuer les maguet, j'ai trouvé 2 mariage pour Yves MAGUET
mariage - 26/06/1690 - Saint-Thégonnec MAGUET Yves Notes époux : signe, décret penhoat 06.05, THORIBE Louise Témoins : MAGUET Jan, TANGUY Hervé (s), PERROS Jan (s), POULLICQUEN Yvon (s) Mentions marginales : Prêtre : POULIQUEN Paul
mariage - 17/02/1727 - Saint-Thégonnec LE MAGUET Yves Veuf de : Louise THORIBE LAURANS Jeanne Veuve de : Yves TANGUY Témoins : LE MAGUET Thomas (s), BRAS Guillaume (s) Plounéour Ménez Mentions marginales : Prêtre : COTTAIN Jacques
Christian pour info non lu avant j'ai Jean INISAN +29 juillet 1689 à Plougar et dit noble marchand x Anne RANNOU et leur enfants sont Laurens et Renée
Amicalement Pascal PRIGENT étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle cgf15892
J'avais déjà noté le + de Jean INISAN le 27/07/1689 à Plougar (présents Renée et Françoise ses filles), son épouse est surement + avant 1687 ou les relevés ne démarrent qu'à partir de 1687 sur Plougar.
Parents décédés au mariage de Laurent le 31/07/1692 à Landivisiau. On peut rajouter comme enfant Françoise (déjà citée) X 30/01/1690 Plougar, Domiciliée à Keryven, avec Yves TRAOUEZ, marchand et ménager. Témoin entre autre Christophe INISAN surement celui ci
mariage - 16/02/1688 - Plougourvest INIZAN Christophe de Plougar BLAIN Louise
mariage - 28/07/1701 - Plouvorn INISAN Christophe de Plouzévédé Notes époux : Veuf CLOAREC Marie de Guiclan Notes épouse : Majeure, habite Plouvorn Témoins : Jan Breton, Pierre Penognon, Alexandre Cloarec, Gabriel Maze
Christophe qui est aussi présent au + de François :
sépulture - 20/06/1696 - Plougar (Keryven) INISAN François Père : Jan, décédé Mère : Anne RANNOU, décédée Témoins : Inisan christophle guiader jacques blain louise et inisan francoise tous menagers de keryven Notes : +hier
Amicalement Christian généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan CGF 8041M
bonjour Christian j'ai déja Yves TRAOUEZ tout seul marié avec Marguerite GOARANT le 2/6/1710 à saint servais soit 1 mois après le décès de Françoise inisan tu dits Christophe INISAN ménager demeurant à keryven mais il y a aussi Alain INISAN demeurant à laneunvet, ménager le seul Allain que j'ai est né vers 1690 à saint sauveur et décédé le 16 juin 1742 à Guimiliau-Goazeusen X 24/2/1721 saint sauveur avec Marie Pouliquen °20/10/1704 à Guimiliau- Goazeusen et +29/11/1764 à Guimiliau Blaing Louise est décédée a Plougar le 4 août 1701
Amicalement Pascal PRIGENT étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle cgf15892
Bonsoir Christian Etes-vous certain que le mariage de 1701 à Plouvorn soit celui de Christophe veuf de Louise BLAIN?
christian a écrit :mariage - 16/02/1688 - Plougourvest INIZAN Christophe de Plougar BLAIN Louise
mariage - 28/07/1701 - Plouvorn INISAN Christophe de Plouzévédé Notes époux : Veuf CLOAREC Marie de Guiclan Notes épouse : Majeure, habite Plouvorn Témoins : Jan Breton, Pierre Penognon, Alexandre Cloarec, Gabriel Maze
Un couple Christophe INIZAN x Anne BRAS aura 7 enfants de 1704 à 1717 à Plougar Keryven Leur mariage est introuvable mais étant donné le lieu-dit, je pense que ce Christophe est le Veuf de Louise BLAIN
ADF 16 B 403 Cour de Landerneau Photo 053 JPG Feuillet 52 R du 7 janvier 1705 Pour parvenir à la pourvoyance d'un tuteur et curateur à la fille mineure de deffunt Pascouet PERAMANT et Louise TREVIAN sa seconde femme icellui dernier décédé depuis les deux mois ou environ au lieu de Penavern paroisse de Ploudiry ladite mineure nommée Marie PERAMANT agée d'environ douze ans et pour y parvenir ont comparus les parents cy-après Scavoir: Guillaume PERAMANT frère au deffunt père de la mineure demeurant au lieu de Kerroues paroisse de Ploudiry Herve PERAMANT aussi frère audit deffunt demeurant au lieu de Pouldouzen ditte paroisse autre Guillaume PERAMANT aussi frère du lieu de Penanvern de la ditte paroisse Yves et François CROGUENNEC , Yves RIOUAL tous demeurant au lieu de Kerbolot paroisse de Guimilliau oncles germains au paternel de la ditte mineure Tanguy et Jan COLOIGNER frères demeurants au lieu de Lusucenter treffe de Lampaol paroisse de Guimillau parents en pareil degré et estoc Pascouet PERAMANT demeurant à Kerglouaran treffe de La Martire paroisse de Ploudiry Yves Le GUEN oncle né de germain au maternel à ladite mineure demeurant au lieu de Coat an Gouest paroisse de Plouneventer Estienne BRAS demeurant au lieu de Poulgoateozen dite paroisse mi-frère à la mère de la mineure Christophe INIZAN mari d'Anne BRAS parente en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Keriven paroisse de Plougar Yves BOUCHER mari de Françoise Le GUEN icelle cousine née de germain au maternel de ladite mineure de Kerguelen paroisse de Ploudeniel François BOUCHER cousin germain à la mère de la mineure demeurant au lieu de Langouron dite paroisse de Ploudeniel Pierre Le GUEN parent en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Kerbrat paroisse de Tregarantec Yves Le GUEN parent en pareil degré et estoc demeurant au village de Kerioual treffe de Trefmaouezan paroisse de Ploudeniel Jan BERTOU mari de Marie Le GUEN nièce à la mère de ladite mineure demeurant à Coantangouest paroisse de Plouneventer Tous d'avis que Hervé PERAMANT frère(sic) de ladite mineure du lieu de Pouldouzen paroisse de Ploudiry cy-devant desnommé soit cré et institué tuteur et curateur à ladite Marie PERAMANT sa soeur(sic) mineure Signatures de : françois Croguennec- tangui colonner -Y:croguennec- yves riouall- guillaume peramant- pascouet perramant- yvon boucher- françois boucher- guillaume perramant- xphe Inisan- Jan Berthou- Estienne bras- pierre Le guen S'est présenté ledit Hervé PERAMANT lequel pour l'amitié qu'il porte à ladite Marie PERAMANT sa niepce ,déclare accepter la charge Signé : herve perramant-
Ce Christophe signe , s'il le fait également à lza naissance de ses enfants on pourra vérifier si besoin.
Bonsoir Jacques Pour le second mariage, je ne suis pas sur... pour le premier, je pense qu'il s'agit de Christophe fils de Jean et Anne RANNOU,
Christophe à très bien pu se remarier en 1704 avec Anne BRAS dont je ne trouve pas le mariage, Louise BLAIN étant + le 4 août 1701, quelques jours après le mariage de Christophe et Marie CLOAREC ... Après vérif sur Récif (dur dur ce soir !!!!), Christophe et Marie CLOAREC ont des enfants de 1702 à 1710 à Plouzévédé.
Ce n'est donc pas le même Christophe.
Amicalement Christian généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan CGF 8041M
Comme vous dites "dur dur ce soir" .Cette situation ne peut tout de même pas perdurer, c'est indigne d'une association généalogique qui se dit "la plus importante de France " (dixit M.Pellan)
Pour en revenir à Christophe , c'est bien le fils de Jean et Anne RANNOU
bonsoir je ne suis pas sur mais Christophe serait décédé le 13 novembre 1736 mais je sais pas où ni ou je l'ai eu
et mon souci maintenant c'est avec le Charles MAGUET mis plus haut car je viens de chercher son acte de mariage
mariage - 26/11/1674 - Pleyber-Christ MAGUET Charles Domicilié à Plounéour ménez fils de Yves et de Marie MANACH, décédée INISAN Renée fille de Yves et de Anne RIOUAL Témoins : Yves MAGUET Yves INISAN Yves RIOU Jean RIOU
mon souci réside dans les parents de Charles ou je n'ai pas les bons, j'ai rectifier et dans le même temps je viens de chercher le déces de Renée INISAN
Décès - Pleyber-Christ, 29163, Finistère, Bretagne, France 10/08/1702, Pleyber-Christ, décès INISAN René[e]. Témoins : deux Yves INIZAN, Jean MARTIN