Bonjour à toutes et à tous,
Peu disponible pour la généalogie depuis de nombreux mois, ma mère malade ayant besoin de toute mon attention, je ne croyais pas que cela faisait si longtemps que je n'étais pas venue sur le forum du CGF.
Je surveille toujours les messages sur les photos numériques. Mais, je viens seulement de prendre connaissance des messages envoyés les 1er et 2 mars 2008 en réponse à ma demande.
Je prie Eric, Patricia et l'entraide de Morlaix qui ont pris la peine de s'intéresser à ma recherche concernant Jean Marie LEBAILLE.de bien vouloir accepter mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt mais c'est uniquement parce que j'ignorais leurs réponses.
Je croyais le sujet clos devant l'absence d'info sur ce mystérieux ancêtre !
Un ami n'avait rien trouvé sur les recensements du Havre avant que je n'envoie ma première demande sur le forum et moi je n'avais pas trouvé la trace de Jean Marie LEBAILLE ( décédé en 1881 ) ni sur les recensements de Honfleur ni sur ceux de Trouville/ mer.
Et je crois avoir précisé que son épouse était Jeanne MORIN et était veuve lors de son décès en 1908.
Quand à la piste de Jean Marie GLIDIC, elle n'est pas bonne non plus
Il aurait pu se marier 2 fois mais d'après l'acte de décès de son épouse (1891) ce Jean Marie était encore en vie !
Je reprendrais peut-être mes recherches en 2009.
Et, je vais désormais lire plus régulièrement les messages du forum!
Encore toutes mes excuses !
Merci et bonne fin d'année à tous
Amicalement.
Claudia Lerenard
LEBAILLE Jean Marie X MORIN Jeanne St Pol de Léon 1854 /1864
Modérateur : L'équipe du forum
Re: LEBAILLE Jean Marie X MORIN Jeanne St Pol de Léon 1854 /1864
Bonsoir à toutes et à tous ,
Pour information je vous indique que j'ai trouvé à Lehon dans Les Cotes d' Armor ( 22) l'acte de naissance de Jean Marie LEBAILLE à à la date du 23 juillet 1820 ainsi que son acte de mariage à la date du 27 novembre 1849
Pour rappel il était mentionné dans son acte de décès :
" Du mercredi 8 juin 1881 acte de décès de Jean Marie Lebaille [ … ] décédé à l'hôpital du Havre [ … ] né à Saint Pol de Léon Finistère le 24 juin 1820 fils de feu Jean Baptiste Lebaille et de feue Mathurine Bernard, veuf de Jeannette Morin ; mariés audit lieu de Saint Pol de Léon "
Il y a donc eu confusion entre Leon et Lehon et la date de N était également erronée .
Merci à celles et ceux qui avaient fait des recherches pour m'aider en 2008
Amicalement
Claudia Lerenard
Pour information je vous indique que j'ai trouvé à Lehon dans Les Cotes d' Armor ( 22) l'acte de naissance de Jean Marie LEBAILLE à à la date du 23 juillet 1820 ainsi que son acte de mariage à la date du 27 novembre 1849
Pour rappel il était mentionné dans son acte de décès :
" Du mercredi 8 juin 1881 acte de décès de Jean Marie Lebaille [ … ] décédé à l'hôpital du Havre [ … ] né à Saint Pol de Léon Finistère le 24 juin 1820 fils de feu Jean Baptiste Lebaille et de feue Mathurine Bernard, veuf de Jeannette Morin ; mariés audit lieu de Saint Pol de Léon "
Il y a donc eu confusion entre Leon et Lehon et la date de N était également erronée .
Merci à celles et ceux qui avaient fait des recherches pour m'aider en 2008
Amicalement

Claudia Lerenard