Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonjour Je recherche la date de décès de mon AGP François Marie Cottain, né le Naissance - 28/04/1876 - Landivisiau (St Guénal) COTTAIN François Marie enfant de Guillaume et de Marie Anne BECAM Notes : Père journalier 43 ans mère marchande de fruits 42 ans Identifiant CGF de l'acte : N-1876-2910500-50865-18275 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
Il s'est marié en 1901 Mariage - 23/01/1901 - Guipavas COTTAIN François Marie boucher, né le 28/4/1876 à Landivisiau fils de Guillaume, décédé le 11/11/1891 à Landivisiau et de Marie Anne BECAM, décédée le 29/4/1900 à Landivisiau GUILLERM Marie Joséphine bouchère, née le 15/1/1866 à Landerneau fille de Jean Marie, décédé le 1/4/1879 à Landerneau et de Marie Renée AFFICHARD, décédée le 18/3/1873 à Landerneau Veuve de : Jean Louis GOURVIL Témoins : Jean François et Gabriel COTTAIN, François LE HIR, Jacques LE STANC Identifiant CGF de l'acte : M-1901-2907500-60902-07883 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
François et Joséphine se sont séparés vers 1910 (à mon avis).
Au mariage de sa première fille en 1918, il est dit "dcd".
Mariage - 25/11/1918 - Le Relecq-Kerhuon FEJEAN Jean Baptiste Surveillant militaire, (majeur), né le 05/10/1893 à Pédernec (côtes du Nord) Domicilié à Le Relecq Kerhuon fils de Jean Pierre, Chauffeur et de Virginie HAMON, décédée COTTAIN Olive Alexandrine (mineure), née le 31/10/1901 à Le Relecq Kerhuon Domiciliée à Le Relecq Kerhuon fille de François Marie, décédé et de Marie Joséphine GUILLERM, Bouchère , présente et signe Témoins : Guillaume Cottain, peintre 26 ans, / Jeanne Gourvel, bouchère, 22 ans, / Olive Kerjean femme Le Stanc, SP, 36 ans, / Olive Le Hir veuve Bihan, SP, 31 ans, / Tous demeurant au Relecq Kerhuon /
Les archives de Landivisiau ne sont pas en ligne. Serait-il possible que quelqu'un puisse aller voir, si en marge de sa naissance, la date de son dècès a été reportée ?
Merci d'avance. Soizig
Amicalement
Soizig Le Bourg-Caugant
CGF 10780
CG22 10092
Un peu "brutal" l’aïeul 1m59, mais teigneux. Mort violente ? A approfondir dans la presse locale .... Était-il enfermé à l'hospice de la rue Traverse ?
Le petit neveu de votre François (je crois), Alexandre, né en 1887, fils du frère de François, a lui aussi fait des siennes
L'Ouest Eclair du 24 janvier 1924
Naissance - 17/05/1887 - Landivisiau (Rue St Guénal) COTTAIN Alexandre fils de Jean Marie, Boucher , âgé de 25 ans et de Marie CLOAREC, âgée de 25 ans Témoins : Georges KERDILES 46 ans commerçant -Félix COUSQUER 26 ans cordonnier Notes : père & témoins signent
Mariage - 13/10/1884 - Landivisiau COTTAIN Jean Marie Peintre, né le 01/04/1862 à Plounéour Menez fils de Guillaume, Parents journaliers à landivisiau et de Marie Anne BECAM Notes époux : Signe CLOAREC Marie Jeanne Yvonne Bouchère, née le 23/03/1865 à Landivisiau fille de Yves Marie, décédé le 22/12/1871 à Landivisiau et de Marie Anne FAUJOUR, Bouchère , présente Témoins : Guillaume COTTAIN 28ans cordonnier cousin de l'époux, Alexandre CLOAREC 24ans boucher frère (s), Yves PICOT 50ans ébéniste oncle de l'épouse (s), Yves MONFORT 24ans tanneur cousin de l'épouse (s)
Bonjour ! Un grand merci très tardif pour ces renseignements. Effectivement, teigneux l'ancêtre... En tout cas, personne dans la famille ne savait qu'il s'était engagé et qu'il était parti à Tahiti et en Nouvelle Calédonie. Une cousine m'avait dit qu'il était parti au Havre... Nenni... Je suis désolée de vous répondre aussi tard mais je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps et "dans le temps" je recevais un avis sur ma boite mail pour me dire qu'il y avait une réponse sur le forum... Là, rien... Donc, merci Jean-Claude. Je suis ravie de savoir ce qu'il est devenu. Un AGP, ce n'est pas un ancêtre très lointain !
Amicalement
Soizig Le Bourg-Caugant
CGF 10780
CG22 10092