Filiation François BRANELLEC 20eme siecle Cléder/St Pol

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Filiation François BRANELLEC 20eme siecle Cléder/St Pol

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Pour répondre à une question posée sur un autre forum, connaîtriez vous la filiation de Christophe-François BRANELLEC, ancien maire de St Pol, dans les années 1960/1970, et qui serait né à Cléder :?:

Réponse en message personnel si vous jugez que c'est trop contemporain :wink:

Merci
Amicalement 8)
Jean Claude
Maryse Schreiner
Modératrice

Re: Filiation François BRANELLEC 20eme siecle Cléder/St Pol

Message par Maryse Schreiner »

Bonsoir Jean Claude

Trop récent ?

au moins un peu d'humour:
(voir vie politique, en second)

http://docslide.fr/documents/caricature ... -leon.html

Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Merci,

Est-ce le même ? Né le 16 mai 1937 ? :

Les Branellec, la famille brestoise qui gère les hôtels Oceania, fait cette année son entrée dans le classement des 500 Français les plus riches, publié chaque été par le magazine Challenges. Elle s'y installe sur la 387ème marche, avec une fortune estimée à 100 M€. La saga famililale commence en 1975 quand François Branellec, entrepreneur breton, lance la société Sofibra, positionnée sur divers secteurs comme l'agroalimentaire et la concession automobile. À la fin des années 80, la chaîne d'hôtels B & B en 1990, revendue en 2003. En 1999, le fils, Gurvan Branellec, rejoint le groupe en tant que directeur général. Aujourd'hui, la famille gère 25 établissements sous la marque Oceania (550 salariés et 50 millions d'euros de chiffre en 2012)

Un de nos amis a-t-il relevé les naissances de Cléder pour cette période ? :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
yvonne prigent

Message par yvonne prigent »

Bonjour Jean-Claude,
Bonjour à tous,
Je pense que si vous recherchez, des informations sur les huitres perlières ,(perles noires) ,
vous verrez la réussite du fils du Maire de Saint-Pol , Mr. Jacques Branellec . (pilote d'avion également)
Bonne recherche.
Yvonne Prigent .
yvonne prigent

Message par yvonne prigent »

Bonjour Jean-Claude ,
Bonjour a tous,
J'ai fait appel à mes souvenirs , et je pense que Mr le Maire de Saint-Pol-de-Léon ,
C'est-a dire ...Mr Christophe-François BRANELLEC de 26 Mars 1965 a 26 Mars 1971,
était appelé ..François BRANELLEC . Il avait le plus beau magasin de vêtements de
la Ville . (les plus belles toilettes , les robes de mariées , les costumes pour homme,
les chapeaux à guides, ) . Il avait une clientèle incroyable .
Son magasin se trouvait à quelques mêtres de la Cathédrale , et avaient beaucoup de
vitrines .
Je suppose qu'il avait du naitre vers 1915 ... et pas du tout dans les années (1937)...
Il portait un chapeau , et il le retirait pour saluer chaque personne de sa connaissance ,
donc il n'arrêtait pas de le retirer.
Il a laissé un immense souvenir a St-Pol , pour plusieurs choses , et notamment , son
magnifique "DRAGON" Blanc , dans le port de Pempoul et pour les régates .
(1er Dragon en France , je pense) .
Il décide de créer la groue à St-Pol , (c'est une longue piste goudronnée ) pour rejoindre
la mer , et mettre les bateaux à l'eau . (l'Ecole de Voile se trouve au bout de cette jetée
incroyable) .
Maintenant , je pense qu'il est apparenté au personnage de "challenges" , mais a quel degrés ...???
Toujours est-il que Gurvan Branellec , n'est pas son fils .
Bonne recherche .
Yvonne Prigent .
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Bonsoir,

Merci Yvonne pour vos souvenirs :wink:
Je vais sonder celui qui a photographié des TD et les registres de Cléder pour qu'il m'aide un peu.
Amicalement 8)
Jean Claude
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Suite,

Donc, Christophe-François est né le 9 février 1907 à Cleder.
Il épousera Marguerite Renée GUYADER le 20 avril 1931 à Carantec.
Il s'éteindra le 22 décembre 1990 à Brest centre.

http://www.zimagez.com/zimage/capture1038.php

Ses parents :

Mariage - 15/01/1906 - Cléder
BRANELLEC Michel
Tailleur d'habits, âgé de 24 ans , né le 23/03/1881 à Cléder
Domicilié à Sibiril
fils de Christophe, décédé le 26/05/1898 à Cléder et de Jeanne OLLIVIER, décédée le 24/10/1892 à Cléder
QUILLEVERE Marie Yvonne
Couturière, âgée de 21 ans , née le 16/01/1884 à Plounévez Lochrist
Domiciliée à Plouescat
fille de Paul, Cultivateur , présent et de Françoise LE ROUX, Cultivatrice , présente
Témoins : charles branellec 43 ans cultivateur oncle du X , autres non parents

Tailleur et couturière : Sans doute à l'origine du beau magasin de vêtements dont parle Yvonne. :wink:

En 1931, à son mariage à Carantec, François est aussi tailleur, rue Croix au Lin à St Pol.

Son épouse :

Naissance - 22/09/1908 - Carantec (Bourg)
GUYADER Marguerite Renée
fille de Jacques, Marin et de Marie Joséphine PLEYBER
Témoins : Olivier LE BIHAN, Commerçant, âgé de 30 ans et Laurent LE REST, Gendarme en retraite, âgé de 54 ans, tous deux sont domiciliés dans le Bourg.
Mentions marginales : Marguerite Renée épousera Christophe François BRANELLEC le 20/04/1931 à Carantec et décédera le 11/12/1988 à Saint Pol de Léon.
Amicalement 8)
Jean Claude
Répondre