Bonjour,
Je me demande si l'acte de sépulture suivant correspond bien à celui d'Anne de KERSAUSON épouse d'Olivier du COËTLOSQUET :
sépulture - 04/08/1651 - Plounévez-Lochrist
DE KERSAUSEN Anne
Notes : Dame usufruitière de Coetlosquet, enterrée à St Jan de Queran
Le couple Olivier du COËTLOSQUET x Anne de KERSAUSON vivait, je crois, à... Plounéour-Ménez.
Ils ont eu une fille Guillemette, qui épousa en 1640 Sébastien LE BORGNE, écuyer, sieur de La Tour et de Keraouel. Voici les relevés de leurs actes de sépulture :
sépulture - 05/05/1657 - Plounévez-Lochrist
DE COATLOSQUET Guillemette Françoise
Notes : Dame de la Tour, Kerraoul, enterrée à St Jan de Queran
sépulture - 15/04/1681 - Plounévez-Lochrist (Manoir de Keraouel)
LE BORGNE Sébastien
Notes : écuyer
On pourrait donc considérer qu'Anne de KERSAUSON serait dcd chez sa fille et son gendre au Manoir de Keraouel à Plounevez-Lochrist ?
Cordialement
Anne de KERSAUSON dame du Coëtlosquet + 1651 Plounevez-Lochrist
Modérateur : L'équipe du forum
-
Anne de KERSAUSON dame du Coëtlosquet + 1651 Plounevez-Lochrist
Modifié en dernier par STEPHAN Jérôme le 02/03/2018 13:33, modifié 1 fois.
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
CGF 13042
Re: + Anne de KERSAUSON dame du Coëtlosquet 1651 Plounevez-Lochrist
Bonjour
rendez-vous sur l'arbre de Jean-Claude, ou vous aurez toutes vos réponses...
http://gw.geneanet.org/jcbo?n=de+kersauson&oc=&p=anne
rendez-vous sur l'arbre de Jean-Claude, ou vous aurez toutes vos réponses...
http://gw.geneanet.org/jcbo?n=de+kersauson&oc=&p=anne
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir,
Pas mieux
Sébastien Le BORGNE Sr de la Tour, de Keruzoret, de Kervedouez, du Mesprigent, déclaré noble d'ancienne extraction le 29 avril 1669.
Pas mieux

Sébastien Le BORGNE Sr de la Tour, de Keruzoret, de Kervedouez, du Mesprigent, déclaré noble d'ancienne extraction le 29 avril 1669.
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
Re: Anne de KERSAUSON dame du Coëtlosquet + 1651 Plounevez-Lochrist
Bonjour Christian et Jean-Claude,
Merci à vous pour ces indications.
Le bel arbre des KERSAUSON me permet en plus de compléter l'ascendance d'Anne de KERSAUSON.
Bien cordialement
Merci à vous pour ces indications.
Le bel arbre des KERSAUSON me permet en plus de compléter l'ascendance d'Anne de KERSAUSON.

Bien cordialement
Modifié en dernier par STEPHAN Jérôme le 02/03/2018 13:34, modifié 1 fois.
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
CGF 13042
-
Bonjour à tous,
J'ai un acte devant les yeux qui pourrait vous intéresser , il date de 1646. Et ils sont à St-Houardon (Landerneau)
cette année là ..
le 25/5/1646...Magdelaine de Kersauson , le vendredi 25ème de May , 1646, a été baptisée, Magdeleine fille légitime
d'écuyer Guillaume de Quersauson , sieur de Kérre ( J.C.Bourgeois, nous apprends Kerreret ou Kerellec) et de
Damoiselle Jacquette LE GAC sa compagne , et a esté nommée et tenue sur les fonds baptismaux par Ecuyer
Jan de KERSULGUEN, sr du Val et par Damoiselle Magdeleine SIOCHAN , Dame de Trevidy et a esté par
vénérable mr Jacques JACOLOT , pre et sous curé de de la ...paroisse ( je suppose) de St-Houardon en Landerneau
Signé ...Jean de KERSULGUEN / Magdalaine SIOCHAN ( née à Roscoff) et J: Jacolot ....
Bonne recherche .
Bien cordialement
Yvonne Prigent .
J'ai un acte devant les yeux qui pourrait vous intéresser , il date de 1646. Et ils sont à St-Houardon (Landerneau)
cette année là ..
le 25/5/1646...Magdelaine de Kersauson , le vendredi 25ème de May , 1646, a été baptisée, Magdeleine fille légitime
d'écuyer Guillaume de Quersauson , sieur de Kérre ( J.C.Bourgeois, nous apprends Kerreret ou Kerellec) et de
Damoiselle Jacquette LE GAC sa compagne , et a esté nommée et tenue sur les fonds baptismaux par Ecuyer
Jan de KERSULGUEN, sr du Val et par Damoiselle Magdeleine SIOCHAN , Dame de Trevidy et a esté par
vénérable mr Jacques JACOLOT , pre et sous curé de de la ...paroisse ( je suppose) de St-Houardon en Landerneau
Signé ...Jean de KERSULGUEN / Magdalaine SIOCHAN ( née à Roscoff) et J: Jacolot ....
Bonne recherche .
Bien cordialement
Yvonne Prigent .