Françoise CAER née en 1860 à Plouénan ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
grisan29

Françoise CAER née en 1860 à Plouénan ?

Message par grisan29 »

bonjour a tous et toutes
il y a 12 ans quand j'ai démarrer ma généalogie je n'ai pas trouvé de Françoise CAER née a Plouénan en 1860
en tant que fille de Paul et Marie Anne CHOQUER, et sur MNSEYS elle n'est pas non plus ni dans le liste répertorié ni dans actes de 1859 a 1861
mais RECIF lui l'a dans la famille de Paul et Marie Anne CHOQUER

Naissance - 02/07/1860 - Plouénan
CAER Françoise
fille de Paul, Cultivateur , âgé de 31 ans et de Marie Anne CHOQUER, âgée de 26 ans
Témoins : CHOQUER Denis 35 ans Cultivateur signe ROY LE Jean Marie 31 ans Receveur d'Octroi signe
Notes : Père signe

je ne sais pas d'où elle est venue mais pour moi ce n'est la fille de Paul et Marie Anne CHOQUER
j'ai juste vu une CHOQUER Françoise née le 3/7/1860
Amicalement
Pascal PRIGENT
étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle
cgf15892
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Re: Françoise CAER née en 1860 à Plouénan ?

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Vous avez raison.
Mais à 5 heures du soir les joyeux drilles avaient eu le temps de bien arroser cette naissance avec l'officier d'état civil..... :wink:
Il était dans un état "second" et répète deux fois "receveur d'octroi" pour le témoin...Ils étaient tous "bourrés" :wink:
Le père a quand même signé de son vrai nom : Paul CAER.
http://mnesys-portail.archives-finister ... x_in_visu=
Amicalement 8)
Jean Claude
grisan29

Re: Françoise CAER née en 1860 à Plouénan ?

Message par grisan29 »

bonjour Jean Claude
je n'avais pas lu l'acte de Françoise CHOQUER, mais comme tu le dit la naissance a du être arrosé et chose étrange personne n'a rectifier et peut être sur l'autre version c'est bien noté
et le receveur d'octroi est cité comme témoin a tous les enfants de Paul CAER ET Marie Anne choquer
Amicalement
Pascal PRIGENT
étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle
cgf15892
Répondre