Bonjour,
Je recherche un acte de baptême vers 1665-1670 possiblement dans la commune de Saint-Thois ou Gouennec d’un Michel Leguerre/Lequerre/Quéré ainsi que l’acte de mariage de ses parents.
Selon les index de baptême de Châteauneuf-de-Faou, la fratrie de son probable père est mentionnée : Michel Leguerre père, en 1642; sa sœur Françoise Lequerre, en 1640; son frère Christophe Lequerre, en 1638; et un Charles Leguerre, en 1633 (oncle ou cousin). S'il était possible de trouver ces actes, de les numériser et de me les envoyer à francoisemiville (at) yahoo.ca , je l'apprécierais vivement.
De plus, s'il était possible de trouver et de m'envoyer leur éventuel acte de mariage et de sépulture, je vous en serais très reconnaissante.
D'autre part, j'aimerais recevoir une photo numérique de l’acte de baptême du prêtre sulpicien Maurice Queré daté du 23 septembre 1663 à Saint-Thois ce qui me permettrait de connaître le nom de ses parents.
Un grand merci de votre précieuse collaboration.
Françoise Blanchette
Descendante et généalogiste québécoise.
Famille Michel LEQUERRE Saint-Thois 1665
Modérateur : L'équipe du forum
-
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Famille Michel LEQUERRE Saint-Thois 1665
Bonjour
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
(Cliquez sur cette phrase en bleu)
Pensez à utiliser la fonction
Recherche
en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.
Bonne lecture, et bonnes découvertes !

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

(Cliquez sur cette phrase en bleu)
Pensez à utiliser la fonction

en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.
Bonne lecture, et bonnes découvertes !
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Re: Famille Michel Lequerre/Leguerre
baptême - 03/09/1663 - Saint-Thois
QUERE Maurice
fils de Maurice et de Catherine JOUHEN
Parrain : Quéré François
Marraine : Lharidon Jeanne, Dlle
Notes : les parents nobles et Dlle
QUERE Maurice
fils de Maurice et de Catherine JOUHEN
Parrain : Quéré François
Marraine : Lharidon Jeanne, Dlle
Notes : les parents nobles et Dlle
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
Re: Famille Michel LEQUERRE Saint-Thois 1665
Bonsoir
Les registres de Châteauneuf et de sa trêve Le Moustoir antérieurs à 1670 ont hélas disparu, il se dit qu'ils ont été volés en mairie il y a une quinzaine d'années. L'inventaire des archives du Finistère indique que les registres de Châteauneuf entreposés en mairie remontaient jusqu'à 1608 et ceux du Moustoir jusqu'à 1646.
Sauf si l'emprunteur indélicat ramène les registres, ce qui paraît peu probable, il sera impossible d'avoir accès aux actes que vous avez demandés... il ne reste plus que l'index non filiatif établi à la Révolution.
Cordialement,
Les registres de Châteauneuf et de sa trêve Le Moustoir antérieurs à 1670 ont hélas disparu, il se dit qu'ils ont été volés en mairie il y a une quinzaine d'années. L'inventaire des archives du Finistère indique que les registres de Châteauneuf entreposés en mairie remontaient jusqu'à 1608 et ceux du Moustoir jusqu'à 1646.
Sauf si l'emprunteur indélicat ramène les registres, ce qui paraît peu probable, il sera impossible d'avoir accès aux actes que vous avez demandés... il ne reste plus que l'index non filiatif établi à la Révolution.
Cordialement,
- framevellec (†)
Re: Famille Michel LEQUERRE Saint-Thois 1665
Bonjour Françoise,FrançoiseMiville a écrit :Bonjour,
Je recherche un acte de baptême vers 1665-1670 possiblement dans la commune de Saint-Thois ou Gouennec d’un Michel Leguerre/Lequerre/Quéré ainsi que l’acte de mariage de ses parents.
Selon les index de baptême de Châteauneuf-de-Faou, la fratrie de son probable père est mentionnée : Michel Leguerre père, en 1642; sa sœur Françoise Lequerre, en 1640; son frère Christophe Lequerre, en 1638; et un Charles Leguerre, en 1633 (oncle ou cousin). S'il était possible de trouver ces actes, de les numériser et de me les envoyer à francoisemiville (at) yahoo.ca , je l'apprécierais vivement.
De plus, s'il était possible de trouver et de m'envoyer leur éventuel acte de mariage et de sépulture, je vous en serais très reconnaissante.
D'autre part, j'aimerais recevoir une photo numérique de l’acte de baptême du prêtre sulpicien Maurice Queré daté du 23 septembre 1663 à Saint-Thois ce qui me permettrait de connaître le nom de ses parents.
Un grand merci de votre précieuse collaboration.
Françoise Blanchette
Descendante et généalogiste québécoise.
Vous voulez sans aucun doute parler de Gouézec, commune voisine de Saint Thois ...
Bien amicalement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net