+ Catherine QUERE x Yves CADIOU Saint Pol de Léon après 1919

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
michel GAUDEC

+ Catherine QUERE x Yves CADIOU Saint Pol de Léon après 1919

Message par michel GAUDEC »

Bonjour à tous:
Je suis à la recherche du décès de Yves CADIOU et de Catherine QUERE sur le canton de saint Pol de Léon.
Bien que les dates sont rapprochées , je souhaite au moins avoir les dates.
Voici ce que j'ai:
28/07/1888 à Plougoulm, mariage entre Yves CADIOU, majeur, né le 11/03/1859 à Taulé, cultivateur, fils de Charles, décédé le 09/12/1880 à Plougoulm et de Marie Yvonne BARON
Notes concernant l'époux: Réside à Plougoulm.
et Catherine QUERE, majeure, née le 21/03/1854 à Plouénan, cultivatrice, fille de Ollivier, décédé le 21/09/1887 à Plougoulm et de Françoise GUIVARCH.
Notes concernant l'épouse: Réside à Plougoulm.
Témoins: Charles QUERE, 32 ans, cultivateur, frère de la mariée; Maurice CAROFF, 67 ans, cultivateur; Jean Marie BUORS, 46 ans, expert et Louis LE CAM, 38 ans, instituteur, Tous sont domiciliés à Plougoulm.

Ils auront quatre enfants.
Ils sont tous les deux vivants en 1919 au mariage de Jean François Marie à Plougoulm.
Je vous remercie de votre aide
Bonne journée à tous
Michel GAUDEC (9E)
yvonne prigent

Re: + Catherine QUERE x Yves CADIOU Saint Pol de Léon après 1919

Message par yvonne prigent »

Bonjour Michel
Bonjour à tous ,
Avez-vous regardé les recensements de Plougoulm ...,il sera peut-être indiqué (tous les 5 ans) ,
que l'un ou l'autre est veuf .
Ce qui arrive souvent à cette époque , c'est que celui qui reste seul , va vivre chez une fille ou
un fils ...(ou étaient les enfants ??)
Autrement , il existe aussi , le registre de BMS ( avec les évenements tous les 1O ans) , ou
regarder dans Plougoulm , (le récapitulatif à la fin de chaque année ??)...
Bonne recherche .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
michel GAUDEC

Re: + Catherine QUERE x Yves CADIOU Saint Pol de Léon après 1919

Message par michel GAUDEC »

bonjour,
je ni avait pas pensé à cette façon de chercher.
Je vais donc m'y attacher.
Michel GAUDEC
Répondre