Re : X 1700 ? Quimper ? entre GAUVAIGN et LE COQ

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Al1jahier

Re : X 1700 ? Quimper ? entre GAUVAIGN et LE COQ

Message par Al1jahier »

Bonsoir,

Je recherche l'acte de mariage entre Urbain GAUVAIGN-GOVIN et Marie Anne LE COQ vers 1700, dont est issu mon ancêtre Marguerite Joseph GAUVAIGN née le 19-2-1702 paroisse St Mathieu à Quimper.

nota : j'ai trouvé une date 22-2-1700 ? un lieu NIZON ? sur GENEANET

Cordialement
JAHIER Alain
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Re: Re : X 1700 ? Quimper ? entre GAUVAIGN et LE COQ

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir Alain,

Pas encore adhérent d'une association qui partage ses relevés, via généabank :?: :D

mariage - 22/02/1700 - Nizon
GAUVAIGN Urbain
de Quimper La Chandeleur
fils de Jacques, décédé et de Marie DE KERSULGUEN
Notes époux : Epoux Seigneur du PRATMEUR signe l'acte. Père écuyer, mère "demoiselle". Originaire de la paroisse de la Chandeleur à Quimper. Dispense demandée.
LE COCQ Marie Anne
de Nizon
fille de Jan, Marchand de drap et de soie , décédé et de Renée TOUCHARD
Notes épouse : Dame de la Gremandière, "demoiselle" signe l'acte. Parents sont "nobles gens". Décret Reguaire de Quimper
Témoins : G.Le TRAON, L.Le COCQ, G.TOUCHARD, J.M.Le COCQ, Iean BRETON, MAURAN, Catherine Le SAGE, P.F.Le COCQ, Guillaume Le COCQ.....(24 signatures)

Identifiant CGF de l'acte : M-1700-2915400-62137-00159 - (Relevé 'BMS <=1792')

17 enfants à Quimper de 1701 à 1718, dont une paire de jumeaux :lol:
Urbain est écuyer, conseiller du roi, juge de police de la ville et ressort de quimper
Amicalement 8)
Jean Claude
Al1jahier

Re: Re : X 1700 ? Quimper ? entre GAUVAIGN et LE COQ

Message par Al1jahier »

Bonsoir Jean-Claude,

Je suis vraiment débutant sur le Finistère, j'affectionne plus le Morbihan (Josselin et ses environs), mais mes ancêtres du côté de ma mère me font voyager dans toute la Bretagne ; je me suis renseigné sur l'ancienne commune de Nizon (qui existait donc ?) :) et j'ai suivi le lien pour consulter l'acte que vous m'avez chaleureusement retranscrit.

J'ai osé mettre quelques trouvailles du 56, pour des finistériens en panne sur leurs ascendants (cf forum)

Cordialement
JAHIER Alain
Répondre