Bonjour à tous,
Hervé Marie Coatmeur est né à Douarnenez le 30 octobre 1879 selon Récif et le 28 octobre selon différentes sources.
Les actes des naissances de Douarnenez ne sont pas en ligne. Il m'est donc difficile de trancher.
Je pense que le 30 a pu être le jour de la déclaration de naissance, naissance survenue deux jours plus tôt.
Qui pourrait confirmer ou infirmer ma conclusion?
Merci
Bien cordialement
charly
Brest
Naissance Hervé Marie COATMEUR 1879 Douarnenez
Modérateur : L'équipe du forum
Re: Naissance Hervé Marie COATMEUR 1879 Douarnenez
bonjour,
patience, les actes de douarnenez devraient etre en ligne tres bientot (c'est une question de jours).
yvan calloc'h
patience, les actes de douarnenez devraient etre en ligne tres bientot (c'est une question de jours).
yvan calloc'h
yvan calloc'h
CGF17591 - Houdeie - Auffret - Calloc'h et Caugant
CGF17591 - Houdeie - Auffret - Calloc'h et Caugant
Bonjour Charly
Pour moi, il n'y a pas de doute Hervé COATMEUR est bien né le 28 octobre et Récif le mentionne aussi :
Naissance - 30/10/1879 - Douarnenez (Rue Sainte Hélène)
COATMEUR Hervé Marie
fils de Corentin, Menuisier , âgé de 33 ans et de Marie Françoise KERAUDREN, Ménagère , âgée de 24 ans
Témoins : yves corentin larhant, 75 ans, appariteur et jean marie coz, 51 ans, retraité ( signent )
Mentions marginales : épouse émilienne claudine bars le 06/08/1931 à brest
Notes : né le 28 octobre / père : signe
le 30 est la date de l'acte et c'est cette date qui est référencée la plupart du temps dans Recif.
Cordialement
Pour moi, il n'y a pas de doute Hervé COATMEUR est bien né le 28 octobre et Récif le mentionne aussi :
Naissance - 30/10/1879 - Douarnenez (Rue Sainte Hélène)
COATMEUR Hervé Marie
fils de Corentin, Menuisier , âgé de 33 ans et de Marie Françoise KERAUDREN, Ménagère , âgée de 24 ans
Témoins : yves corentin larhant, 75 ans, appariteur et jean marie coz, 51 ans, retraité ( signent )
Mentions marginales : épouse émilienne claudine bars le 06/08/1931 à brest
Notes : né le 28 octobre / père : signe
le 30 est la date de l'acte et c'est cette date qui est référencée la plupart du temps dans Recif.
Cordialement
Alain Gautier - cgf11288 site : https://gw.geneanet.org/alaing44_w
OUPS!!!!!!!!!!!!!
Je suis désolé.Je ne sais plus lire.
Pour ma défense j'évoquerai une très mauvaise connection internet ces jours-ci avec des coupures intempestives.
Merci Alain de me recadrer.
Amitiés
charly
Brest
PS :tremblement sous mon fauteuil et grondement hier à 21h26 à ma montre.

Je suis désolé.Je ne sais plus lire.
Pour ma défense j'évoquerai une très mauvaise connection internet ces jours-ci avec des coupures intempestives.
Merci Alain de me recadrer.
Amitiés
charly
Brest
PS :tremblement sous mon fauteuil et grondement hier à 21h26 à ma montre.