Alexis BACON x Marie NIHOUARN 1928 Saint Thurien

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
katounie

Alexis BACON x Marie NIHOUARN 1928 Saint Thurien

Message par katounie »

Bonjour!

Je recherche des infos sur Marie NIHOUARN en particulier.
Elle s'est mariée le 27 novembre 1928 à Saint Thurien avec Alexis BACON de Kerprima en Saint Thurien.

J'aimerais savoir si c'est la Marie, fille de Yves NIHOUARN et Marie Anne MINIOU, de mon arbre.
Je n'ai pas la date de naissance, j'ai trouvé une Marie Louise NIHOUARN née à Saint Thurien en 1909 mais je ne sais pas si c'est la même personne.

Merci :D
Karine :)
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Re: Alexis BACON x Marie NIHOUARN 1928 Saint Thurien

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Marie est de Saint Jean en Scaer :

Image

Vous pouvez demander par courrier la copie de l'acte de mariage à la mairie.
Vous serez ainsi fixée dans 2 semaines :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
Didier GAONAC'H

Message par Didier GAONAC'H »

Bonjour à tous.

Marie Françoise NIHOUARN est la fille de Yves (facteur et/puis canonier) et Marie Anne Françoise MINIOU. Elle est née le 16/08/1909 à Saint Thurien.
C'est ma grand-tante en tant que femme d'Alexis BACON, le frère de mon grand-père. Je l'ai bien connue, elle habitait Rosfontaine et venait régulièrement voir ma grand-mère à Kerprima.
A son mariage, on trouve, comme témoin, Charles BACON, le frère d'Alexis, mon grand-père, Jean MALEFANT, qui était l'oncle d'Alexis.
On est peut-être de la même famille si vous l'avez dans votre arbre!

Bonne réception.

Didier
DGH
katounie

Message par katounie »

Oh super Didier!!!!!!
Je suis trop contente de lire vos messages, celui ci et celui laissé sur le topic d'Yves et Marie Anne.
Mon arbre est en ligne sur geneanet si vous voulez regarder !
J'avais déjà mentionné Marie (et Alexis) comme fille de Yves car je trouvais que ca correspondait bien avec le peu d'infos que j'avais. J'avais noté un jean et une marie Ramou pour les parents d'Alexis, est ce le cas? vos arrières grands parents si j'ai bien saisi?
Moi ou du moins mon conjoint est sur la lignée Nihouarn lui. Il est l'arrière petit fils de Yves.
Au plaisir de vous relire et merci!
Karine :)
Répondre